large bande

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: large bande

Messagepar Phil* » 08 Jan 2011, 16:45

LOUISCIFER a écrit :j'ai poser une question tres simple quel ampli adjoindre a un type de hp maintenant j'en vient sur un debat sur tel type de hp: la marque la moins chere sa je m'en fout .j'ai reellement l'intention d'acheter des lowther sachant que mes mauhorn sont en fabrication chez le menuisier
je pensait avoir une reponse a un probleme simple mais je suis deçu
cordialement


je t'ai répondu en début de sujet, ça dépend de l'efficacité du HP du le niveau d'écoute requis ainsi que du volume de la pièce, les besoin ne sont pas les même pour une piaule de 10m2 et une écoute à 2 mètres et un salon de 70 m2 et une écoute à 6 mètres. Tu ne donnes aucune indication.

Tes Lowther peuvent fonctionner avec une petite poignée de Watts, par exemple avec des montages single-end de triodes genre 6B4G, 2A3, 300B, ou des pentode genre EL84, ECL82, ECL86, EL34, 6V6, etc. Avec un montage pushpull si tu veux un peu plus de puissance.

Ça peut fonctioner avec du transistor, genre Densen B100, Aura VA50 ou VA 100, Musical Fidelity A1 et j'en oublie forcement…

Dans tous les cas avec un Lowther tu n'aura pas besoin de beaucoup de puissance car l'efficacité est quand même confortable et de toute façon le HP n'encaisse que très peu de Watts.

Philippe

LOUISCIFER
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 2011, 14:49

Re: large bande

Messagepar LOUISCIFER » 08 Jan 2011, 21:11

excuse j'ai du zaper ta reponse mais voyant que sa partait en live
bon voila mon salon fait 50m2 et mon point d'ecoute doit se situer a environ 3m du systeme mais sa je peut le regler si je peut avoir les bonnes indications
cordialement michel

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: large bande

Messagepar Phil* » 09 Jan 2011, 00:50

LOUISCIFER a écrit :excuse j'ai du zaper ta reponse mais voyant que sa partait en live
bon voila mon salon fait 50m2 et mon point d'ecoute doit se situer a environ 3m du systeme mais sa je peut le regler si je peut avoir les bonnes indications
cordialement michel



A priori tu veux du tube, comme dit précédement regarde du côté des montage single-ended de triodes, ça se marie bien avec du large-bande. Egalement des single/ended de pentodes, il y a des choses sympa et pas forcement ruineuses.
En montage SE les puissance sont modestes, entre 3 et 7 watts, une vingtaine de watts pour les grosses triodes genre 845/211.

Sinon un montage push-pull permet de tirer plus de puissance pour une même référence de lampe.
Ou un montage parallel single end qui utilise deux lampes en série là encore pour gagner un peu en puissance.

regarde sur ce site, ça donne quelques idées de type d'amplis :
http://www.ptsoundlab.com/#

Philippe


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités