[Création] Enceinte semi-dipolaire

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

buddha91
Messages : 39
Inscription : 30 Juin 2010, 19:26

Re: [Création] Enceinte semi-dipolaire

Messagepar buddha91 » 25 Août 2011, 08:34

Cobrasse a écrit :Du coup je risque simplement de poser des dipolaires simples mais deluxe, à base de PHL 4530 + Beyma CP755-Ti :oops: :lol: :twisted: .

:o Ah oui là c'est des surround de Luxe !! (ça fait mal en coût de reviens, tout est multiplié par 2)
Tu abandonnes l'idée des beyma 10g40 + de250 +hf100 ?

Cobrasse

Re: [Création] Enceinte semi-dipolaire

Messagepar Cobrasse » 25 Août 2011, 11:56

Bah en surround pour avoir un peu de grave naturellement (sans equal ou en adaptant la charge avec une résistance pour remonter le QTS ...) pas trop le choix en fait :lol: !

Je te répondrai ce soir pour ton MP car j'ai pas accès au site PHL au boulot ;) .

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: [Création] Enceinte semi-dipolaire

Messagepar duncan » 25 Août 2011, 12:16

en même temps rappelons que des surround, ça descend pas en dessous de 80Hz en utilisation normal :p
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Cobrasse

Re: [Création] Enceinte semi-dipolaire

Messagepar Cobrasse » 25 Août 2011, 14:17

duncan a écrit :en même temps rappelons que des surround, ça descend pas en dessous de 80Hz en utilisation normal :p

Ouais c'est cela qui est bizarre, car en mesurant les signaux véhiculés à travers ces derniers, on se rend compte qu'ils descendent à moins de 30 hz suivant les sources ... donc bass management obligatoire pour eux ... cela dit je préfère en avoir sous le coude dans le grave au cas ou, car une histoire de goût pourrait peut être me faire préférer de les laisser en full band :lol:

Mais le 10G40 a du mal à avoir du niveau à 80 Hz :?


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités