Merci Roland !

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Merci Roland !

Messagepar Pierre-Marie » 08 Août 2010, 20:51

Bonsoir ,

J'ai posté dans installations et domotique la refonte de notre salle de ciné mais je voudrais rendre à César ce qu'il lui appartient ;-)

Je voulais remercier Roland Delacroix sans qui rien n'aurait pu voir le jour et surtout pour :

Sa patience .................... car j'ai eu le loisir de la mettre l'épreuve en le clouant des heures au téléphone :D

Son aide materiel ;pour le Chevin 1004 et le dont des deux caissons FH1 qui constituent le bas de la centrale .

La mise à disposition de ses connaissances en acoustique et électronique et toutes ses astuces si précieuses de vieux baroudeur de l'audio qui ont permis avec un budget serré de finaliser le projet avec l'assurance d'un résultat extrêmement convainquant !

Sa confiance car il savait que je ne lacherais pas prise malgré en autres quelques moments de blues suite à la casse de mes 15" Peavey qui entre () sont monstrueux dans leur charge .

Mes connaissances en mathématique et acoustique étant plutôt faible je vais devoir maintenant batailler sec avec Arta et là Roland en frémit part avance :D

Il me reste aussi à mettre en place les deux caissons de sub et à envoyer mon Lab gruppen 6400 à la verification chez Fredo car pour l'instant c'est le Chevin 1004 qui "drive" FH2/MB1 et à mieux integrer mon projo et sa source .

Autre chose ; ne passez pas voir Roland ou vous finirez avec un Project one dans votre salon :wink:

Je vous laisse deux photos ...pas terribles de la salle .

Pierre-Marie.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

bpinot
Messages : 82
Inscription : 11 Juin 2008, 07:45

Re: Merci Roland !

Messagepar bpinot » 08 Août 2010, 22:03

Salut Pierrot
C'est clair quand tu connais Roland cela permet de passer a un stade ++++ en accoustique.
Beaucoup de soi disant pro avare d'information et avec une tete de "pasteque" devrait prendre exemple sur lui.
Il fait parti des meilleurs qui doivent ce compter sur les doigts d'une main en EUROPE.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il realise les meilleurs installes a travers notre bon vieux continent et beaucoup plus loin encore.

Ceci dit Pierrot tu est le seul a avoir integré des MB1 piece rare et necessitant 3200 km AR pour les rapatrier.
Chapeau l'ami ! Quand ton install sera reglé j'espere pouvoir faire parti des VIP et pourquoi avec Roland.....

Ciao

Bernard Pinot

aera75
Messages : 35
Inscription : 07 Avr 2010, 19:36
Localisation : ile de france

Re: Merci Roland !

Messagepar aera75 » 09 Août 2010, 12:02

bravo.....superbe salle et installation

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Merci Roland !

Messagepar DJ'Evol » 09 Août 2010, 13:36

Clap clap clap!

Un Staint homme :D
Engine by Chevin!

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: Merci Roland !

Messagepar caladois » 09 Août 2010, 13:45

Magnifique photo !
JBL

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Merci Roland !

Messagepar Burndav » 09 Août 2010, 15:42

Chouette installation.

Par conte, j'aurais juste une question :
A titre personnel, j'ai toujours trouvé les sièges de cinéma inconfortables. Hors, j'en vois énormément mis en place dans des installations HC domestiques. Du coup, je me pose une question : Pierre-Marie, est ce que le choix pour les sièges (des sièges de type cinéma plutôt qu'un canapé ou une rangée de fauteuils plus classiques) a été dicté par :
- des contraintes de place (encombrement plus réduit pour placer 10 fauteuils) ?
- des contraintes budgétaires ?
- une motivation à recréer les "sensations" du cinéma ?
- le fait que tu ne partages pas mon avis et que tu trouves ces sièges plus (ou au moins tout autant) confortables qu'un canapé traditionnel ?
- autre chose ?
- 42 ?

(Bonjour.)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 09 Août 2010, 23:33

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 22:10, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Merci Roland !

Messagepar Pierre-Marie » 10 Août 2010, 09:30

Burndav a écrit :Chouette installation.

Par conte, j'aurais juste une question :
A titre personnel, j'ai toujours trouvé les sièges de cinéma inconfortables. Hors, j'en vois énormément mis en place dans des installations HC domestiques. Du coup, je me pose une question : Pierre-Marie, est ce que le choix pour les sièges (des sièges de type cinéma plutôt qu'un canapé ou une rangée de fauteuils plus classiques) a été dicté par :
- des contraintes de place (encombrement plus réduit pour placer 10 fauteuils) ?
- des contraintes budgétaires ?
- une motivation à recréer les "sensations" du cinéma ?
- le fait que tu ne partages pas mon avis et que tu trouves ces sièges plus (ou au moins tout autant) confortables qu'un canapé traditionnel ?
- autre chose ?
- 42 ?

(Bonjour.)


Bonjour ,

Ce model là est confortable et à mon goût (dos) plus adapté qu'un canapé classique ,evidemment si tu mettais 5 stressless ... 8)
Ils donnent comme tu le dis un aspect visuel plus ciné à la salle et pour finir il ne m'avaient coûté que 6€ pièce à l'époque :wink:
Ceux que Roland utilise sont vraiment au top ils proviennent de chez Oray et leur confort et maintient et bien adapté pour de longues séances de visionnage, c'est un cran au dessus c'est clair .

Pierrot.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Merci Roland !

Messagepar Pierre-Marie » 10 Août 2010, 09:42

avel_Biz a écrit :Bonsoir PM,

Superbe réalisation, et bel hommage!
Je pense que les tubes n'ont pas le droit de citer dans cette pièce?
Un dernier coup de collier pour régler tout ça, quelques cheveux en moins et ce sera bon...
Bon courage
Pierre


Bonjour,

Je voulais un système sans le souci de l'entretien sans les problemes microphoniques et sans échauffement excessif un gros plug and play .

Pierrot

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: Merci Roland !

Messagepar GregX1 » 10 Août 2010, 10:14

Pierre-Marie a écrit :
Burndav a écrit :Chouette installation.

Par conte, j'aurais juste une question :
A titre personnel, j'ai toujours trouvé les sièges de cinéma inconfortables. Hors, j'en vois énormément mis en place dans des installations HC domestiques. Du coup, je me pose une question : Pierre-Marie, est ce que le choix pour les sièges (des sièges de type cinéma plutôt qu'un canapé ou une rangée de fauteuils plus classiques) a été dicté par :
- des contraintes de place (encombrement plus réduit pour placer 10 fauteuils) ?
- des contraintes budgétaires ?
- une motivation à recréer les "sensations" du cinéma ?
- le fait que tu ne partages pas mon avis et que tu trouves ces sièges plus (ou au moins tout autant) confortables qu'un canapé traditionnel ?
- autre chose ?
- 42 ?

(Bonjour.)


Bonjour ,

Ce model là est confortable et à mon goût (dos) plus adapté qu'un canapé classique ,evidemment si tu mettais 5 stressless ... 8)
Ils donnent comme tu le dis un aspect visuel plus ciné à la salle et pour finir il ne m'avaient coûté que 6€ pièce à l'époque :wink:
Ceux que Roland utilise sont vraiment au top il proviennent de chez Oray et leur confort et maintient et bien adapté pour de longues séances de visionnage, c'est un cran au dessus c'est clair .

Pierrot.


j'ai aussi une modeste salle dédiée avec estrade et des sièges de ciné (3+2), et je trouve ça + confortable que dans mon autre salle dédiée qui n'a que des canapés.

Après, sur un siège massant c'est mieux, mais on n'en a qu'1 et c'est la bagarre, et surtout ça fait du bruit. :evil:


Ta salle... déchire... :o :o

un regret: le TT au sol. Je sais que c'est mieux pour la maintenance et tout, mais de coller ça au plafond n'est pas un travail herculéen, et perso, je trouve que c'est +++ confortable, et ça ajoute un 'touch' qui tue (je viens d'ailleurs de peindre en noir un de mes 1272. ça m' coûté 1 bombe de peinture à 7€, et dans les 2 heures (je n'ai fait "que" les coques de dessus, avec les trappes et la coque avant qui a les trous des objos.)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Merci Roland !

Messagepar Pierre-Marie » 10 Août 2010, 10:24

Salut ,

Des gaines sont passées au plafond au cas où .
Je viens de changer mon tube vert et c'est un peu plus simple au sol ;-)
Je dois faire un "meuble" qui englobera un partie du projo et qui servira en même temps de repose pieds de chaque coté du TT .

Pierrot.

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Merci Roland !

Messagepar SoulMan » 10 Août 2010, 14:11

Hello,

Félicitations.

Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un descriptif plus complet du système?
Ou est-ce qu'il est déjà ailleurs sur le forum?
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Merci Roland !

Messagepar Pierre-Marie » 10 Août 2010, 15:55

Salut ,

C'est assez simple en fait :

Pour les voies D/G
Grave : FH2 équipés de 2x15" Peavey Prorider CuCP.
Médium : MB-1 équipé d'un 12" 18sound 12MB1000.
Haut : 2446 sur pavillon EV HP6040.

Centrale.
Grave : FH1 équipé d'un seul 15" Prorider CuCP.
Médium : copie du MB-2 avec pour l'instant un 2202H.
Haut : 2450 sur une copie du pavillon EV HP6040.

Arrières.
Fostex 206 et 204.

A suivre deux 15" GTI ou frères pour les sub.

Les amplis qui seront dispos :
1x Crest 8001
1x Lab Gruppen FP6400
1x Chevin 1004
1x DC300
1x Amcron Geodyne2.
Et au besoin les 5x110w de mon vieux H/K AVR 8500 pour les arrières ou autres .

Deux filtres actifs .
Le BSS388 sur les principales
Et le DCX 2496 sur la centrale et les subs.

Le projo
Un bon vieux pépère ; le BG1200 en 1080i via le hdfury et le lecteur le plus lent du monde :-( Sony BDP s300.

Les principaux axes de progrès :
Changer mon décodeur.
Remplacer le DCX.
Remplacer le lecteur part un Oppo.
Un écran transonore aux perforations invisibles.
Trouver une carcasse de 909 ou frère pour que je puisse y monter un set de 9" tout neufs qui dorment dans l'atelier.

Pour reste il y à un sujet dans la section installations et domotique.

Pierrot.

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Merci Roland !

Messagepar jean64 » 10 Août 2010, 16:47

Bravo, bravo!!! :devotion: Ça doit commencer à donner de grandes sensations et satisfactions 8) !!

Moi aussi quand je serai grand, j'en aurai une comme ça...
Il faudrait des photos plus éclairées, sur la photo de l'avant de l'install je ne vois pas les voies. Mais c'est peut-être mon écran!

Cordialement,

Jean

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 09 Sep 2010, 21:32

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 22:09, édité 1 fois.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités