Enceintes SPK 7312

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Xavier
Messages : 4
Inscription : 26 Nov 2009, 00:04

Enceintes SPK 7312

Messagepar Xavier » 26 Nov 2009, 00:33

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et je recherche toutes sortes de renseignements sur les enceintes marque SPK audio, probablement années 80, fabrication française. J'ai écouté des SPK 7312 et je suis loin d'être déçu mais avant d'aller plus loin dans leur acquisition je voudrait en savoir d'avantage : historique, avis divers, etc..
Merci d'avance.

Xavier
Messages : 4
Inscription : 26 Nov 2009, 00:04

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar Xavier » 26 Nov 2009, 07:34

OH zut quelle pince j'ai accidentellement posté deux fois le même message.
Si quelqu'un sait comment en supprimer un merci de m'en faire part..hum...
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar Phil* » 27 Nov 2009, 21:31

Xavier a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et je recherche toutes sortes de renseignements sur les enceintes marque SPK audio, probablement années 80, fabrication française. J'ai écouté des SPK 7312 et je suis loin d'être déçu mais avant d'aller plus loin dans leur acquisition je voudrait en savoir d'avantage : historique, avis divers, etc..
Merci d'avance.


Bonjour,
je ne pourrais te renseigner plus avant. SPK dans le millieu des années 80, ça me rappèle quelque chose. C'était pas des enceintes avec des HP balaizes exagonaux dans le genre PHL ? Aucune revue hifi à l'époque n'en parlait (pas de budget pub ?) sauf dans les compte rendu de salons, pourtant ça semblait être des enceintes de haute qualité au niveau fabrication et écoute.
Combien de marques françaises dans les années 80 (Gauglin, Verac, Alphetraz, Phonophone, 3A, etc…) ont été passées plus ou moins sous silence dans les revues hifi françaises alors que d'autres marques avaient un modèle (y compris des daubes) en test quasiment tous les mois…

Si c'est ce que je penses, à prix raisonnable et en étât, achète les !

Philippe

Xavier
Messages : 4
Inscription : 26 Nov 2009, 00:04

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar Xavier » 27 Nov 2009, 23:08

Bonjour Philippe,
Merci de ta réponse. Oui elles doivent être celles aux quelles tu penses car le devant est hexagonal.
La concurrence à l'époque semblait être redoutable...et comme parfois voir souvent il valait mieux être doué en affaires, voir même que en affaires...enfin heureusement certains ont conciliés les deux. Concernant les SPK, le peu voir les rares mots que j'en entend, semble dire que ce sont des enceintes excellentes, et d'ailleurs à mon goût et oreilles, elles le sont. Très respectueuses des enregistrement, neutres sans être froides, précises,... Donc merci aussi du conseil...je m'en vais les acquérir.
Salutations. Xavier

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar Phil* » 29 Nov 2009, 00:09

Si tu les achètes, mets des photos sur le forum, c'est toujours intéressant.

Philippe

Magfuel
Messages : 1
Inscription : 24 Fév 2010, 17:43

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar Magfuel » 24 Fév 2010, 17:57

J'en ai moi-même une paire. Ce sont des enceintes 3 voies effectivement des années 80, amplifiées. Chaque enceinte a un amplificateur de 70 W par voie et leur son est fabuleux avec, notamment des basses sublimes et une définition superbe. En revanche, elles datent et demandent du respect (pas de niveau excessif). Il faut savoir qu'elles se démontent par l'arrière. S'il y a un HP à changer, ça ne sert à rien de retirer le tissu frontal. Lourdes et assez massives, elles ont l'originalité d'avoir un entourage de boomer hexagonal avec le tissu qui remonte verticalement sur les autres HP. Si le tarif est raisonnable (et qu'elles n'ont pas été bidouillées, il ne faut pas hésiter. J'ai acquis les miennes, il y a une quinzaine d'années, 7 000 F. Mais j'ai dû les faire restaurer pour presque le double en intégrant le prix d'un préampli à tubes qui leur va très bien, le KTR 7750. D'autres versions ont existé en plexiglass transparent avec un son, à priori identique, tout leur secret étant dans l'électronique.
Bonne écoute

Mercier louis
Messages : 1
Inscription : 02 Sep 2010, 11:15

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar Mercier louis » 02 Sep 2010, 11:23

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce site. Il se trouve que le créateur de SPK audio est un ami depuis depuis + de 30 ans.
Il s'appelle Karol Korski. Il est entrain de me fabriquer des enceintes de "rêve" à partir de caisson JBL 4560 avec trompes en bois à compression . Je peux donner plus d'infos si vous le souhaitez... :

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar testi » 03 Sep 2010, 07:23

Mercier louis a écrit :Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce site. Il se trouve que le créateur de SPK audio est un ami depuis depuis + de 30 ans.
Il s'appelle Karol Korski. Il est entrain de me fabriquer des enceintes de "rêve" à partir de caisson JBL 4560 avec trompes en bois à compression . Je peux donner plus d'infos si vous le souhaitez... :


Merci bien je transmet à Magfuel :wink:

testi

monfrère
Messages : 1
Inscription : 29 Juin 2012, 17:51

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar monfrère » 30 Juin 2012, 14:29

Mercier louis a écrit :Bonjour,

j'ai du mal à vous contacter et pourtant je souhaiterais retrouver Karol, que j'ai connu dans les années 70 et avec qui j'ai beaucoup appris ; j'ai aussi une paire de 7312...j'ai trouvé une adresse à Mlakoff, il est là ?? vous pouvez aussi lui parler de moi il m'appelait "mon frère" d'où mon pseudo.
j'attends votre réponse avec impatience...
bien à vous,
JPierre

Je suis tombé par hasard sur ce site. Il se trouve que le créateur de SPK audio est un ami depuis depuis + de 30 ans.
Il s'appelle Karol Korski. Il est entrain de me fabriquer des enceintes de "rêve" à partir de caisson JBL 4560 avec trompes en bois à compression . Je peux donner plus d'infos si vous le souhaitez... :

respirez
Messages : 2
Inscription : 29 Oct 2012, 14:21

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar respirez » 29 Oct 2012, 14:26

Enceintes SPK 7312 et amplificateur stereo SPK


Bonjour,
Suite au décès de mon mari je cherche à vendre deux enceintes SPK 7312 . achetées il y 25 ans environ neuves. Ont peu servies. Vous pouvez les emprunter et m'offrir un prix selon ce que vous pensez.

j'habite le 91. Prix selon ce que vous en pensez. Bien à vous michèle gobillard
il y a aussi un amplificateur SPK

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar testi » 29 Oct 2012, 14:44

Bonjour Madame

Toutes mes condoléances :(

J'ai transmis vôtre annonce à un ami fan de SPK 7312.

Cordialement

Serge

respirez
Messages : 2
Inscription : 29 Oct 2012, 14:21

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar respirez » 29 Oct 2012, 16:48

OK
J'habite à BURES sur Yvette mais vais souvent à Rambouillet
Eventuellement je pourrais déposer les SPK chez vous

michèle

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar testi » 29 Oct 2012, 16:54

Bonsoir

Avez vous reçu un mp (message privé) ? , je l'ai appelez il doit vous contactez si n'est déjà fait , je le rappel

Je vais aussi souvent par chez vous ;-)

Je vous aie envoyez un MP pour mon ami

Serge

Bernard Lamarca
Messages : 1
Inscription : 17 Déc 2012, 13:02

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar Bernard Lamarca » 17 Déc 2012, 13:26

Bonjour,
J'ai depuis longtemps une paire de 7312, Karol Korski, le créateur est un ami de 40 ans. Ces enceintes sont formidables car d'une précision et d'une ambiance sonore extraordinaire. J'ai toujours cru dans la technologie des enceintes amplifiées, ce qui dans les années 80 n'était pas très courant. Les miennes ont été améliorée avec un tweeter à compression des hp médium de meilleures qualité et surtout un hp de graves très précis qui permet d'obtenir une vraie ligne mélodique dans les très graves ce qui est très rare quand tant d'enceintes ou de caissons aujourd'hui font du boum boum. Il faut quand même un préampli de qualité devant, surtout si on écoute de la musique numérique, ce qui est mon cas. J'adore le principe de ces enceintes que l'on règle comme on accorde un instrument, étage par étage.
L'assemblage de l'ensemble sans vibration parasite est très bon, j'envisage de le faire reproduire en inox.
J'ai aussi une paire de 7206 (des petits cubes) réalisés aussi en tri-amplification très pratiques pour les pièces de faible volume. Karol envisage parfois de ré-éditer les 7312, je pense qu'elles sont très adaptées aux nouvelles formes d'écoute dématérialisée de la musique.

Bernard

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Enceintes SPK 7312

Messagepar testi » 17 Déc 2012, 18:59

Bonjour

De la musique numérique allons bon ;-)

C'est sur que ça sonne super mais pour la fiabilité c'est pas trop ça , pour les SPK 7312 de mon pote, une de première paire révisé par D. Bournas à lâchée et une maintenant cette dernière paire en date, en attendant il fait un mixte avec les deux qui marches encore, hum.. j'aimerai bien trouver un schéma pour l'aider à remettre tout ça en route ..

Sinon son KTR est plus silencieux que le preampli dédier par KK, surement une bonne révision s'impose pour lui aussi ..

testi


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités