Un système de sono pro excellent

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Un système de sono pro excellent

Messagepar thxrd » 09 Août 2011, 13:49

analyse parfaite de Duncan à laquelle je souscris completement ..
quand je vois des systemes appellés "ligne" qui sont en effet composé de 3 boites sur à peine 1m de haut ...
je me suis demandé au début ou ça sortait si je n'avais pas "loupé" qqs chose en physique sur la notion de "ligne" ..
malheureusement non ..je n'avais rien loupé ...

et pour ce qui est du "son" final " je suis d'accord .. hormis le fait que (avec cette fois une vraie ligne ) c'est relativement plus gérable en terme de couverture /que ça permet la "portée" .. auditivement je n'ai jamais été entousiate sur l'écoute ( meme avec des systeme tres tres bien réglé .. )
bien sur ça porte // mais pour l'usage dans des cas de "petite /moyenne salle ( ou plien air ) c'est loin loin derrière un systeme "classique " ..

cdt
Roland

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Un système de sono pro excellent

Messagepar christubes » 09 Août 2011, 16:36

Humm! on le sent que là on touche à la passion de ducan.

Moi, personnellement j'utilise du point source avec 4 APG VS4 ( moyen) ou avec du meyer CQ1 avec un caisson HP700 Je fait beaucoup de jazz, classique, musique du monde, souvent pour 500 à 1000 personnes. Bon il n'y a pas la même presision qu'avec ma paire de genelec, mais par rapport au line source, je trouve les timbres plus naturels.

Sur le cq1, il y a une bonne couverture avec presque pas de décoloration sur le plan horizontal, juste, quant on se trouve à 45° ( au extremes en faite...) sur le coté de la boite on pert un peut du medium ( heu oui, c'est une 2 voies et le HP des graves devient trop directif dans sa fin de bande) par contre l'aigus reste trés fin même hors axe. Bon L'aigus monte moin haut qu'en hi-fi mais il est trés agréable ( 18KHz à -3dB )

Le point faible de la cq1 est dans la zone autour des 240hz, le rendement est faible, on peut avec un prosesseur augmenter ces fréquences mais on perd en puissance.

Le hp 700 par contre malgré qu'il déscend bien dans le grave je le trouve trés mou. La basse resort bien mais par contre la gros caisse tappe pas assés. Puis je suis souvent embété avec ce caison en jazz: il est vraiment omnidirectionelle est il accroche facilement avec la contrebasse et le piano.

Ah oui, j'ai oublié de dire, que la cq1 descend bas à elle toute seul. Selon la puissance necéssaire je n'ai pas besoin du sub ( sauf qu'avec les têtes seuls le grave n'est pas bien répartie, parce que l'éccart entre les t^tes est trop grand) pour celà, j'ai toujour mis les sub assés prés des uns aux autres ) La tête dans le grave sonne également comme le HP700, ça manque de punch!.

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Un système de sono pro excellent

Messagepar Massilia » 09 Août 2011, 20:18

Je note que tout le monde est à peu près d'accord...

Sur le 700-HP; c'est le remplaçant des 650-R2 amplifiées? avec des 18" au néodyme, en bass reflex, et 2250W d'ampli embraqué en classe AB-H.
La doc technique fait état d'une faible distorsion et d'une bonne réponse transitoire... pas vraiment l'impression que ça donne à l'écoute?
Ca me rappelle des 18" néodyme d'une autre marque pro
:twisted:
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités