Klipschorn

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

MELMOTH
Messages : 5
Inscription : 08 Juil 2009, 17:37

Klipschorn

Messagepar MELMOTH » 08 Juil 2009, 17:43

Ave...
Je suis étonné qu'on parle ici beaucoup des Klipsch Palladium (qui m'ont l'air effectivement tip-top !)...
Mais pas des KLIPSCHORN HERITAGE !
J'en ai une paire qui trône dans mon salon depuis #2 mois...Pilotée par un McIntosch MC352+Pré Accuphase 2400...
Ça le fait, comme disent les djeunes !

diy44
Messages : 265
Inscription : 04 Juil 2009, 16:55
Localisation : Nantes

Re: Klipschorn

Messagepar diy44 » 08 Juil 2009, 18:23

Bonjour Melmoth,

On en parle très peu car cette enceinte est assez rare en France, du fait de son coût, de son encombrement mais aussi du peu de distributeurs la proposant à l'écoute.
Néanmoins, j'ai pu en écouter une copie avec le K33 Klipsch et un large bande Fostex pavilloné. Le résultat est très sympa, de la pêche comme j'aime, bref des enceintes qui font vivre la musique.
On retrouve d'ailleurs "régulièrement" cette config pour compléter des pavillons avants (BD Design, Jabo,...).
Mathieu

MELMOTH
Messages : 5
Inscription : 08 Juil 2009, 17:37

Re: Klipschorn

Messagepar MELMOTH » 08 Juil 2009, 19:03

Ave...

J'ai eu une paire d'Heritage (neuve) pour 9000 euros...
Mon pote revendeur hifi de mon bled en avait commandé 3 exemplaires (sur les 200 numérotés)...
Ils les a vendues en moins de 1 mois, sur le département 29 !

diy44
Messages : 265
Inscription : 04 Juil 2009, 16:55
Localisation : Nantes

Re: Klipschorn

Messagepar diy44 » 08 Juil 2009, 21:29

Tiens donc dans le 29, chez moi! Du côté de Quimper?
Je peux te demander des photos de l'install?
Quelles sont les exigences de ces enceintes en terme de largeur de pièce, recul, ampli,...
Tu les as eu à un tarif préférentiel?

MELMOTH
Messages : 5
Inscription : 08 Juil 2009, 17:37

Re: Klipschorn

Messagepar MELMOTH » 10 Juil 2009, 10:12

Salut,
Si tu le peux/veux, viens chez moi les écouter !
Contacte moi par bal :
patrice.hurtrez@wanadoo.fr
Mes Heritage sont dans les coins d'un mur de 5 mètres de large, et j'écoute à 4.5 mètres de distance.
Je les ai eues (neuves) à 9000 euros. Pour moi, une véritable affaire !
Pilotées par un McIntosch MC352 + Préampli Accupahse
Sources : Tempo 3.6 Audiomat + CEC +Platine vinyle Project
Caisson de graves Klipsch avec ampli dédié.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Klipschorn

Messagepar thxrd » 10 Juil 2009, 11:21

pour Pierre Marie
pas moyen de vous répondre .. ça veut pas "passer" .. ( mais c'est OK)
contactez moi en mail perso .. merci

Roland

diy44
Messages : 265
Inscription : 04 Juil 2009, 16:55
Localisation : Nantes

Re: Klipschorn

Messagepar diy44 » 10 Juil 2009, 15:42

Bonjour Melmoth,

Une config très audiophile! Merci pour l'invitation. Bien sûr que ça m'intéresse d'écouter ça.
Je serai dans le Finistère 15 jours en août, on se cale ça par MP.
A+
Mathieu

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: Klipschorn

Messagepar almat » 11 Juil 2009, 12:41

Bonjour Melmoth,

Es-tu Finistérien ?
Je suis Brestois et te contacterai éventuellement après les vacances si évidemment tu n'y vois pas d'inconvénient.

@+
Alain

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Klipschorn

Messagepar Crazy_Solo » 11 Juil 2009, 14:08

bonjour,

pourait-on avoir quelques photos de détails svp, il n'y a pas grand chose sur la toile (ou alors des armoires vue 3/4 :roll: )

Merci :wink:
Associate Manager of EDV

MELMOTH
Messages : 5
Inscription : 08 Juil 2009, 17:37

Re: Klipschorn

Messagepar MELMOTH » 12 Juil 2009, 12:54

Pas de problème !
Contacte moi en BAL.
Je serai chez moi tout l'été (les vacances, c'estd ans la tête, hein !)...

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Klipschorn

Messagepar Crown » 13 Juil 2009, 20:42

MELMOTH a écrit :Salut,
Si tu le peux/veux, viens chez moi les écouter !
Contacte moi par bal :
patrice.hurtrez@wanadoo.fr
Mes Heritage sont dans les coins d'un mur de 5 mètres de large, et j'écoute à 4.5 mètres de distance.
Je les ai eues (neuves) à 9000 euros. Pour moi, une véritable affaire !
Pilotées par un McIntosch MC352 + Préampli Accupahse
Sources : Tempo 3.6 Audiomat + CEC +Platine vinyle Project
Caisson de graves Klipsch avec ampli dédié.



Hello je suis en Bretagne (POnt Aven) dés demain, mon frére viens d'acheter une paire de KLIPCHORN aussi dans son salon de 45 m carré à Riec/Belon...il a quelques difficultés...je viens avec mes instruments et ARTA histoire de......
JE pourrais venir écouter vos enceintes?..... je viens souvent à Quimper...

Cr
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Klipschorn

Messagepar DeLaFeuille » 14 Juil 2009, 13:08

Je garde un souvenir ému de ma première écoute des klipschorn au sofitel à Paris il y a bientôt trente ans.
C' était dans une très grande salle ( 100 m2 ?) et elles fonctionnaient superbement avec un ampli à tubes: grand son, dynamique renversante ...etc. Je retrouvais enfin le son des concerts.
Les années suivantes, elles étaient dans des petites salles, l' électronique était à transistors (electrocompaniet) et l' écoute n' avait plus rien de magique ...
Il ne faut pas perdre de vue que ces enceintes ont été conçues pour sonoriser avec des électroniques à tubes les salles de cinéma d' après-guerre et que nos salons sont en général trop petits pour elles.
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Klipschorn

Messagepar turlut » 20 Juil 2009, 17:24

DeLaFeuille a écrit :Je garde un souvenir ému de ma première écoute des klipschorn au sofitel à Paris il y a bientôt trente ans.
C' était dans une très grande salle ( 100 m2 ?) et elles fonctionnaient superbement avec un ampli à tubes: grand son, dynamique renversante ...etc. Je retrouvais enfin le son des concerts.
Les années suivantes, elles étaient dans des petites salles, l' électronique était à transistors (electrocompaniet) et l' écoute n' avait plus rien de magique ...
Il ne faut pas perdre de vue que ces enceintes ont été conçues pour sonoriser avec des électroniques à tubes les salles de cinéma d' après-guerre et que nos salons sont en général trop petits pour elles.

memes souvenirs que DeLaFeuille au Sofitel puis à l'Hotel Nikko aussi .. et memes remarques .. l'electrocompaniet, ça chauffait à mort mais ce n'etait pas le meilleur mariage avec les Klipschorn ... comme un con, je pouvais avoir à cette époque les versions finition noyer pour 12500 frs car j'habitait l'allemagne et je pouvais acheter cela chez les canadiens à Solingen où les prix étaient détaxés ... mais bon, ça ne s'est pas fait ..
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Klipschorn

Messagepar Crown » 22 Juil 2009, 13:15

Bonjour, je viens d'écouter pendant plus d'une semaine ces Klipschorn 60 eme aniv.....c'est trés trés bon.....dans une piéce de 50 m carrée avec 3,3 m de hauteur sous plafond , c'est quasi magique, seul le centrage de l'image reste un peut "grand" à mon gout..mais tous de meme...
Par contre le prix initial (22 Keuros) ..c'est du n'importe quoi...elles se négocient autour de 7 à 8 Keuros sur Ebay...et là cela devient vraiment une bonne affaire pour les personnes bien sur qui ne souhaitent pas se lancer dans du DIY...
Proche de la VOT 825 en terme de perf, elle me semble légérfement> sur le haut grave/grave qui semble plus massique...en revanche l'articulation me semble un poil moins bon (Les Altec sur ce point sont vraiment bon)....
La partie 500/18 KHz est manager via une compression et aigu "industriel", rien de bien audiophile, mais leur mises en oeuvre assurent une parfaite coherence, preuve que ce qui compte ..c'est le filtrage et réglage....

Voila, ce n'est que mon point de vue ..mais c'est franchement trés trés bon..

cr
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Klipschorn

Messagepar DeLaFeuille » 24 Juil 2009, 14:56

Crown a écrit :Bonjour, je viens d'écouter pendant plus d'une semaine ces Klipschorn 60 eme aniv.....c'est trés trés bon.....dans une piéce de 50 m carrée avec 3,3 m de hauteur sous plafond , c'est quasi magique

Quel veinard, ton frangin, d' avoir une telle salle d' écoute, notamment la hauteur sous plafond.
Avec 2,5 m de hsp, les résultats seraient sûrement moins bons.
Tes impressions d' écoute rejoignent celles de turlut et les miennes.
Crown a écrit : seul le centrage de l'image reste un peut "grand" à mon gout..mais tous de meme...

A mon avis c' est dû au fait que le bas-médium jusqu' à 500 Hz est reproduit par le pavillon grave du 38 qui a une grande surface émissive, qui plus est scindée en deux et séparée par la largeur de l' enceinte.
C' est excellent pour les dialogues d' un film et remplir l' espace entre les deux enceintes sur un concert rock ou classique, un peu moins si une précision des sources ponctuelles est recherchée ( reproduction d' une guitare acoustique ou d' un chanteur d' opéra par exemple).
C' est ce que je voulais dire quand j' ai parlé de " grand son " pour qualifier ces enceintes.

Au fait, qu' a-t-il comme électroniques ?
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités