AMPLI mac mah 3.2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 27 Oct 2011, 17:07

Oui sous 2 ohms, mais pareil, c'est presque uniquement de la "lecture", j'ai pas pu essayer. Mais lors du pire concert de toute ma vie (entendez le mieux) c'était une armée de 9001 qui tournaient sous 2.6ohms et le gars m'avait dit que pour lui il n'y avait que le 9001 qui s'en sortait encore très bien (mais bon il en avait.. Ca fausse souvent l'objectivité!)

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 27 Oct 2011, 18:25

Mais bon dans notre cas d'application ce genre d'ampli, c'est comme un investissement , on sait qu'on en prend pour 10 ans au moins avant de songer à changer...et quand on ouvre "severe" lors d'une démo ...là on sait que l'on a l'arme absolue! et que l'on va pouvoir monter trés trés haut dans les tours..çà ne tord pas!..
J'ai déjà écouter un 8001 sur 4 46 çà envoie sévere.....moi ce qui m'impressionne le plus, c'est tenue des HP de grave....;on a l'impression qu'ils sont "rivés" à la caisse et que la membrane ne bouge pas, ..et pourtant çà prend le ventre!!!...et çà descends......

par contre bien valider le probléme de ventilation avec ce genre de materiel ..
Cordialement

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 27 Oct 2011, 18:29

C'est pile mon soucis du moment ça.. Autant le 8001 c'est simple, une R 470ohms et roule. Mais le 9001 à une régulation, je sais pas trop si une résistance peut convenir.. Je peux essayer ou pas? (la régul ne va pas faire la tronche?)

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 27 Oct 2011, 18:40

je partirais sur une boite acoustiquement traité avec des chiccane d'introduction d'air et de refoulement...comme pour un TT bruyant
le bruit à traité est de type large bande (mais faible en dessous de 200 Hz)... une epaisseur 50 mm de laine de roche à 70 kg/m3 devrait suffir...
cr
Cordialement

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 27 Oct 2011, 23:50

salut a tous

premierement je ne pense pas que les soit disant test des mac mah que vous avez entendu sont le 3.2
la personne en question que je connais est pas du genre a acheter de la m.....de
je lui avais parlé que je cherchais un crest audio 8001 et m'a bien dit qu'il etais au dessus(je repete pour de l'infra)

mes BMS sont e 8ohlms donc je ne serais pas en 2ohlms

ensuite je ne cherche pas a faire des economies mais on peut avec des choses simple faire du tres bon
meme roland dit que les interM sont de bon ampli
j'en suis equipé et j'en suis tres content
c'est comme les BMS que j'ai commandé j n'aurais jamais mit 2000€ parHP pour du MAc cauley
apres c'est sur il y a le top du top pour les milliardaire 'proc ampli HP"

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 28 Oct 2011, 00:06

Moi c'est le 3.8 que j'ai entendu plusieurs fois (mais pas comparé donc on s'en fou!)

crest audio 8001 et m'a bien dit qu'il etais au dessus(je repete pour de l'infra)


Et bien il a menti c'est tout :langue: . Sauf en puissance bien sûr, quoique quand on voit un 3.8 avec une fiche basique 16a d'origine on doute, et on a le droit! Il y a des normes, s'ils ne les contournent pas et bien c'est que le jus qui en sort n'est pas si élevé que ça.

mes BMS sont e 8ohlms donc je ne serais pas en 2ohlms


Un ampli bridgé sous 4ohms (tes deux bms 8ohms) implique que les canaux fonctionnent sous 2ohms chacun (la puissance supplémentaire du mode bridge n'est pas "magique", elle vient de là :wink: )

D'accord avec le reste, j'ai eu longtemps un InterM série CM que je regrette presque d'avoir vendu, le médium aigu était très bon.

Pour reredire ma pensée, il ne s'agit pas d'aller toujours au plus cher, le macmah est ok pour l'infra. C'est le pseudo comparatif qui n'a pas lieu d'être. Un ampli couillu et fiable ça a un coût, le macmah à produire doit revenir à 150 euros peut-être, et quand je vois marqué en gros "AMPLI PROFESSIONNEL", bah non, je ris :lol:

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 28 Oct 2011, 09:22

Bonjour Pascal, en fait, et je te comprend à 200% le choix est aussi dicté par des conciderations financiéres...et c'est bien sur le "nerf de la guerre"..
POur etre trés honete , je n'ai jamais entendu un mac mah ou un inter...si il s'en vends, c'est qu'il y a un marché pour çà...et l'étude marketing a surement montrée que le developpement d'une gamme d'ampli "low cost" etait necessaire...
Par contre il ne faut pas attendre des perfs de trés haut niveau, tu auras du grave c'est certain, mais je doute fort que cela puisse etre comparable à un Crown ou Crest Audio meme un 8001..la difference se fera sur le ressentie, avec surement d'un coté un grave un peut ecourté (mais surement une belle dynamique) et de l'autre quelque chose de "massique" qui donnera l'impression surtout d'avoir un systéme qui descends énormement.....
Quand tu auras reçu ton ampli, si en meme temps tu peux te faire preter un 8001 une AM pour faire un essai alors n'hesites pas....en plus cela fera un excellent retour d'experience pour le Forum.......

Bon Courage .


spl a écrit :salut a tous

premierement je ne pense pas que les soit disant test des mac mah que vous avez entendu sont le 3.2
la personne en question que je connais est pas du genre a acheter de la m.....de
je lui avais parlé que je cherchais un crest audio 8001 et m'a bien dit qu'il etais au dessus(je repete pour de l'infra)

mes BMS sont e 8ohlms donc je ne serais pas en 2ohlms

ensuite je ne cherche pas a faire des economies mais on peut avec des choses simple faire du tres bon
meme roland dit que les interM sont de bon ampli
j'en suis equipé et j'en suis tres content
c'est comme les BMS que j'ai commandé j n'aurais jamais mit 2000€ parHP pour du MAc cauley
apres c'est sur il y a le top du top pour les milliardaire 'proc ampli HP"
Cordialement

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 28 Oct 2011, 10:45

Voilà la bonne idée :wink:

Spl, dès que c'est installé tu me dis et j'amène un 8001 et un 9001 (je suis surement pas loin de toi, Mortagne au perche pays du boudin)

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 28 Oct 2011, 11:16

salut

christophe
oui je comprend tout a fait ce que tu dit, mais moi le mac mah sera fait pour du 20/50hz en gros un signal point
du jus en gros j'etais partit sur du crest apres mainte lecture sur les forum mais aucun aparament s'en sert pour du 20/50hz
c'est plutot pour les bass et la oui j'aurais fait le meme choix

adrixn
oui si tu veux mais je suis dans le 28 entre chartres et dreux ;)

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 28 Oct 2011, 22:01

Attention à ne pas trop cracher dans la soupe les gars! :o :mrgreen:

Les amplis pro j'en ai testé un bon petit paquets ces dix dernières années et avec du lourd dans le lot... les Mac Mah j'en ai eu trois VZX (2.5, 3.2 et 3.8 ) , je commence à les connaitre un ptit peu, et déja le 3.8 est vraiment le meilleur de la gamme, niveau tenue du grave il se tient vraiment au dessus!
Pour rappel l'ampli pèse 50kilos a un transfo de 4000VA avec plus de 120 000 mf sous 100volts!
Comme alim faiblarde j'ai vu pire.... :mrgreen:
Je pense qu'il y a confusion avec les SLX qui eux ne sont pas fiables, chauffent beaucoup et ne tiennent pas les basses impédances.
Je connais des pros qui ont des parcs entier de VZX en location depuis des années sans jamais avoir eu le moindre problème!
Un autre qui ne vend plus de Lab ni de Crown depuis qu'il a rentré des VZX...

A titre d'info, en ce qui concerne la tenue du grave un VZX 3.8 met une petite fessée à du Crown Macrotech ou Zeck de puissance équvalente! :mrgreen:
Idem chez Chevin ou BGW... je ne parlerais même pas des Phonic , QCS, InterM en cie ou là on joue plus du tout dans la même catégorie! :?

Franchement ce serait sympa d'éviter de dénigrer lorsqu'on ne connait pas un produit!

Et ce n'est pas du blabla, j'ai rien à prouver ni à vendre, je m'en tape, juste que j'ai fait pas mal d'essais avec un pote (fou de haut rendement) et que les meilleurs amplis ne sont pas forcément les plus chers ou ceux qu'on croit...
Et que j'ai retenu ces VZX suite à des comparaisons, pas par hasard!
Et je suis pret à acceullir qui veut avec son gros Crown ou gros Crest afin de faire un comparo avec mon VZX 3.8 sur mes GTi12" !
je pense que certains raviseraient leur jugement... :mrgreen:


;)


PS:N'oubliez pas la boite de Kleenex les gars!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 28 Oct 2011, 23:34

:D , je me disais aussi "bah l'est pas encore arrivé low-rel? :refl: "

Comme on est pas loin, et comme j'ai vendu le camco avant de pouvoir faire le test dont on avait parlé, on va se venger!

Le temps que je finisse mon nettoyage, et qu'on se cale une date et j'amène un 8001 et un 9001 (ils viennent de me faire un clin d’œil en me relisant :mrgreen: et c'était pas un clip). Après faudra un bon moment, c'est pas le tout d'essayer à l'arrache, faut voir comment est ta pièce et j'amène micro et tout. Et si c'est pas convainquant j'amène mes quatres sub en 18" hybrides qui sont vraiment difficile à pousser, là les différences seront (oui je suis affirmatif :wink: ) audibles, et visibles.

Bon outre l'intimidation bidon, ça peut être pas mal, et éviterait les batailles :wink: (même si je ne bouge pas de position sur le fait qu'on ne peut pas construire un ampli "PRO" avec si peu.. Même copié)

PS: le 9001 n'a que 70000uf de capacité (9000uf 165v + 22000uf 100v + 39000uf 67v), le 8001 2x35000uf 70v , soit la même chose (enfin pas réellement du tout). Pourquoi je dis ça? Parce qu'un ampli n'est pas qu'une alim :wink:. Regardons ce qu'il y a dans un 5000vz, je sais plus (!) mais c'est limite risible comparé aux crest, "à l'époque" il y avait des gros amplis, les pros ont choisit quoi :mrgreen: Efficacité vs Impressivité

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 29 Oct 2011, 01:42

adrixn a écrit ::D , je me disais aussi "bah l'est pas encore arrivé low-rel? :refl: "


Avec les bambins j'ai le temps de rien en ce moment! j'peux pas passer tous les jours!
Mais quand j'suis tombé sur toutes ces 'méchancetés gratuites' sur les VZX j'ai pas pu m'empêcher! :mrgreen:
Franchement pour un usage sub le rapport qualité prix du 3.8 reste étonnant!

Comme on est pas loin, et comme j'ai vendu le camco avant de pouvoir faire le test dont on avait parlé, on va se venger!



Avec plaisir! j'écouterais volontier tes monstres aussi! 8)


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 29 Oct 2011, 07:39

Bonjour..et bien tant mieux, il va falloir faire rapidement des comparatifs...et si c'est effectivement equivalent.......adieu les Crest Crown et autre Ram Audio... :? ....moi je suis pret à revoir mon jugement !..;si FTS ou Ducan pouvaient nous apporter leur temoignage comme se sont des pros de la sonorisations..

Bon WE

cr
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar alladin » 29 Oct 2011, 17:37

alladin

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar DJ'Evol » 29 Oct 2011, 20:01

Je passe juste pour dire que effectivement le plus gros torique que j'ai vu et porté de ma vie été sur un HPA A5000, il est évident que ce n'est pas taillé pour le grave pour autant...
Engine by Chevin!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités