TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Patrick » 12 Jan 2009, 18:12

Pour mémoire une membrane de 416 pèse 50 grammes.
Pour revenir au 38 Davis carbone, j'en ai eu un durant plusieurs mois, c'est le plus mauvais HP de grave que je n'ai jamais écouté.
Davis a toujours eu des ennuis avec cette technologie, le carbone de ces membranes était recouvert sur les deux faces d'un produit genre butyl pour éviter les résonances parasites. D'où probablement un son pateux et surtout un bas médium déplorable.
Celui dont parle DeLaFeuille doit être fondamentalement différent, du moins je l'espère. Il y a bien d'autres paramètres que le poids de la membrane qui entre jeu. Cabasse fabriquait des membrane en nid d'abeille ultra légère, très rigide, qui n'ont jamais été vraiment convaincantes.
On est pas près de laisser tomber la pulpe de cellulose.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ratitifb » 12 Jan 2009, 18:31

Patrick a écrit :On est pas près de laisser tomber la pulpe de cellulose.
+ 1
quand on sait que idéalement pour un cone il faut un module d'élasticité élevé (module d'Young E), une masse volumique faible si l'on veut placer les fréquences propres au-delà de la bande nominale prévue et un facteur de pertes µ élevé si on veut amortir les modes propres en régularisant la courbe de réponse. Or E et µ élevés sont des exigences contradictoire tant un matériau très rigide présente peu de pertes et inversement.

Le matériau idéal n'existe pas et c'est souvent encore des compromis (perf/process/coût). De ces points de vue la pulpe céllulosique avec un E vers 2 GPa et un µ vers 0,1 (environ 10 fois plus que le polycarbonate à E quasi identique ...) se défend pas mal encore :wink:

"De toutes les matières, c'est la .... qu'elle préfère"
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar DeLaFeuille » 13 Jan 2009, 11:07

Bonjour à tous,

d' après l' article de la nrds, ce serait des fibres tressées de kevlar et de carbone.
Le circuit magnétique est composé de huit aimants néodyme fer bore et les bruits d' écoulement d' air et mécaniques parasites (exemple: spider) ont été réduits le plus possible.
Voilà.
Il n' y a plus qu' à acheter une JMF pour pouvoir récupérer ce boomer et faire joujou avec !
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Patrick » 13 Jan 2009, 13:21

DeLaFeuille a écrit :Bonjour à tous,

d' après l' article de la nrds, ce serait des fibres tressées de kevlar et de carbone.
...

En plasturgie on appelle ça un tissu pyjama (jaune/noir). Ce type de tissu n'a strictement aucun intérêt pour cette application. Le KC est fait pour la rigidité avec le carbone, et la solidité et l'abrasion avec le kevlar. En un mot du marketing.
Un truc qui m'avait frappé sur ce fameux HP c'était le tramage du tissu, un taffetas, une chaine par dessus une trame et les fibres à 90°.
Dans ces conditions on comprend tout de suite que fabriquer une pièce conique avec ce tissu là ne colle pas du tout. Ca se voyait sur les bords, la membrane changeait d'aspect tous les 90° sur le pourtour.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 14 Jan 2009, 19:08

Serait il possible pour la seconde fois de se recentrer sur le sujet initial?
Ce serait sympa :wink:
Dernière news, après avoir été démarché à de multiples reprises par téléphone et par MP par Fafad pour refourguer ces repliques TAD, je lui demandes des photos de ce qu il vend, il me laisse ses coordonnées, je l appelle et il me raccroche au nez suite à mes propos sur la prem!ère page de ce topic, cela ne fait que confirmer ce que je pense sur l origine des produits qu il vend :lol: :lol:

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar FAFAD1972 » 14 Jan 2009, 19:15

Bonsoir,

Je te le répète une seconde fois car tu tjrs pas compris :
Bruno, les gens qui sorte de telle conneries sur les forums , il est clair que je ne leur vendrais rien.
Bonne soirée

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 14 Jan 2009, 19:16

Dans ce cas, ne viens pas sur ce forum si tu snobes tout le monde, Au revoir, Monsieur :wink:

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar FAFAD1972 » 14 Jan 2009, 19:16

Bonsoir,

Ba je vais te le répéter une dernière fois car tu n'as tjrs pas compris :
Les gens qui sortent de telle conneries sur les forums à propos de mes composants, il est clair que je ne leurs vendraient rien.
Je ne snobe et surtout je ne dénigre personne sur ce forum.
Bonne soirée

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 14 Jan 2009, 19:18

Dans ce cas merci d arréter de spammer tes offres pour refourguer du faux ou copie c est comme tu le sens, cela n enlève a rien à ma conviction que c est exactement le meme produit que le gars d HongKong

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar FAFAD1972 » 14 Jan 2009, 19:32

Ba tu commences à me gonfler à brasser, brasser.
Achète les tes merdes de chine, qu'est ce que tu attends !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ToniOsX » 14 Jan 2009, 19:35

Salut,
FAFAD1972, je vais te mettre à l'aise tout de suite, je ne veux rien acheter (pav. 2" copiés ou pas), il n'empêche ce n'est pas la 1ère fois que "ça fritte" entre toi et un (ou plusieurs) forumeurs... :roll:

Peut-être que commercialement ça ne te fait pas de la bonne publicité, bien au contraire.

Poses-toi la question. :| (C'est toi qui a des trucs à vendre, c'est à toi de faire attention AMHA).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 14 Jan 2009, 19:42

Ne te justifie plus si tu nous dis qu ils ne viennent pas du gars d HK, moi en tous cas je confirme que c est bien du made in HK.
Ne te plains pas alors que tu déranges les forumeurs dans leur vie privée en les appellant a essayer de refourguer tes produits, si on s expose, il faut accepter le pendant :wink:
Pour le reste, je te souhaite bonne chance dans ton activité, si tu ne souhaites pas participer au forum dans ce cas, tu peux passer ton chemin tout simplement.
PS : Sinon tu peux m attaquer pour diffamation comme tu clamais au téléphone le faire vis à vis d autres forumeurs, espérons juste que tu sois costaud côté juridique :lol: , ça commence à plaire, je me marre :lol:

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ratitifb » 14 Jan 2009, 19:52

:zzz: :zzz: :zzz:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 14 Jan 2009, 20:10

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:15, édité 2 fois.

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar FAFAD1972 » 14 Jan 2009, 20:42

Pk ce forum vous appartient !!!!
Écrivez ce que vous voulez, franchement rien à f.........,ToniOsX , je ne t'ai rien demandé ?
Tjrs des menaces, vous-n'êtes bon qu'a çà derrière votre pc .
Sur ce forum, se sont tjrs les mêmes qui foute la merde, TOUJOURS LES MEMES...............
Dans ce forum, il y a qques personnes très compétentes en mesure acoustique qui ont mes pavillons donc faite ce que bon vous semble..............
Ba , je pense qu'il faut que tu arrêtes de te faire des films.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités