La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 27 Fév 2010, 10:10

Salut,

après avoir vécu leur temps elles aussi, les Jamo tweakées à mort, vont enfin laisser place à de "vraies" nouvelles caisses, avec au passage remplacement des DE10 sur pav. Jamo par des DE250 sur H100 (on va pas ré-inventer la roue non plus)... :lol:
Quoique mon frangin se tâtait (mais pas trop fort) pour mettre les même que moi (MRH-200) qu'il a bien aimé, mais pas de filtre, même juste calculé à affiner, trouvé sur la toile, on va donc rester sur du "tout cuit" ou presque.

Après écoutes de celles de Crazy-Solo, et pour rester dans un budget "raisonnable" en récupérant une partie des composants, le filtre va être un mix. entre les différentes propositions faites sur le post de Brunoch.

Elles devraient ressembler à ça à peu près (caisses faites par un pote de mon frère menuisier) :

Image

Photos et suite dès que le menuisier aura débité le CP de 22mm (qui est déjà dans son atelier)...

Edit : suite à une demande, voici le plan ayant servi à la réalisation des caisses par le menuisier (à adapter à la largeur ou hauteur souhaitée). :wink:

Image
Dernière édition par ToniOsX le 04 Avr 2011, 14:36, édité 1 fois.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar Crazy_Solo » 27 Fév 2010, 15:59

Hey Tonio, comment va? :wink:

C'est donc le frangin qui craque pour les 15Mi/DE250/H100 :mrgreen:

rooooooooooooooo

au plaisir de suivre le fil, et un cr sur le filtrage "brunoch" :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 27 Fév 2010, 20:37

Yep Yann,

en même temps ça fait longtemps qu'il a les 15MI100... C'est depuis l'écoute chez moi avec Cara Keutchi et toi, lorsqu'on a essayé les 15MI100 avec mes DE250, je crois que ça n'a cessé de le travailler depuis... :oops: :mrgreen:

Comme il ne voulait pas faire de caisses, pas le choix, dans les Jamo il n'y a que les DE10 qui passaient (et en frottant !!! :o :lol: ). Maintenant il change d'optique et fait faire des caisses à un pote menuisier (qui lui fait payer que le prix des plaques de CP, ça c'est cool), là autant mettre ce qu'il souhaite réellement, plus de limites (à part le prix, œuf corse).

Pas de soucis pour le suivi du filtre, mais ça ne sera pas un Brunoch's like "pur", ce sera entre ça et celui dont il se servait pour la DE10 (raccord plus bas bien sûr), normalement un 12/12 ou 12/18 (on va tester les 2, sur le papier je partirais plus sur le 12/18, à l'écoute on verra).
J'essaierais aussi de mesurer les HPs séparément, voir s'il a aussi la bosse carabosse vers les 2/3 k ou pas.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar carapichetouille » 01 Mars 2010, 13:42

En voila un topic qui va me plaire!!!!!

Vas y Tonio, ponds nous un filtre qui va résoudre tous mes problèmes!!!! :D
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 01 Mars 2010, 20:26

Salut Cara,

ben c'est à dire que je ne suis pas sorcier non plus... D'où le choix d'un filtre "presque tout prêt", si j'en avait trouvé un pour les MRH-200, je lui aurait fait prendre ceux-là.

La bosse carabosse est due au DE250 sur le H100, beaucoup moins présente avec les MRH, j'ai mesuré 3 pavs dans les mêmes conditions (pas prendre ça comme une mesure "pro", mais ça renseigne déjà un peu) :

Image

Bleu = MRH200, vert = H100, violet = ME10

Du coup, comme la plupart des filtres concernent le H100, j'ai pris les composants pour faire le 12/12 et le 12/18 (jusque quelques trucs en plus en gardant le 12/12) MAIS avec un atténuateur à impédance constante.
Mon frère m'a tellement cassé les weuk's avec les précédentes à changer plusieurs fois les résistances, que là il aura juste à tourner le potard, pis ça doit pas être aussi pourri que ça, sur certaines enceintes "pros" (dont Jibeuleu) ils en mettent, dans le pire des cas il fait ses réglages pendant plusieurs mois avec, pis il pourra toujours mettre des R à la place.

Image

En faisant un truc à l'arrache, en 2/3 heures aujourd'hui, on arrive à ça :

Image

Puis les courbes des HP mesurés séparément :
Image

J'avoue que je ne comprends pas très bien, la jonction devrait se faire vers 2k, mais là moi je la vois plus vers 800 Hz... :refl:
Et encore le niveau de la DE250 est en dessous de celui du 15MI100, sinon ce serait pire...

C'est celui du milieu qui a été câblé, hors résistances donc :
Image

En tout cas comme ça, et à l'écoute en mono, une seule étant câblée pour les essais, c'est très plaisant, bien plus que je que j'ai entendu chez Crazy... C'est très très proche des Mat'ites, la descente en moins et la "patate" du MI en plus (une Mat'ite et son filtre bizarre toujours branchée en comparaison immédiate).
AMA il vous faut travailler les R pour commencer, et par la suite voir si c'est facile de "casser la gueule" à la bosse en passif, je crois que je vais créer un post en face, JM.Cazaux ayant les courbes mesurées par ses soins y compris l'impédance réelle des DE250/H100, et Kro modélise ça pas trop mal. :wink:

A suivre...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar alpacou » 01 Mars 2010, 20:42

Yellow,

A mon avis faudrait fenêtrer la mesure du 15mi vers 4/5ms maxi, là tu ramasses les réflexions du sol et des parois environnantes.
Mieux tu remesure enceinte dégagée d1m de tout obstacle, et tu fous de le laine de roche, mousse ce que tu veux par terre et tu ne t'occupe pas de ce qui se passe sous 300hz.

Dans les 3 simuls que tu postes on ne voit pas la bosse de 3db@3k, c'est la poitrine de Jane les courbes.
Comment ce fesse ?
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 01 Mars 2010, 21:18

alpacou a écrit :Dans les 3 simuls que tu postes on ne voit pas la bosse de 3db@3k, c'est la poitrine de Jane les courbes.
Comment ce fesse ?

Yep, ben je sais pas ce qu'il te faut... Dans la 1ère image c'est facilement 3 db mais centré vers 2,5k chez ouame (et pas 3k)... En même temps je n'ai pas calibré le SPL de REW, tout ceci n'est qu'approximatif (et me suffit bien juste comme aide de mise au point). Rien que pour toi le H100 seul :

Image


J'ai plus rien là, mais dès que le frangin récupère les "vraies" caisses, je re-mesure ça plus correctement, c'était un peu du portnawak là fait à la va-vite, H100 posé sur l'enceinte, à plus de 25 cm de distance du 15"... :oops:

Juste pour Cara et Crazy, le filtre simulé donné plus haut a comme valeurs de R 3,9 et 8,2, j'ai pas réussi à les avoir exactement sur l'atténuateur, mais avec les valeurs les plus proches c'était assez agressif...
La courbe (et l'écoute mono) qui semble pas mal donne 3,1 et 7,5 ohms mesurés sur l'atténuateur, c'est proche mais pas pareil (et nettement plus doux (trop ?) à écouter). Pitête entre les 2 ce serait l'idéal, je verrais bien une fois les 2 faites.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar alpacou » 01 Mars 2010, 23:32

Miss Understood a frappé
Je parlais des courbes de simul des filtres pas de tes mesures.
Je me demande comment on a des courbes si plates en passif avec la de250.
No comprendo
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 02 Mars 2010, 06:03

alpacou a écrit :Miss Understood a frappé
Je parlais des courbes de simul des filtres pas de tes mesures.

Ah mais clairement... :oops: T'as pourtant bien écrit "dans les 3 simuls", 'suis fatigué moi... :oops: (Mais comme y'avait aussi 3 courbes mesurées, j'm'a confusionné).

alpacou a écrit :Je me demande comment on a des courbes si plates en passif avec la de250.
No comprendo

Ben les simuls ne sont QUE des simuls (en plus dans ce cas-là Jerome69 les a faites par rapport au doc. de Fr. Brooke, mais je ne suis pas sûr que les HPs aient été mesurés "réellement").
Donc tout ça n'est que théorique, "théorie pays merveilleux"... Ça donne un début de chemin à suivre, mais en passif y'a pas, faut expérimenter ensuite (parfois beaucoup :? ).

J'ai déjà plusieurs voies de progression, d'après Fr. Brooke sur le post des Baby Ciné, le fait de ne mettre qu'une R série (et non un réseau) est plus mieux :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172804454
Francis Brooke EnLeFace a écrit :Généralement, je préfère pour une compression une simple résistance d'atténuation à un réseau d'atténuation.
En effet, l'attaque en courant plutôt que en tension permet en général une meilleure linéarité de la réponse en fréquence dans la zone 1 - 3 kHz.

Ça tombe bien, c'est la zone la plus chahutée dans ma mesure... Et c'est rien à faire, l'atténuateur pouvant être utilisé sur seulement 2 de ses sorties.

Ensuite je peux aussi tenter un petit condo en // de cette R, ça devrait remonter un poil l'aigu (en théorie toujours). Mais comme je disait hier, ça n'a déjà RIEN à voir avec l'écoute de celles de Crazy, je veux bien que j'ai de la chance avec ma pièce mais pas que...
À tel point que mon frère (qui n'a pas l'oreille aussi affûtée que certains d'entre-nous), ça lui va déjà comme ça.
C'est moi, par acquis de conscience et par jeu, qui veut aller encore plus loin, surtout que ça va coûter queutchi (si tu me lis :mrgreen: ), l'atténuateur convenant donc pour la R série et des p'tits condos j'en ai déjà, dans ces conditions autant tout tenter avant de fermer les boîtes.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 04 Mars 2010, 10:52

Bon, ça bouge "en face", Kro a commencé à orienter mes recherches de "cassage de gueule" à la bosse, il va faloir que je teste (et mesure) plusieurs options, le truc c'est que la semaine prochaine je ne serais pas là, donc va faloir patienter un peu...

En plus, double andouille que je suis, je ne me souvenais plus à quelle Fc JM.Cazaux avait calé son filtre des BabyCiné (qui à priori est vraiment pas mal)... 1.6 k pour la DE250/H100...
Vous devinez la suite, je vais aussi le tester/mesurer, si la bosse n'y est pas (et sur ses mesures elle n'y est pas), il ne "restera plus" qu'à adapter la partie du 15MI100 pour le raccorder (comment je n'y ai pas pensé plus tôt !!! :roll: ).

Un résumé du "en face", c'est long, je vais le diviser en plusieurs posts.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1845

----------------

Tonio :
Question perso (à JM.Cazaux), as-tu gardé tes mesures des DE250 sur H100 (et quelles mesures as-tu faites, impédance en plus des courbes de réponse ?).
Je pars sur un nouveau projet d'enceintes pour mon frère, et il utilisera en haut... DE250 sur H100... Donc ça m'intéresse histoire de simuler les différents filtres que j'ai trouvé sur le wouaibe.

Kro, si tu passes par ici, Speaker Workshop n'a pas l'air de bien simuler les L-Pads, saurais-tu comment faire (à part tenter des compos à la main ?), merci.

...

Pour moi ce n'est pas le pav. en plastique, mais la combinaison pav. H100/DE250 qui a une remontée désagréable à 2/3k (pil-poil dans le canard !!! ). Pour avoir des DE250 aussi mais sur un pav MRH-200 (non-bitumé), je n'ai absolument pas cette bosse, j'ai les mesures sur 3 pavs différents là :

Et le coupable de la "voix de canard" :
Image


Kro a écrit :J'ai retrouvé une courbe mesurée par jmcazaux.

Un petit exemple d'une simu : par d'artillerie lourde equal ou autre. Juste un petit condo de compensation de "l'effet pav".
Image

De mémoire sur la babyciné on tire déjà bien sur la compression. A moins de lui tirer sur la tronche comme pas permis à coup de coupure raide et égalisation on pouvait difficilement la faire descendre plus bas. Regarde sa courbe une fois "redressée" , faire descendre ce couple sous 2k me semble peu approprié.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 04 Mars 2010, 10:53

Je me rappelais plus trop des Fcs des Baby Ciné, et je me rends compte que je pourrais aussi tester la partie haute de son filtre (me manque juste une self d'1mH, c'est pas la mort)...

~Sypher~ a écrit :+5db quand même :o
J'avais ce genre d'effet avec la combinaison de10+me10 également, C'est bon à savoir merci à vous 2.
(c'est le même délire avec les tweeter+waveguide en fait, ca me conforte dans le choix de la er18dxt plutôt que la idunn même si cet effet 2-3k bossu apparait dans une moindre mesure hors axe pour cette dernière)

Sypher, c'est pire que ça, il y a un plateau a ~+3 db de 2 à 4k à la louche, plus une bosse d'encore +3db centrée vers 2,5k... Mais AMHA en virant la bosse (sans se soucier du plateau) ce serait nettement plus écoutable déjà... A condition que le reste colle bien (directivité, phase etc). Les joies de la mise au point... :lol:

...

On voit bien le "plateau" et la "bosse" dont je parle... Courbe rouge :o (Vu qu'on a posté quasi au même moment).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 04 Mars 2010, 10:54

Kro a écrit :Oui mais regarde la courbe noire c'est avec un simple condo de 4.7 uF en série. C'est déjà plus regardable non ?

Kro a écrit :Tonio tu peux m'envoyer le projet spw ?

Sur la V1 du filtre il y a déjà un condo de 4.7 uf série, malgré cela la bosse (à la mesure et à l'écoute) est quand même là... En augmentant la valeur de C2, j'ai l'impression que ce serait plus montant non ?

Image

Pour le projet SPW si tu veux (je l'upload là), mais j'ai pris celui de JM.Cazaux comme base vu qu'il a mesuré ses DE250/H100... :wink:

.

Edit : "En augmentant la valeur de C2, j'ai l'impression que ce serait plus montant non ?"
avec 27 à la place de 15 :

Image

ça à l'air de remonter un poil la bande 7/9k, mais ça baisse un poil ce qui est sous 4k (pile là où ça m'intéresse).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 04 Mars 2010, 10:56

Kro a écrit :Oui mais là tu passes en 18db. Ca change un peu les choses. Et même si elle est moins présente la bosse y est toujours. Plus tu vas augmenter ton deuxième condo et plus tu vas te rapprocher de la fonction de transfert du 12db, donc en gros plus tu vas l'augmenter et plus elle sert à rien :mdr: .

Sur ton exemple c'est plutôt remplacer le condar de 4.7 par 3.3 que je ferais, et là miracle !

Image
En noir de250 + 4.7 uF seulement
En bleu ton filtre 4.7 0.33mH 27 uF
En rouge le même avec 3.3 uF. Avec 3.9 t'as un truc intermédiaire.

Merci Kro, :wink:

j'ai de quoi faire 3,2, 3,4 et 4,0 avec plusieurs condos en //, je vais tester les 3 et mesurer ça quand j'aurai de nouveau les HPs chez moi (ils sont chez mon frère pour le moment), certainement en fin de semaine, en tout cas je vous tiendrai informés.

Kro a écrit :Attention ça c'est juste l'histoire de la bosse et c'est un exemple. Si tu mets des résistances pour atténuer ça peut changer des choses, et un changement de valeur comme ça peut foutre la phase à l'ouest par exemple. Bref, un filtre c'est un ensemble. On peut bosser dessus si tu veux (faudra créer un sujet pour pas polluer plus) mais il faut prendre les choses dans l'ordre et dans le bon sens.

Oui Kro, t'inquiètes je sais bien tout ça, et il y aura bien des R (ou une R série) ou un atténuateur, j'ai pas encore arrêté le choix.

Juste pour rappel, une version 1 du filtre existe déjà (simulé avec la phase la plus plate possible) et à l'écoute, ça lui va déjà... Sauf qu'à la mesure (et à mon oreille), je trouve que la vilaine bosse gâche un peu, je suis sûr qu'on peux avoir mieux en se creusant un poil, donc par acquis de conscience et un peu par jeu, je voudrais bien arriver à lui "casser la gueule" juste pour écouter la différence.

Comme je disais avant, je pensais que JM raccordait plus haut avec son 10", comme j'ai les composants pour tester sa cellule haute, je vais aussi le faire, et si ça marche bien il restera dans ce cas là à modifier la cellule bas pour que le 15MI100 raccorde bien avec cette partie du filtre (si c'est possible et pas trop compliqué).

Je vais laisser mûrir tout ça, je pars en vacances la semaine prochaîne, et au retour j'ouvrirais un post dédié avec mesures simuls etc (on a plus que HS.isé là, désolé JM)...

Kro a écrit :Bah tu peux déjà, pour le fun, tester en remplaçant la 4.7 par une valeur entre 3.3 et 3.9 uF. Mais peut être qu'on pourra aller plus loin et à ce moment on reprendra tout comme on a fait ici avec la baby ciné (et ça n'a pas été de la tarte tout de suite :mdr: ).
Jmcazaux tu peux me rappeler le décalage qu'on avait mis dans spw pour que ça colle pas trop mal entre H100 + de250 et le 10g40 ?
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar LoW-ReL » 04 Mars 2010, 11:50

Tonio le pro du jonglage! t'arrives encore à gratter avec tout ça?! :o :mrgreen:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 4ème vie des Lasagnettes [15MI100 + DE250 + H100]...

Messagepar ToniOsX » 05 Mars 2010, 14:32

Oup's, je crois que j'avais fait une boulette dans le câblage... :oops: En même temps c'est la 1ère fois que j'utilise un atténuateur... :oops:
Aujourd'hui mon frère m'a ramené une DE250/H100, j'ai re-câblé et re-mesuré, c'est plus pareil...

Rappel, 1ère mesure :

Image

Et aujourd'hui :

Image

3 mesures en ne touchant qu'à l'atténuateur (pour valider son fonctionnement), + en rajoutant un p'tit condo de 1.2 uf pour remonter l'extrème aigu (en bleu), enfin en gris (juste pour comparaison) la mesure de mon MRH200 avec une 'tite correction dans l'aigu (à l'ampli).

Reste une p'tite bosse toujours vers 2,5k, mais comme la coupure se fait sur elle, il n'y en a plus qu'un petit bout.
D'ailleurs la Fc avec le 15mi100 (en rose) se retrouve plus dans ce qu'il était prévu, entre 1,5 et 2k...

Je ne sait plus comment j'avait câblé ça, mais je pense qu'il devait vraiment y avoir un soucis... (certainement un passage direct sans passer par le filtre)... :refl: Et ça m'intriguait déjà :
ToniOsX a écrit :...J'avoue que je ne comprends pas très bien, la jonction devrait se faire vers 2k, mais là moi je la vois plus vers 800 Hz... :refl:
Et encore le niveau de la DE250 est en dessous de celui du 15MI100, sinon ce serait pire...


Bref, ça m'a l'air vraiment pas mal, prochaine étape je fais le filtre complet avec le 15mi100 (mais là je ne l'ai pas) et je vais re-mesurer tout ça.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités