L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar Pierre-Marie » 04 Oct 2009, 21:01

Bonsoir

Voila c'est fait ! depuis le temps que nous en rêvions ... mieux c'est difficile à imaginer !!!!! :o
Fred ne s'en remettra pas de si tôt Didier il est comme lobotomisé et ma femme ne me parle plus ..

Si si c'était samedi après midi vers 14H00 , j'ai l'impression d'avoir été derouillé par Myke Tisson .

Et oui nous sommes passé voir THXRD pour ne pas dire Roland Delacroix . :o :o

Ne faites jamais ça car c'est une grave erreur ,remarquez il aide à faire tourner le materiel dans les petites annonces car beaucoup voudraient revendre tout leur système pour posseder 2% de ce qu'il utilise au quotidien du bout de sa télécommande ... comme ça sans chichi :D et ça l'amuse beaucoup croyez moi :D

Bref je vais attendre 15 jours avant de redescendre dans mon sous sol histoire d'oublier un peu.


Je vais vous faire un petit compte rendu .

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar duncan » 04 Oct 2009, 21:22

haha pour ça, faut pas passez chez des gens comme ça :D

alors fred, tu veux toujours du K1 ? ou tu as trouvé bien mieu ?
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

selfique
Messages : 162
Inscription : 14 Juil 2006, 17:36
Contact :

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar selfique » 04 Oct 2009, 22:33

Aller chez THXRD relève du suicide ...........
Pierrot tu ne va pas t'en remettre.

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar tropodator » 04 Oct 2009, 22:58

enfoiré
Enceinte DIY: La Nemesys

bpinot
Messages : 82
Inscription : 11 Juin 2008, 07:45

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar bpinot » 05 Oct 2009, 09:49

Pierre Marie

J'adore le titre de votre post "APOCALYSPE" . Il image bien le niveau atteint par Roland qui est a des années lumières de nos systèmes qui sont en comparaison tous asmathiques....
Si vous avez eu droit entre autres demo au BD de MARCUS MILLER a Montreux je vous comprends !!!.
Bernard Pinot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar Pierre-Marie » 05 Oct 2009, 10:34

Donc voila .

Nous avons été accueillis par Roland Delacroix chez lui pour un après midi inoubliable .

A peine arrivés sur le perron de la porte de cette magnifique propriété la passion de notre hôte était déjà en pleine ébullition , ayant travaillé dans le domaine pro pendant bien longtemps la discution s'est vite engagée avec Fred sur le sujet de l'audio visuel et de ses acteurs principaux ainsi que les évolutions en cours.
Passé ce petit quart d'heure nous nous sommes téléportés d'un monde bien réel à celui de l'imaginaire ,faut le voir pour le croire !
J'en avais trois avec moi qui avaient les yeux montés sur des roulement à billes !
Là le cours a commencé pour notre plus grand bonheur ,Roland tente de nous expliquer devant la baie de ses électroniques comment fonctionne son installation , nous passons en revue les différents appareils mais ce sont les deux magnifiques Lake qui retiennent toute notre attention ce sont les véritables pièces maîtresses du système, leurs fonctions sont hyper évoluées et leur puissance de travail/fonctions n'ont surtout pas équivalent ailleurs et je peux vous le dire qu'ils font la fierté de leur propriétaire :-).

Doucement nous avons glissé vers l'avant de la salle pour nous retrouver face aux enceintes principales et tout le système est passé en revue ,Fredo a milles questions à poser sur les montages particuliers du bas médium et du grave qui retiennent toute notre attention , ma femme un peu moins technique fait le tour de la décoration et en profite pour prendre de bonnes idées ;-) ,sujet abordé ; l'importance de la directivité des hauts parleurs et de leur couplage entre eux.

Tout le monde fini par se retrouver assis au fond de fauteuils supers confortables à écouter la suite de notre cours magistral ,là Roland toujours debout aborde le sujet du jour : les hauts parleurs "lourds" et les "légers" et les sensations que nous appelons à tord rapide ou lent , même moi j'ai compris la leçon car bien expliqué ça rentre tout seul .
L'heure tourne et Roland nous propose de rentrer dans le vif du sujet ,chacun prend place Nathalie Fred et moi au centre de la rangée du milieu et notre Didier au centre de la rangée la plus derrière avec un commentaire de Roland n'ayez pas peur vous êtes assis sur une plateforme de simulateur ça risque de vous secouer un petit peu ... sourire en coin de Didier qui s'attend du coup à être éjecté à la première explosion .
Et c'est parti : Legends of Jazz: Showcase en Bluray ,l'image est à tomber la définition surprenante et sa taille hors norme nous sommes sur 5,5 mètres de base en 16/9eme ,coté son le niveau monte tranquillement quand Roland nous demande : tout va bien ce n'est pas trop fort je peux pousser un peu ?
Bien forcement qu'il le peut et là mettez vous des bretelles à vos pantalons car Marcus Miller va jouer ! c'est jubilatoire ça pousse d'un bloc du haut en bas sans aucune agressivité le bassiste il est là planté devant vous et l'illusion du concert est absolument parfaite , moi je ne sais pas dire si la courbe est plus comme ça ou comme ça si le grave et plus mou ou lourd c'est pas mon truc mais j'ai joué dans un groupe de rock étant plus jeune avec Ampeg d'un coté et Orange Capelle de l'autre et j'ai vu et entendu de très bons concerts comme celui de Bernard Lavilliers l'année passée au Zénith de Caen ,mais là c'est ça ... en mieux :-) ,là Roland passe au dessus de mon épaule un sonomètre qui affiche fièrement 120Db ! les slaps de la basse sont inimaginables ça vous arracherait la chemise ! et le niveau baisse nous passons à des écoutes un peu plus sages toujours dans le même registre Jazz / Jazz Rock .

Nous passons au dernier film de Batman là les sièges dynamiques prennent toute leur importance sur les rafales de mitraillettes ça vous déchausse les dents ! l'image c'est pas quelle est bonne c'est que vous avez l'impression d'être dehors à regarder les acteurs en chair et en os.. et pour finir Baraka ça enfonce le clou une bonne fois pour toute et nous ne sommes que sur une résolution de 2K qui bride le système car ce film a été tourné avec un équipement hors norme dont j'ai oublié le nom :-( .

Et il est déjà plus de 18h le temps passe bien trop vite ,nous devons un peu à contre cœur prendre congé.

Avant de partir nous visitons l'envers du décors ,il existe un local technique (la caverne d'alibaba !) où se trouve en autre une quatité de hps magnifiques un splendide projecteur dedié au cinema numérique de chez Panasonic il est là utilisé sur 5,5m de base avec une seule de ses quatre lampes ,quoique pendant le visionnage du film Baraka Roland nous ai mis une deuxième lampe en service pour nous montrer l'entendue des possibilités de sa machine .
Ce projecteur devrait sous peu se voir chaussé d'une optique plus performante ... aie aie !

Donc deux choses à retenir : Roland est un extra terrestre et surtout ne faites pas la même erreur que nous ... évitez le ! et par dessus tout le plus impressionnant dans tout cela reste malgré tout l'homme !

Chapeau bas .

Milles merci pour cet après midi de rêve ,qui nous à fait entrevoir les possibilités d'un système hyper abouti qui même si il restera totalement hors de portée nous a montré jusqu'où il est possible d'aller dans ce domaine qui nous passionne tant .

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar Crown » 05 Oct 2009, 10:40

....zut alors !!!!! ..moi j'ai pas eu droit aux fauteuils qui bougent !!!!!!!!!! je vais revenir !!!

CR
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar Crown » 05 Oct 2009, 10:42

Remarque, avec les coups de basses dantesques , les fauteuils bougeaient déjà tous seuls!!!!!!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar Crown » 05 Oct 2009, 10:48

"Bref je vais attendre 15 jours avant de redescendre dans mon sous sol histoire d'oublier un peu."

Moi c'est simple..j'ai pas pu allumer mon systéme pendant 1 semaine!! meme quand je poussais j'avais l'impression que j'avais oublié d'allumer mes amplis de grave..j'arrétais pas de me lever pour aller vérifier !!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar Crown » 05 Oct 2009, 10:48

"Bref je vais attendre 15 jours avant de redescendre dans mon sous sol histoire d'oublier un peu."

Moi c'est simple..j'ai pas pu allumer mon systéme pendant 1 semaine!! meme quand je poussais j'avais l'impression que j'avais oublié d'allumer mes amplis de grave..j'arrétais pas de me lever pour aller vérifier !!
Cordialement

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar DJ'Evol » 05 Oct 2009, 12:14

:cry: :cry:
:langue:



:mrgreen:
Engine by Chevin!

diy44
Messages : 265
Inscription : 04 Juil 2009, 16:55
Localisation : Nantes

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar diy44 » 05 Oct 2009, 14:29

A force de lire des CR de retours d'écoutes du système de THXRD, on se dit que cet homme là a atteint un absolu!
Je suis agréablement surpris car les compte-rendus ne parlent finalement que très peu de matériel, ça fait du bien des fois, mais d'une démarche, de ressentis, de plaisir. Je crois que Roland a matérialisé le fantasme de beaucoup "d'audiophiles".
J'ai pu écouter certains systèmes stéréo qui se rapprocheraient d'un idéal mais je crois que Roland a conjugué multicanal et stéréo de qualité. Je serai très curieux de vivre une telle expérience. Les moyens mis en oeuvre et la maitrise de la technique sont tellement exceptionnels!
A+
Mathieu

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar le touriste » 05 Oct 2009, 18:31

t'as pris des tofs, PM?

nimsem
Messages : 262
Inscription : 14 Juil 2007, 13:03

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar nimsem » 05 Oct 2009, 18:46

Et Fred, comment va t-il? :lol:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: L'apocalypse c'etait samedi 3 octobre 2009

Messagepar Pierre-Marie » 05 Oct 2009, 19:06

le touriste a écrit :t'as pris des tofs, PM?



Bonsoir .

Non désolé celles que Roland Delacroix à joint à son post me semblaient suffire et pour tout dire je n'ai pas osé demander :D
haut-rendement-f3/photo-salle-audiophile-t9877.html

Hormis la taille de l'écran et le projecteur qui est actuellement logé dans une cabine les photos parlent d'elles même ,quoique malgré tout vous restez forcement incrédule face au dimensions de la salle et c'est difficile à retranscrire sur une simple photo.

Pierrot


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités