Modif filtre Klipsch RF7

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Franck3782
Messages : 1
Inscription : 04 Sep 2011, 11:10

Modif filtre Klipsch RF7

Messagepar Franck3782 » 04 Sep 2011, 11:52

Bonjour,

Je suis possesseur de rf 7 depuis 6 mois achetée d'occas( année? bornier arrière cylindrique et connexion des hp sur la mème ligne horizontale)
J'aimerai me lancer dans la modif du filtre car je trouve que l'aigus est trop projeté en avant.
Voici ma config de base: lecteur cd marantz 8003
ampli vincent hybride sv 236 avec des tubes changés par de plus performants
Rf7

Essai réalisé pour limiter la projection
a: Diminution des aigus a l'aide du potar de l'ampli vincent (pas top)
b: mise en place d'un ampli de puissance classe D (rotel 1562) avec le vincent sv 236 (utilisé dans ce cas en pre-ampli) résultats (aigus : un peu mois de projection mais moins bien définis. Basses moins dynamique)
c: bi amplification , vincent sv236 branché sur bornier des basses des rf7 et le rotel 1562 branche sur bornier des aigus des rf 7 bien entendu suppression des straps. résultats (basses au top aigus idem version b)

Pouvez vous me conseiller sur la confection d'un nouveau filtre (schéma , valeur des différents éléments, marque et influence de certaine valeur des composants sur le rendu final)
Je désire refaire un filtre complet ;
Dans l'attente très cordialement
Franck3782

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Modif filtre Klipsch RF7

Messagepar CafardNaüm » 04 Sep 2011, 12:53

Ah mais tout est là :
menuiserie-f12/amelioration-klipsch-rf7-t13866.html

Bonne lecture (quoique je ne suis pas absolument sûr que t'arrivera à supprimer la projection de l'aigu)... Il me semble avoir lu (sur un forum américain ?), que certains avaient carrément changé la compression pour une petite Radian de mémoire, à chercher sur Gogole.
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités