Système Haut rendement

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

LP_92
Messages : 3
Inscription : 28 Oct 2009, 18:42

Système Haut rendement

Messagepar LP_92 » 28 Oct 2009, 19:36

Bonsoir,
Depuis quelques mois je passe des heures à redécouvrir ma discothèque Jazz et classique vinyles et cd sur un équipement dont j'ai fait l'acquisition chez Auditorium Voltaire sur les conseils avisés de Patrice. Nous avons beaucoup parlé musique plutôt que technique et j'ai été séduit par les enceintes GKF Ariane qui produisent un son proche de celui que l'on entend en live. Elles sont alimentées par un ampli de faible puissance équipé de tubes 300B, une pure merveille le rendu des voix. Que l'on écoute Ella Fitzgerald, Brassens, Ferré, Miles Davis,Arthur Grumiaux, Claudio Arrau,Eric Clapton, on ressent leurs présences dans la pièce.
C'est tout ce que j'attendais d'un ensemble de reproduction musicale. Car finalement même les systèmes les plus sophistiqués sont très loin du live, ils nous permettent tout juste d'essayer de retrouver chez soi l'émotion que l'on ressent en concert sans voir les interprètes ce qui est d'ailleurs très frustrant.

En tout cas ce système haut rendement et tubes me redonne beaucoup de plaisir à l'écoute de ma discothèque !
Merci Patrice

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Messages : 21
Inscription : 14 Fév 2009, 13:54

Re: Système Haut rendement

Messagepar phoebus » 29 Jan 2010, 15:40

Bonjour,

Si tu en as l occasion écoute des enceintes de chez Avant-Garde.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités