TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar SoulMan » 16 Jan 2009, 08:29

ba a écrit :j ai retrouvé une photo de la pièce de raccord des repliques made by FAFAD°
il me semble je dis il me semble que la pièce est similairec est du rond rond
Image

Qui ressemblent beaucoup (euphémisme...) aux photos Fafad :

Image


Hello les pavilloneux!

Bon, fafad est le dernier des trous du cul de ce forum, mais je vois un détail qui diffère ente les deux pavillons, ce sont les têtes de vis insérées dans le bois et recouvertes (à la pate à bois ou autre) qui sont visibles sur les 2 parois arrières du pav de fafad et pas sur celui de HK, donc, les pavillons de ces deux photos ne sont pas les mêmes.
Les entailles réaliser pour faciliter le cintrage de cette pièce sont également plus profondes sur les pavs de fafad.
Accessoirement, celui de fafad a de vilaines traces de brulures sur l'arrière, tout au bas de la photo.
Le quel est le meilleur, je n'en sais rien, est ce qu'un est meilleur que l'autre, si ils respectent tous les deux les cotes y'a pas de raisons.
Par contre, je ne vois pas ce qui permets de dire que le pav HK est fait dans un bois de mauvaise qualité.

Pourquoi un des acheteurs de pav fafad ne donne pas la provenance des dits pavs histoire de couper court à ce pugilat stérile? (juste le pays, pas l'adresse du magazin :) )
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar FAFAD1972 » 16 Jan 2009, 09:01

Soulman,

Je t'emmerde si tu as un problème avec moi et bien on se rencontre et tu verras la suite.........
Insulter le gens derrière ton pc la tu est champion du monde, si tu as des couilles j'en doute on se donne rendez vous et on discutera d'homme à homme.
Roland et Bernard Pinot ont été clair la dessus, mais comme tu es trop con pour lire complètement ce post continue à brasser.
je n'ai pas d'info personnel à vous donner à propos de la provenance des pavs, c'est dingue vous croyez que tout ce qu'il y a sur ce forum vous revient de droit.

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar thierry h » 16 Jan 2009, 09:13

et bien quelle haine !!! les palestiniens et les israéliens sont des petits joueurs à coté de tout de cela

je ne pensais pas que la hifi pouvait pousser les gens à ce niveau qui est paradoxale par rapport à certains échanges bien plus relevés techniquement et intellectuellement

à défaut d'écouter les différentes réalisations, belles performances

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar alpacou » 16 Jan 2009, 09:45

Objection, ça ne cause pas hifi là, mais bizness .
Et forcement les échanges deviennent tendus.

A la place de Fafad je ne sais pas comment je réagirais, la position n'est pas confortable...
Mais les rencontres en vrai peuvent être surprenantes,renversantes voir contondantes dans un sens inverse de celui imaginé, la vie est parfois pleine d'imprévus :D


Cela dit la comparaison avec les carnages de Gaza est mal venue.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar satriany » 16 Jan 2009, 09:46

On voit des pavs réputés et chers avoir des adaptations rond carré rudimentaires ou déconcertantes.

En discutant avec Francis (d'ailleurs il ne poste plus?) j'avais compris qu'il vallait le coup de s'embêter un peu à faire de bonnes adaptations.

Faire ses pavillons, c'est bien :D
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

jcjc
Messages : 140
Inscription : 30 Juil 2007, 13:46

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar jcjc » 16 Jan 2009, 09:54

Salut Greg,
tu as fait toi meme tes pavillons si oui quel type...
Francis (ibre?) est joignable sur son forum.

PS : concernant ton mp pourquoi pas dans quelques temps, pour le moment c'est trop en chantier pour donner une idée correcte (comment ca c'est une escuse pourrie :lol: !!).

JC

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar satriany » 16 Jan 2009, 10:11

J'ai construit des pavillons JMLC 300hz avec l'aide de Francis pour l'adaptation rond carré (il m'a donné des explications qui m'ont semblé pertinantes.)
Je coupe à 400hz (pas taper jmlc) et je suis très satisfait de la fusion des registres contrairement au 800hz sur pavillon 2380A.

Greg.

PS : pas de probs moi mon système est encore à Albi.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ToniOsX » 16 Jan 2009, 11:18

tropodator a écrit :
ba a écrit :qqn aurait il une photo d une pièce de raccord correcte?


Mbon en avait fait une de son pav, il l'avait mise sur le forum, mais je sais plus ou ...

Salut,
je ne me rappelle pas de celles de Mbon, mais de Pierre-Marie oui :
haut-rendement-f3/pavillons-jmfaudio-t23423-45.html#p333942

Ceux à Fafad pour voir :
haut-rendement-f3/pavillons-jmfaudio-t23423-90.html#p342357

Ça se ressemble...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar tropodator » 16 Jan 2009, 11:47

mbon a écrit :
jlac42 a écrit :BONJOUR
Pour savoir si la piece d'adaptation est conforme a l'original,pourquoi ne pas faire appel aux heureux possesseurs de ce pavillon d'origine TAD et non de copies ,pour avoir des photos du pavillon et de son adaptateur;
J esuis de l'avis de Pierre Marie au sujet du Taiwanais qui fabrique des clones de TH4001 .On voit sur les photos qu'il est en possession des originaux , bien que l'on ne voit pas la piece d'adaptation originale
Pourquoi se donnerait il tant de mal a les copier si c'est pour saboter la piece de raccordement
Je crois que MBON a des originaux ;peut etre qu'il pourrait nous faire quelques photos?

La pièce d'adaptation est assez simple, elle est en métal et assure la transition sur 2cm environ, la précision n'est pas extrême, les angles internes de la partie carrée sont....tout sauf carré, le diamètre de la bouche est légèrement supérieur à celui de la 4001, l'état de surface n'est pas lisse, c'est une peinture noire texturée (volontaire ?) a la visu des pavs taiwanais j'ai l'impression de voir les miens, ce clone a l'air 100% fidèle aux originaux y compris la pièce de raccord.
Enceinte DIY: La Nemesys

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Diafan » 16 Jan 2009, 11:50

Bonjour,

Je confirme que l'adaptation rond-carré des pavillons de Fafad est progressive.
Est-elle parfaite? Mon manque d'expérience et de connaissances m'empêche de le garantir, mais en tous cas, il n'y a pas rupture brutale de profil.

J'ai aussi fait une photo de la pièce sur mes pavillons, mais ça ne saute pas aux yeux. Lacouleur noire n'est pas idéale pour apprécier le galbe.

Image

Patrice

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar satriany » 16 Jan 2009, 11:55

Il semble que sur une longueur aussi courte le passage se fasse obligatoirement avec des dégats et des réflexions d'ondes.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar tropodator » 16 Jan 2009, 11:55

En tous cas on vois bien une entrée ronde et une sortie carré ... et cela sur environ 2 cm ?

Comme les originaux (d'après mbon)...
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar alpacou » 16 Jan 2009, 12:09

Tiens, le forum original du chinois copieur

Sacré boulot !
.
Sisi

jcjc
Messages : 140
Inscription : 30 Juil 2007, 13:46

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar jcjc » 16 Jan 2009, 12:15

alpacou a écrit :Tiens, le forum original du chinois copieur

Sacré boulot !

Tu veux dire que c'est le forum ou participe le vendeur diyaudio.hk, si ce sont ces réalisations prises en photos ce sont les memes que celles postées par fafad.
JC

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar alpacou » 16 Jan 2009, 12:53

Exactement.
.
Sisi


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités