TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar LoW-ReL » 09 Déc 2010, 17:13

T'es un grand malade DjEvol! :lol:


:wink:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar DJ'Evol » 10 Déc 2010, 14:01

Bah, vu le prix des bestioles j'avais sauté sur l'occasion :mrgreen:

Et le mec qui me traite de grand malade, par peur du manque a racheter un 2eme GTI12" :mrgreen:
Te fou pas un peu de moi la :mrgreen:

Comment ça j'ai 4 40RCRA15 :refl:


:ptdr:
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar LoW-ReL » 10 Déc 2010, 18:07

Ouais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité mais bon...
On est tous un peu bargeot de toute façon...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Phil* » 10 Déc 2010, 21:54

ba a écrit :une question, y a t il un équivalent ou se rapprochant du tweeter ET703??, j'aimerais faire un essai avec un tweeter avec mes TSM2 mais je ne peux m offrir ces petits bijoux.


wakup2 a écrit :Il y'a le T90A qui est vraiment très bien aussi chez Fostex, il rayonne un peut plus large que le T925 avec un prix moindre.


Comme le dit Wakup2, chez Fostex en dehors du THDG (que je ne connais pas) le T90A est LE Tweeter : vraiment excellent dans la gamme et dans l'absolu. Le T925 tape beaucoup fort vers 10 kHz, monte moins bien avec moins de finesse. Le JBL également, c'est plus bourru (bourrin) même si c'est un très bon tweeter dans son genre.

Le T90A est très fin, détaillé, dynamique mais sans dureté, beaucoup d'air, de détails et de matière. Très transparent également, chaque enregistrement garde sa couleur. Comparé à une compression au dessus de 10/12 khz (y compris TAD 2001) il n'y a vraiment pas photo. Le seul facteur limitant est finalement l'ampli. S'il n'est pas à la hauteur, le T90A peut sonner mat, terne, monochrome.

A partir de 4 mètres la directivité n'est pas génante, rien à voir avec une 1" dans un pavillon dans un pavillon rond par exemple.
A conseiller sans réserve. On peut chercher sur le net des tarifs moins délirants que chez Sélectronic/TLHP/MHP. 151 $ chez Madisound, faut voir les frais de port et s'ils peuvent envoyer en "gift" pour éviter les frais de douane. Ou en occasion, on trouve également des FT90H qui ont exactement les même caractéristiques, à part la présentation du pavillon :
http://www.leboncoin.fr/image_son/153908006.htm?ca=13_s
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?langu ... JPY&To=EUR (108 €)
http://www.secondhands.jp/ct/detail/sell/46943 (105 €)

Philippe


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités