Iwata 3 pouces et 2 pouces

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Davide69
Messages : 5
Inscription : 18 Fév 2008, 20:37

Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar Davide69 » 18 Mai 2009, 21:45

salut,
il ya lieu de photos de profil trompettes Iwata 3 pouces et 2 pouces.
Le son ??.... j'ose dire que ces cornes sont d'un naturel impressionnant, l'image qui permet de recréer est exceptionnelle, les instruments sont bien définis et ont une présence physique remarquable.
La musique qui sort de ces cornes savoir sont également très doux quand il est nécessaire, malgré le montant de sopratutto 3 pouces (qui est en mesure d'aller au moins jusqu'à 250 Hz).
Besoin de jouer un peu de watts, mais avec notre bien-aimé valve.
PS: pour répondre à court et même des trompettes affiancherà toujours Iwata le profil de 1 pouce.
http://www.flickr.com/photos/davidnicho ... 531300579/

octopus
Messages : 33
Inscription : 09 Mai 2005, 09:16
Localisation : BXL Belgium

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar octopus » 19 Mai 2009, 08:48

Hi,
Une tres belle réalisation et finition, féliciations.
Mais il me semble (sur les photos) que le(-s) raccord(-s) adaptateur "rond/carré" pourait encore être amélioré .... d'expérience cela améliore significative l'image/signature musical (moins de distortions).
Welcome in the Iwata club ...
Allez, salukes ... et bonnes découvertes musicals.
Karel
Klipsch, WE66a, Iwata, Vitavox, EV

Davide69
Messages : 5
Inscription : 18 Fév 2008, 20:37

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar Davide69 » 19 Mai 2009, 21:41

Salut,
comment peut-il être amélioré?
Merci d'avance pour votre réponse.
Davide.

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar tropodator » 19 Mai 2009, 22:04

Trés belle réalisation ...

Avez vous le détail de la réalisation ? Conception ?
Enceinte DIY: La Nemesys

octopus
Messages : 33
Inscription : 09 Mai 2005, 09:16
Localisation : BXL Belgium

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar octopus » 19 Mai 2009, 22:54

Davide69 a écrit :Salut,
comment peut-il être amélioré?
Merci d'avance pour votre réponse.
Davide.

Bonsoir Davide,
Voir (et lire) les divers interventions via le lien ci dessous:
haut-rendement-f3/pavillon-iwata-jmlc-t29201.html
Sur le plan pratique (construction) une piece raccord rond/carré (plus lonque d'environs de 9 à 10cm empérique) est encore toujours réalisable.
Tu trouveras encore des belles photo de rélisationeraccord dans le site Cin&son .....
Do it ....
Encore une note (musical): Tes (magnifiques) pav3 & 2 pouces (et montages) resemblent fortement aux pav de Johan D. ( en SA)
Allez, salukes
Karel
Klipsch, WE66a, Iwata, Vitavox, EV

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar thierry h » 20 Mai 2009, 13:04

Salut David
Superbe finition
Comment tu t'es pris pour les réaliser?

lucfm
Messages : 2
Inscription : 19 Mai 2009, 22:08

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar lucfm » 25 Mai 2009, 19:53

Bonjour Davide,

Jolies images mais nous restons un peu sur notre faim!!! Pouvez-vous apporter quelques précisions à propos de votre réalisation? :refl:
Entre autres questions:
- comment avez-vous défini les profils de l'Iwata 3 pouces ? Les dimensions et la fréquence de coupure sont-elles proches du modèle de Johan Dreyer évoqué plus haut?
- Je présume que le moteur de bas-médium est le JBL 2490: ce moteur est-il encore disponible? En dehors d'autoriser un pavillon un peu plus court, quel intérêt avez-vous trouvé à'utiliser ce moteur plutôt qu'un deux pouces adapté à une utilisation jusqu'à 300 Hz du type JBL 2482, qu'il est à priori un peu plus facile de se procurer?
- On aurait pu imaginer en complément d'un MCC + pavillon 3" montant aisément à 2 kHz une version Iwata 1" adaptée à un moteur montant plus haut que ceux de la série 244X et facilitant la transition avec le tweeter: sur quels critères avez-vous fait le choix d'un ensemble 3" + 2"?
- Quel type de filtre utilisez-vous et qu'employez-vous pour reproduire le grave?
Au plaisir de vous lire,
Luc

Davide69
Messages : 5
Inscription : 18 Fév 2008, 20:37

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar Davide69 » 27 Mai 2009, 22:32

salut,
ne sont pas très bonnes à l'écriture et la lecture en français.
J'ai suivi le modèle de Johan Dreyer pour le calcul de Iwata de 3 pouces, parce que je ne sais pas quel modèle utilise Johan Dreyer.
Le JBL 2490 est encore disponible.
J'ai utilisé un pilote de 3 pouces, car on peut aller vers le bas, parce que mon objectif était de travailler aussi peu que possible le woofer dans le bas de gamme.
Ensuite, je n'ai pas compris la dernière question, je peux recommencer?
Merci.
Davide.

lucfm
Messages : 2
Inscription : 19 Mai 2009, 22:08

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar lucfm » 28 Mai 2009, 22:08

[quote="Davide69"]

Le JBL 2490 est encore disponible.

Salve Davide,
Pensavo che il componente 2490H non era piu reperibile (si trova nella sezione "vintage" del catalogo JBL). Dove ha trovato le sue? Prezzo elevato?


Ensuite, je n'ai pas compris la dernière question, je peux recommencer?

L'ultima richiesta del mio post riguardava:
- il filtro: attivo? passivo?con quale frequenze e pendenze di taglio?
- il tipo di woofer utilizato
Grazie
Luc

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar satriany » 30 Mai 2009, 08:29

Salut,

belles réalisations, on aimerait des détails sur la fabrication. C'est vrai que vous pourriez gagner sur l'adaptation rond-carré, beaucoup de personnes même dans le haut de gamme négligent ce paramètre...

Un peu plus de détails sur les composants, filtrage et amplification serait sympa.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar turlut » 23 Juin 2009, 11:02

j'ai fait une ecoute récente chez un constructeur de pavillons et de systemes à haut rendement ... et la transition rond-carré n'était pas du tout faite ... eh bien ça marchait super bien contrairement à ce que l'on peut supposer .. alors est-ce vraiment si important ?
.. on the road again ...

Jmmlc
Messages : 326
Inscription : 14 Fév 2008, 09:19
Localisation : Paris

Re: Iwata 3 pouces et 2 pouces

Messagepar Jmmlc » 23 Juin 2009, 14:26

Bonjour,

Il semblerait que la forme et les dimensions de votre version 3 pouces ne résultent que d'une simple mise à l'échelle du pavillon Iwata pour driver 2 pouces dont les plans ont été autrefois publiés dans MJ puis dans l'Audiophile.

Divers constructeurs avaient déjà utilisé la même méthode (application d'un facteur d'échelle à toutes les cotes...) pour passer du 2 pouces au 1 pouce.

On pourrait croire que c'est équivalent à un changement de fréquence de coupure, non, le calcul complet d'un Iwata qui résulte d'un changement de fréquence donne des formes différentes (rapport profondeur/largeur notamment....).

Pouvez vous nous en dire plus sur le calcul de ce pavillon pour 3 pouces...

C'est peu connu, mais Iwata utilisait des raccords rond-carrés progressifs. L'utilisation d'un raccord rond carré brutal s'identifie par plus de diffractions à la gorge qui sont transmises et amplifiées tout le long du pavillon et s'entendent par une plus grande dureté en comparaison instantanée (heureusement que le pavillon Iwata possède une courbe en cloche avec chute dans les hautes fréquences cela compense en partie)....

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Davide69 a écrit :salut,
il ya lieu de photos de profil trompettes Iwata 3 pouces et 2 pouces.
Le son ??.... j'ose dire que ces cornes sont d'un naturel impressionnant, l'image qui permet de recréer est exceptionnelle, les instruments sont bien définis et ont une présence physique remarquable.
La musique qui sort de ces cornes savoir sont également très doux quand il est nécessaire, malgré le montant de sopratutto 3 pouces (qui est en mesure d'aller au moins jusqu'à 250 Hz).
Besoin de jouer un peu de watts, mais avec notre bien-aimé valve.
PS: pour répondre à court et même des trompettes affiancherà toujours Iwata le profil de 1 pouce.
http://www.flickr.com/photos/davidnicho ... 531300579/


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités