TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 29 Mai 2009, 19:53

Filtrage by myself aidé par une éminence, et l ampli est 2 blocs mono avec des tubes 845B.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Greensleeves » 29 Mai 2009, 20:31

Je suis assez d'accord avec Mr Big-net, €1000 pour transport+douane etc. c'est tout à fait ok, le stress est plus dificile à quantifier...
Je me rapelle avoir vu les photos des filtres engoudronnés, ça fait sérieux mais je ne m'amuserais pas à essayer de dégager ça, il n'y a pas de résistances qui chauffent là dessous ?

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar caladois » 29 Mai 2009, 21:10

pas cher. On attend des photos, des photos et dans tous les sens.

Passer du Onken/altec au TAD, c'est faire un grand saut nom... Ce sont deux approches très différentes me semble-t-il ?
JBL

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 29 Mai 2009, 21:42

le tarif que je donne est un mini sans compter les surprises + la mise de départ..

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Greensleeves » 29 Mai 2009, 22:23

As-tu déjà écouté les TSM2 ou bien tu as fait le saut au petit bonheur la chance ?
Si tu es content le jour ou tu branches, ça vaut vraiment le coup.
Je ne sais pas si le filtre Rey Audio est meilleur que le TAD mais si le tien est à la hauteur de l'un ou de l'autre tu le sauras instantanément. As-tu déjà les HPs ?

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 29 Mai 2009, 22:25

c est un grand saut, pas bcp de detenteurs de TSM2 en France :wink:
j ai deja tout le matos 4001 et 1601a :wink:

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Greensleeves » 29 Mai 2009, 22:29

Mais... Mais... Que fais tu alors devant ton ordinateur ???
16+6=22 boulons à serrer et elles roulent !

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 29 Mai 2009, 22:32

T as bien raison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar M.Big-net » 30 Mai 2009, 16:32

Greensleeves a écrit :As-tu déjà écouté les TSM2 ou bien tu as fait le saut au petit bonheur la chance ?
Si tu es content le jour ou tu branches, ça vaut vraiment le coup.
Je ne sais pas si le filtre Rey Audio est meilleur que le TAD mais si le tien est à la hauteur de l'un ou de l'autre tu le sauras instantanément. As-tu déjà les HPs ?

Avec TAD il n'est pas de question "au petit bonheur la chance", car dans les nombreux essais auxquels j'ai participé, où l'on a remplacé un transducteur Altec ou JBL par un TAD, les performances d'écoutes ont été magnifié !
Monsieur Shozo Kinoshita, le concepteur qui travaille chez Rey audio était une des grosses têtes si ce n'est pas la meilleur de chez TAD, maintenant il conçoit des moniteurs qui fait un malheur au Japon!
http://www.reyaudio.com/history-e.html
Donc je maintiens filtre Rey audio supérieur au Tad TN-2 courbe de réponse plus propre même Monsieur Jean Hiraga en avait parlé sur la NRDS mais je ne me souviens pas du n°.
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 30 Mai 2009, 18:34

Merci Big-net,
SI t as plus d infos sur ce filtre, n hésites pas, je fais des photos ce soir du filtre mais je craisn qu elle n apporte pas grand chose car noyé dans une résine, one ne voit que des grosses selfs ressortir, tu as un potar à l avant pour le réglage du gain de la compression.

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar M.Big-net » 30 Mai 2009, 19:52

Des infos sur ce filtre et bien cela reste secret mais j'ai une photo de ce filtre :
Image
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Greensleeves » 30 Mai 2009, 20:03

Mr Big-net, vous m'avez mal lu ou alors je me suis mal exprimé.
Je suis un fan de TAD et pas très impartial (Voir: haut-rendement-f3/chaine-moi-t29992.html), je demandais seulement si Ba avait plongé sans les écouter.
Je connais bien les Rey-audio/Kinoshita (sur le web, sans les avoir écoutées) et je ne doute pas que les filtres Rey-audio soient au moins aussi bien que les TAD, ce que je voulais dire c'est que le TAD des TSM2 est déjà absolument 'parfait' (guillemets, guillemets), et que si la copie de Ba est aussi bon que l'un ou l'autre il a touché le jackpot.

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar M.Big-net » 30 Mai 2009, 20:16

Greensleeves a écrit :Mr Big-net, vous m'avez mal lu ou alors je me suis mal exprimé.
Je suis un fan de TAD et pas très impartial (Voir: haut-rendement-f3/chaine-moi-t29992.html), je demandais seulement si Ba avait plongé sans les écouter.
Je connais bien les Rey-audio/Kinoshita (sur le web, sans les avoir écoutées) et je ne doute pas que les filtres Rey-audio soient au moins aussi bien que les TAD, ce que je voulais dire c'est que le TAD des TSM2 est déjà absolument 'parfait' (guillemets, guillemets), et que si la copie de Ba est aussi bon que l'un ou l'autre il a touché le jackpot.

Je vous ai mal compris!
Mille excuses mais je suis tellement habitué aux gens qui essayent de ternir une réputation plus que mérité et qui se situe en très haut de gamme. En même cela me réchauffe le cœur de compter un passionné en plus de la marque.
Il a touché le jackpot j'en suis convaincu!
Bon alors Ba fait chauffer tes 845 sur ces répliques et donnent nous à chaud tes premières écoutes sur ces magnifiques moniteurs.
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar M.Big-net » 30 Mai 2009, 20:53

Eh bien en parlant des moniteurs Rey audio je suis tombé là dessus et je pense que ces enceintes sont bien compactes et que cela doit fonctionner du feu de Dieu!
http://www.kogerer.ru/subj/kmrm14.html
Il ne faudrait pas passer sous silence que les moniteurs Rey audio sont conjointement utilisés avec les électroniques non moins remarquables d'origine Suisse à savoir FM-Acoustics!
http://www.fmacoustics.com/pdf/newsl02.pdf
Il existe dans cette même marque un filtre actif remarquablement bien étudié et qui doit faire des prouesses sur ces les Rey audio le modèle Résolution Series FM330
http://www.fmacoustics.com/set_domestic.html
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar caladois » 30 Mai 2009, 21:35

Pas mal cet article.

Le filtre passif Rey audio est spécifique aux monitors Kinoshita maison. Les charges, et le pavillon diffèrent des ensembles TAD. Bref, sur du TAD, mieux vaut un filtre TAD.

FMacoustics reste intouchable au commun des mortels que je suis ...
JBL


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités