TAD, JBL, JDF

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cricri88
Messages : 156
Inscription : 19 Mai 2006, 11:04
Localisation : Vosges
Contact :

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar cricri88 » 18 Jan 2011, 18:37

Bon et bien...........je pensais savoir ce qu'était le relief,l'ampleur,la profondeur audiophile,et ben non :mrgreen:
Maintenant,que nous sommes aller leur rendre visite (moi et ma femme)vendredi pm,de 14h à plus de 18h00,on ne pensait pas y passer autant de temps :o et on a abrégé les enfants étaient en garderie :oops: et surtout qu'en nous invitant il savait qu'il ne ferait pas d'acte commcercial,vraiment sympas.
Au début,j'était un peu comme paralisé,impressionné par l'homme et son savoir faire,et c'est quelqu'un de simple,abordable,on discute très facilement avec.
Je ne sais pas comment décrire...alors on a passé la première partie de l'après midi avec les HPM500:
Image
rien que d'entrer dans la pièce,c'est déjà impressionnant par la qualité accoustique à vide,se qui nous a de suite saisi,c'est le relief,j'aime fermer les yeux dans les écoutes,et là comme par magie on sentait les instruments,chanteur à leur place dans la pièce,ça empli tout.
Un CD avec la voie de Yves Montand me faisait vibrer les poumons,j'adore.

Lors de l'écoute du second sytème:
Image
je n'ai même pas senti la différence de suite,juste moin d'ampleur,mais pour moi...ça m'irait tout aussi bien :mrgreen: :D
On n'y a pas trop passé de temps pour pouvoir aller voir la pièce ciné:
Image
Là c'est monumental aussi,il nous a passé un morceau du trio de baterie avec Sting :D :D :D
Ca envouté le corp,il s'est excusé ayprès de ma femme car il voulais pousser assez fort pour "épater votre mari" :lol:
IL n'avait pas besoin de ça pour m'en mettre plein le vue.
Se qui m'a pas mal surpris,il fonctionne en 5.0,pas de voie de grave,celà dit il n'en a pas besoin ça envoie serieux une grave puissant et naturel,on sens qu'il y a une reserve ENORME.

Pour résumer,car je ne suis pas un exellent sommelier audiophile,JMF est un son bien détaillé,précis,un relief qui ne se retrouve pas que dans les courbes des belles dames je voulais dire les HPM ;-)
En gros toute la finesse en grande puissance d'un naturel époustouflant

Jean Marie vient de se commander un nouveau projecteur pour changer son Barco 9",il nous a déjà prévenu qu'il nous inviterait pour une nouvelle scéance

Je vous laisse,ma soupe est en train de bruler...
Désolé pour les ch'tits incoherences et fautes,me suis spider de poster :oops:

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar caladois » 18 Jan 2011, 20:52

Trois systèmes dans la même journée... Effectivement c'est sympa. Le CR est conforme à mes précédentes visites. Le traitement du local est pointu et contribue aux impressions d'écoutes. J'avais préféré les HPM500 aux HPM1000 qui me semblaient plus douces dans le rendu. L'image reste naturelle et ultra détaillée. Il y a une belle image 3D. La coupure haute de la compression ne se fait pas sentir. Ca file en douceur ; bref c'est équilibré.

Personnellement, je ne regrette pas d'avoir plongé pour le "petit" ampli stéréo de la gamme. Autant de puissance et de facilité, je n'ose imaginer la différence avec les blocs monos sur mon système !!!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
JBL

Avatar de l’utilisateur
cricri88
Messages : 156
Inscription : 19 Mai 2006, 11:04
Localisation : Vosges
Contact :

Re: TAD, JBL, JDF

Messagepar cricri88 » 18 Jan 2011, 22:40

Je m'étais fait la remarque aussi sur les hpm500,plus douce,j'avais mis ca sur la pièce et le DVD.
Petite précision,jmf fait ses écoutes avec le même lecteur sur tous ses systèmes.
Et quelle beauté cette finition bois pour les elements


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités