hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 03 Août 2010, 16:57

je ne pense pas que Arnaut connaissent le moins du monde les composants hp tad ;;
d'autre part il ne suffit pas "d'acheter" des composants ( fussent ils cher et les meilleurs du marché ) et de les jeter dans une boite ..
vaut mieux d'abord savoir calculer les boites et ensuite filtrer et égaliser les composants entre eux ( il semble que vous sous estimiez à 99% l'importance de ce "détail" ..)
m'étonnerait d'autre part que Magma arrive à acheter des composants nus TAD et se fasse "ch. " à faire des boites ..
Magma est un vendeur de produit fini et Arnault aussi ( malgré toute la sympatie que je lui porte ) ce n'est pas un acousticien ni un technicien ...
tout ceci ne retirant rien au fait que que les SK2 (ex "hercules" ) sont d'excellents produits .. (que je connais tres bien j'en ai qqs paires encore en "stock" et neuve )
simplement tel quelle la SK2 n'est rigoureusement pas utilisable sans HP de grave (au contraire d'un AL 1103) et si le moteur + tweeter sont globalement excellent et font de mon opinion jeu à peu pres égal avec une 2001;( enfin il lui faut 2 voies pour le faire ) la partie bas médium "/grave"est tres mal réalisé ( les 251J sont des HP tres moyens en termes de linéarité et de disto ..)
et il en faut 2 !!!! !!! '( montage en 3 voies et "demie " ) avec une réponse totalement accidentée ..

testé et mesurée tel quel (en passif ) la réponse de la SK2 est totalement "torturée" et la réponse en phase et en timing fortement incohérente sur toute la bande (3 voies et demi voies en passif avec une semi CD comme trompe .. ça releve de l'acrobatie en terme de filtrage /.. et ils ont été mauvais acrobates )
je ferais remarquer qu'il faut quand meme 4voies à cette enceinte et que l'on compare à une simple 2 voies ..
maintenant ça fait partie des enceintes constituées de bon composant ( mais trop de voies mal maitrisées ) mais tel quelle elle nest pas équilibrée ..
je ne l'ais jamais utilisée en passif ..( toujours en actif ) car trop "déséquilibrée ..
une simple 4800 dans la gamme K est bien meilleure .. c'est d'ailleurs et de loin la plus équilibrée de la gamme et la ..moins chere ... (et elle est encore meilleure en débranchant le tweeter et marchant en 2 voies;.. !!!!

cordialment
thxrd

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 03 Août 2010, 17:11

la filtration + eq c'est un bon qualitatif de plus 50% du resultat .

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 03 Août 2010, 17:23

oui et si tu rajoute à ces 50% de résultat l'importance de l'acoustique .. , ...
thxrd

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 03 Août 2010, 17:31

finalement les hp seul c'est 20/25% du resultat???

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 03 Août 2010, 17:35

ben dans la pratique des HP "moyens " tres bien filtrés et bien chargés , écoutés dans une salle avec une acoustique tres bien étudiée .
ça sonnera mieux que des HP de course ultra chers mais mal filtrés et mal égalisés dans une acoustic "Jacob Delafond" ça c'est une certitude ..

thxrd

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Neutralino » 03 Août 2010, 18:45

Dans une acoustique "Jacob Delafond" ??? c'est à dire ? ça méthode de calcul n'est pas bonne ?

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 03 Août 2010, 19:15

heu .. c'est un joke de musicien et d'acousticien ..
Jacob Delafond est fabricant d'élément sanitaires de milieux /bas de gamme ..
et en musique ou en acoustique quand le son est mauvais on dit : c'est un son de "chiotte " et par "extension" comme Jacod Delafond fabrique des cuvettes de WC on parle d'acoustique "Jacob Delafond "...

elle est pas de moi et est employée partout.. (sur scene /en studio et en acoustique )

thxrd

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar DJ'Evol » 03 Août 2010, 20:30

Pas mal celle la :p

"Idéal Standard" le ferais bien aussi :D
Engine by Chevin!

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar fish eye » 03 Août 2010, 20:32

;
Dernière édition par fish eye le 24 Juil 2011, 13:39, édité 1 fois.

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar DJ'Evol » 03 Août 2010, 21:09

Je pense que oui... :wink:
Engine by Chevin!

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar fish eye » 03 Août 2010, 22:39

va y avoir du tad dans les p.a on dirait!
4 000E ca doit etre le prix que prends monsieur Lanfont avec le matos...

ca tombe bien 8)

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 03 Août 2010, 22:55

heu ....je pense que tu as franchement mal lu mon texte ..
1) j'ai dit que la partie médium aigu du "hercule" était de bonne qualité .. ( la trompe et le moteur )
2) que la partie grave /bas médium était mal pensée et inutilisable tel quelle
3) que sans un usage en quadriamp le résulta était une courbe "torturée / mal "time alignée" / mal phasée et fortement déséquilibrée (et que meme dans ce cas le choix technique pour le bas du spectre reste mauvais )

ce qui signifie que pour donner un résultat "correct" il sera nécéssaire d'user de 4 amplis par enceintes ( et de 3 BSS ..pour un frontal complet ) ce qui entraine un "budget "sans rapport avec le prix des AL 1103 et des 2001 et des HF64 .. ( déjà que le prix unitaire des hercules est tres élévé ...)
d'autre part non .. un AL 1103 dans sa charge idéal sera écoutable sur 80% des programmes sans sub .. ( si il est bien placé dans la salle )
une hercules ne peut fonctionner sans caisson .. sa coupure basse est de 80hz ..et rapide ...

apres comparer les TAD ou les hercules aux synthésis 3 là pardon de la brutalité du propos mais on marche sur la tete ....
et d'autre part désolé mais compte tenu que je pense pas que tu sache véritablement te servir et paramétrer un 366 et que d'autre part tu n'a rien mesurer je doute que tu puisse faire réellement qqs chose de sérieux en terme de "réglage"

ne prend pas mal ces propos mais sérieusement écouter une enceinte pas finie ( un systeme biamp avec trompe CD sans mesure
et sans EQ est une enceinte "à peine commencée " et "juger" en bien ou en mal du résultat m'étonnera toujours ...
ce n'est pas une question d'etre sourd ou pas sourd ...
il est impossible de régler quoi que ce soit au "pif" et en plus sans connaissances particulieres !!! et en plus sans etre un habitué du maniement des crossovers digitaux ...

apres que tu ais mis la charrue avant les boeufs .. ça c'est sur mais c'est une maladie chronique chez les hifistes ..mais maintenant que tu as des vrais composants .. il suffit de faire ce qu'il faut dans ta piece .. ( tu en as un exemple récent ..
déplacer tes amplis était "impossible" et c'était les fabricants qui étaient des "idiots" ..
en insistant un peu .. il semble que ce soit en fait parfaitement possible ..
maintenant attend d'avoir réellement fini l'acoustique / mesuré /timé /filtré et égaliser correctement ton systeme et acheter un préamp ..car écouter dans un magasin un systeme complet avec un préamp qui décode du DTS master .. et écouter chez soit sans préamp .. "actuel" est sans signification !!!

tu vas trop vite et en désordre ..
prend le temps de finir ..chaque chose avant de "juger" et de comparer

cdt
thxrd

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 03 Août 2010, 23:08

petit PS ...
ceux qui me connaisse bien savent que j'ai installé en france plus de systeme synthésis que JBL n'en vendra jamais maintenant .. (et n'en a vendu depuis que j'ai cessé )
et que donc je connais mieux que personne ces systemes (dont l'hercule)
si je suis "passé" à TAD qqs temps apres la sortie du systeme hercules ce n'est pas par hasard ..
ce qui était "admissible" 12 ans avant avec l'ancienne série ne l'était plus avec un systeme aussi cher ( en particulier des choix comme 2 X 251J en bas médium en cote à cote !!! et le sub associé à l'époque ..
à suivi les "array 1400 "et là j'ai préférer "abandonner" .. et gerer la question des enceintes de A à Z ...(et grand bien m'en a pris .. )
quand le marketing prend le dessus sur la science et la technique chez un constructeur iça peut etre JBL lui meme ce n'est plus possible ...
pour conclure la SK2 est une boite contenant pour partie d'excellents composants et pour l'autre des composant "moyens" ( bas médium )
mais la mise en oeuvre qui en est faites est mauvaise et le résultat déséquilibré .. avec beaucoup d'électronique et d'EQ et d'amplis ça marchera .. ( j'en ait fait marcher plein ..)mais ...........
e pour le prix du systeme hercule on peut s'offrir les "grosses TAD " et là on est dans une autre galaxie .;

thxrd

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 03 Août 2010, 23:12

Fish eye ..franchement b..
d'abord pas "lanfond " mais JP Laffond..
ensuite je pense que tu n'a aucune mais alors aucune idée de ce que coute une étude faites par un acousticien .. ( là tu dis carrémment n'importe quoi ..)
comme je connais tres bien JPL j'ai quand meme une grosse idée des budgets ..et JPL ne vend pas de matos ...
c'est un acousticien ..
si tu avait écouté ce qui t'a été dit des le départ tu aurais commencé par le début ... mais apparemment tu lis en diagonale .. (ou tu lis ce qui t'arrange ..)

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 04 Août 2010, 08:35

fish eye ,
ouvre un nouveau post svp car on est loin de mon sujet .

ensuite jpl c'est en face qu'il faut alle , mais je crois que tu le sais ......
de plus c'est un bon acousticien (avec des methodes de traitement acoustique qui plaise ou pas : mousse en tous genre )apres pour le choix du matos hc et sa mise en oeuvre il est limité mais sa c'est un constat qui n'engage que moi .


a+sylvain84


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités