Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Messagepar thxrd » 19 Mai 2009, 21:22

pour les raisons expliquée précédemment .; quand on fait n'importe quoi en appliquant des corrections basées sur une écoute monitoring "fausse" le son résultant final est "sourd" .. ou "l'inverse ..

point n'est besoin d'etre dur d'oreille .. je le redit le son des sréies TV est une fois sur deux completement nul ..
pour de bon film cinéma avec de vrais moyen de prod c'est souvent la réduction 5.1 vers 2.0 qui est "merd..."

je ne rencontre jamais vraiment de bluray ou de DVD avec des dialogue mauvais ou sourd .. cette question est spécifiquement TV et beaucoup "francaise "...
maintenat je redis, je suis étonné que sur les chaines personne n'écoute le "final "réception antenne" .. car c'est tellement flagrant que c' est incompréhensible que cela perdure ..

mais comme dit Ratifib ... avec un CocA ou 2 bieres le son "y va pas si mal " ..

cdt
Roland

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Re: Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Messagepar FTS » 19 Mai 2009, 23:37

thxrd a écrit :cette question est spécifiquement TV et beaucoup "francaise "...

C'est clair à tel point qu'on a vraiment l'impression d'un mix très français avec une CR bien spécifique, très diférente de nos confrères ricains ou anglo saxons...

En revanche même si la présentation du projet de reddwarf paraissait un peu curieuse, je pense que les réactions face à ses questions ont été disproportionnées. Il aurait été tellement plus simple de discuter paisiblement sur des choix de HP sans l'alpaguer sur l'utilisation d'une DME 64 ou autre pross de sa cuisine...

Et même si l'idée de bricoler des boites pour une utilisation très pro comme il le présentait pouvait paraître un peu décalée, surtout au milieu de matériel de course, le ton était complètement à coté de la plaque et disproportionné à l'écrit...

Du coup pro ou pas le mec s'est barré, n'est pas près de revenir alors qu'il aurait pu amener des choses à ce forum.
Comme d'hab on se retrouve toujours entre les 10 paires de c******** des mêmes habitués...

Tu m'étonnes que la plupart des pros que je côtois comme Roland au quotidien on une idée des forums comme inutile et sans gène...
Dernière édition par FTS le 19 Mai 2009, 23:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Messagepar Crazy_Solo » 20 Mai 2009, 23:01

c'est pas grave, continuez, continuez. Même si le fil a dévié, je suis ravi de lire et d'apprendre de nouvelles choses et le pourquoi du comment de certain point (dimension de salle, volume sonore tv, etc...)
Associate Manager of EDV

olg28
Messages : 127
Inscription : 02 Fév 2006, 09:48

Re: Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Messagepar olg28 » 28 Mai 2009, 09:56

Bonjour reddwarf,

Crazy_Solo a écrit :c'est pas grave, continuez, continuez. Même si le fil a dévié, je suis ravi de lire et d'apprendre de nouvelles choses et le pourquoi du comment de certain point (dimension de salle, volume sonore tv, etc...)


Comme Crazy, continue dans ton projet...lis les anciens sujets. Ca serait dommage de baisser les bras !

Ici, les sujets ont souvent tendance à dévier et ton sujet n'y a pa échappé ! Au bout de 4 pages toujours pas de réponses à ton problème : "Que choisir comme HP ?" mais des personnes n'ayant pas de réponses à t'apporter ont choisi un sujet qui les interessent eux.......et le comble c'est qu'ils te reprochent de ne pas participer..... :refl:

Bon courrage !

Olivier

organeu
Messages : 13
Inscription : 20 Sep 2009, 00:03

Re: Systeme cinéma LCR+sub Haut Rendement DIY

Messagepar organeu » 20 Sep 2009, 00:19

Il n'y a pas 50 marques vraiment professionnelles de trés haute qualité mis à part JBL et Electro Voice. Klipsh n'est pas mal non plus, mais avec JBL c'est la tranquillité, et le "gros" son qui frappe vite et fort avec une précision redoutable.
70% des cinémas professionnels sont équipés JBL et Altec lansing.
Dans la gamme professionnelle http://www.jblpro.com d'excellents produits cinéma correspondent au différents volumes de salles.
C'est JBL qui est à l'origine du son cinéma ("The jazz singer") avec plus de 60 ans d'expérience dans ce domaine.
Dans la gamme HI FI "pro" le must des systèmes reste le JBL Synthesis (système trés utilisé à Cannes au festival du cinéma)
Quant à PHL (ex Audax) les HP de belles facture certes ne tiennent pas la puissance (en utilisation concert, mon métier) et vieillissent mal (4~5 ans) c'est une nouvelle marque française qui prétend fabriquer des HP meilleurs que JBL (!!) alors qu'il suffit d'aller en ITALIE chez RCF ou B&C pour trouver meilleur que PHL. Donc, je déconseille vivement.
Pour l'alimentation des enceintes, je conseille vivement les marques QSC AUDIO et CROWN.
Cordialement


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités