large bande

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

LOUISCIFER
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 2011, 14:49

large bande

Messagepar LOUISCIFER » 01 Jan 2011, 15:40

j'ai l'intention de fabriquer des mauhorn equipés de lowther pm6a quel type d'amplis puis-je leurs adjoindre

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: large bande

Messagepar billyjul » 02 Jan 2011, 14:19

avant e chercher un ampli pour ces grosse daube à prix :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

il y a des haut parleur à 20euro mieux fabriqué que ces lowter, les pm6a sont indigent, c'est indigne d'un tel prix de vente en plus c'est un large bande, ne donne pas d'argent à ces margoulins, les pièce polaire son très mal usinés ,

le deuxième petit cône est bien trop grand, cela perturbe la reproduction sur le grand sur ce modèle

les collages de membrane c'est digne d'un enfant de 4 ans à la maternel et encore je ne suis pas certain que l'enfant de 4 ans fasse moins bien

il à mieux à faire que de dépenser une tel somme dans unlarge bande complètement rincé :wink:

LOUISCIFER
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 2011, 14:49

Re: large bande

Messagepar LOUISCIFER » 02 Jan 2011, 18:14

je pensais aussi au pm4 tjrs chez lowther ou au e21 lb 15 de phy hp le probleme du large bandes est affaire de gout et je ne voudrait pas debattre sur ce sujet
ma question etait plutot quel genre d'ampli leurs adjoindre je pense en double mono a tubes mais lesquels.la je suis un peu limiter ayant tjrs eu des amplis a transistors

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: large bande

Messagepar billyjul » 02 Jan 2011, 21:56

LOUISCIFER a écrit :je pensais aussi au pm4 tjrs chez lowther ou au e21 lb 15 de phy hp le probleme du large bandes est affaire de gout et je ne voudrait pas debattre sur ce sujet
ma question etait plutot quel genre d'ampli leurs adjoindre je pense en double mono a tubes mais lesquels.la je suis un peu limiter ayant tjrs eu des amplis a transistors


c'est pas une affaire de gout, c'est mauvais un large bande,

si tu en veux vraiment un regarde chez supravox ou chez davis, déja que moi le large bande bof en plus si c'est un lowther, un lowther c'est fabriqué à la sauvette
un davis à moins de 100 euro sa marche mieux qu'un lowther, mieux fabriqué

phy hp très bien, ce sont des supravox remaquillé avec une belle ogive en cuivre, un peut de doré , mais techniquement c'est pas loins d'un supravox et pour cause le gas qui à fondé la marque vient de chez supravox sauf que le supravox est moins chère

sauf le 21 version standard qui est dans les prix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: large bande

Messagepar Phil* » 03 Jan 2011, 08:52

LOUISCIFER a écrit :je pensais aussi au pm4 tjrs chez lowther ou au e21 lb 15 de phy hp le probleme du large bandes est affaire de gout et je ne voudrait pas debattre sur ce sujet
ma question etait plutot quel genre d'ampli leurs adjoindre je pense en double mono a tubes mais lesquels.la je suis un peu limiter ayant tjrs eu des amplis a transistors


Du côté des large-bandes, tu peux regarder chez Fertin, EMS, Fostex, SEAS, TangBand, Visaton, Acoustic services. c'est vrai que les Lowther sont chers et capricieux au niveau fonctionnement.

Niveau ampli, suivant l'efficacité du HP et le niveau d'écoute requis, ça peut fonctionner avec des triodes SE ou PP, ou avec des montages classiques genre PP EL34, 6V6 par exemple.

Philippe

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: large bande

Messagepar billyjul » 03 Jan 2011, 13:53

chez tang bang j'ai vu sa c'est leur nouveau large bande, en faite c'est une série il existe plusieurs taille de hp, celui la c'est le plus grand, et le seul à posséder un bicône :wink:

http://www.parts-express.com/pe/pshowde ... tab=2#Tabs

et la la gamme sur le catalogue

http://www.parts-express.com/catalog/pd ... 6pec11.pdf

:wink:

Avatar de l’utilisateur
alzin3187
Professionnel
Messages : 301
Inscription : 04 Août 2007, 11:47
Localisation : RENNES 35000

Re: large bande

Messagepar alzin3187 » 03 Jan 2011, 16:56

[quote="billyjul"]chez tang bang j'ai vu sa c'est leur nouveau large bande,

on n'est peut etre + dans le haut-rendement????

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: large bande

Messagepar billyjul » 03 Jan 2011, 21:11

oui c'est vrias mais bon

il faut arrêter ces débilités de large bande haut rendement sa ne marche pas !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: sa ne peut pas exister, à moins d'annoncer un rendement vrais pour une fréquence donné et faut pour tout le reste de la bande passante, avec de trous des bosses, des mode de fractionnemnt de membranne
ou d'ajouter un pavillon de d'1 mètre,

encore des truc d'idiophiles, :roll: je ne parle pas pour toi alzin
large bande pas compatible avec haut rendement, sauf si on tien à des colorations débiles

un haut rendement qui marche assez correctement c'est une compression tad 2001 plus pav avec un avec un al1103 de chez akoustik, sa marche à coup sur, mieux que n'importe quel large-bande hr,

et encore on peur progresser
en ajoutant une tad 4001 en voie médium et en utilisant un 38 de la marque adapté on fait mieux
:wink:

le seul hp qui à mon avis peut tenir 200hz à 10000 ce qui est énorme, sans coloration avec une excellent reproduction de ces fréquences c'est le janus50, la tad 2001 sa peut descendre mais pas à 200hz par contre sa monte bien, sa couvre une bande plus large, mais, sa ne touche pas le 200hz

d'ailleur avec mon 17cm phl audio et monsoft dome morel à 1mètre de l'enceinte on ne discerne pas qui joue quoi la fusion est très bonne, pas besoins de large bande :wink:

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: large bande

Messagepar bstleve » 03 Jan 2011, 22:20

alzin3187 a écrit :
billyjul a écrit :chez tang bang j'ai vu sa c'est leur nouveau large bande,

on n'est peut etre + dans le haut-rendement????


Certes, mais surtout pas dans les même sphères tarifaires que les bricolages britanniques en papier canson roulé/collé, et a la fiabilité... britannique :mrgreen:

Bon, cela dit, j'ai eu l'occasion d'écouter des Fertin, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

A+

Bertrand.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: large bande

Messagepar billyjul » 04 Jan 2011, 01:05

bstleve a écrit :
alzin3187 a écrit :
billyjul a écrit :chez tang bang j'ai vu sa c'est leur nouveau large bande,

on n'est peut etre + dans le haut-rendement????


Certes, mais surtout pas dans les même sphères tarifaires que les bricolages britanniques en papier canson roulé/collé, et a la fiabilité... britannique :mrgreen:

Bon, cela dit, j'ai eu l'occasion d'écouter des Fertin, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

A+

Bertrand.


au moins avec tang bang je suis sur que la qualité de fabrication est bien supérieur au bricolages de lowther, à voir le caractèristiques dans le monde du large bande, ces tang bang annonce quand même du lourd à prix serré :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: large bande

Messagepar Phil* » 04 Jan 2011, 10:53

alzin3187 a écrit :
billyjul a écrit :chez tang bang j'ai vu sa c'est leur nouveau large bande,

on n'est peut etre + dans le haut-rendement????


Peut-être ceux là ?
http://www.tb-speaker.com/detail/1230_04/w8-1808.htm
http://www.tb-speaker.com/detail/1230_04/w8-1772.htm

Philippe

Avatar de l’utilisateur
alzin3187
Professionnel
Messages : 301
Inscription : 04 Août 2007, 11:47
Localisation : RENNES 35000

Re: large bande

Messagepar alzin3187 » 04 Jan 2011, 11:14

on n'est peut etre + dans le haut-rendement????[/quote][/quote]

Peut-être ceux là ?
http://www.tb-speaker.com/detail/1230_04/w8-1808.htm
http://www.tb-speaker.com/detail/1230_04/w8-1772.htm

le w8 'est sans doute tres bien [url]mais le rendement r[/url]éel n'est d'environ
que de 90db de 100 a 1 000hz,
voyez alors les tres beaux feastrex (et chers)

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: large bande

Messagepar billyjul » 04 Jan 2011, 14:14

wakup2 a écrit :Le rendement c'est très bien mais sans prendre en compte le reste des paramètres comme le Xmax par exemple ca ne dit pas grand chose, le mieux est de faire une simulation avec l'un des logiciel comme Winisd pour vraiment se rendre compte des limitations du HP en question, et encore on ne parle pas de sa linéarité, de sa disto ect.....je ne voi pas a quoi servirai un HP avec un "vrai" gros rendement si sa disto est élevée, sa linéarité très mauvaise etc ?....


100% raison, quand je poste les nouveau tang bang, c'est qu'en dehors du rendement , il on d'autre qualité, la linéarité, la qualité de fabrication, le rendemnt faible certe mais il est sur une large plage de fréquence il est constant

les deux dernier présenté de chez tang bang ont plus de rendement, plus pour le 1772
:wink:

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: large bande

Messagepar satriany » 05 Jan 2011, 12:39

Je ne savais pas que TB faisait de si beaux HP. Maintenant il faut les charger, avec Fostex, c'est facile au moins !
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

LOUISCIFER
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 2011, 14:49

Re: large bande

Messagepar LOUISCIFER » 07 Jan 2011, 23:46

j'ai poser une question tres simple quel ampli adjoindre a un type de hp maintenant j'en vient sur un debat sur tel type de hp: la marque la moins chere sa je m'en fout .j'ai reellement l'intention d'acheter des lowther sachant que mes mauhorn sont en fabrication chez le menuisier
je pensait avoir une reponse a un probleme simple mais je suis deçu
cordialement


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités