Dimensions d'évents Bi- Fostex

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Chris78
Messages : 18
Inscription : 04 Mars 2008, 18:10

Dimensions d'évents Bi- Fostex

Messagepar Chris78 » 18 Sep 2008, 17:59

Bonsoir,

je suis perdus dans les calculs :roll: , qui pourrait me donner les dimensions d'un évent pour mes enceintes:
2 fostex Fe 167 E en parallèle dans un volume réel de 42 litres. Les 2 HPs sont dans le même volume.

Merci de votre aide, je reste à votre disposition pour plus d'informations quand aux critères des HPs. :roll:
Cdlt :wink:
Cris

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Dimensions d'évents Bi- Fostex

Messagepar TONTON MARC » 19 Sep 2008, 00:57

Google est ton ami, cherche winisd, la version online est sympa tu rentres les caracteristiques de tes hp dans les cases prévues, tu choisis deux hp, tu calcules l'optimum, tu auras ton volume idéal, la fréquence d'accord qui va avec et la réponse théorique sous forme de courbe. Ensuite si le volume idéal est différent de 42 litres garde la fréquence trouvée par le logiciel et rentre 42 litres pour le volume, puis tu retraces la courbe.

Ensuite il ne reste plus qu'à calculer les dimensions de l'évent avec vent calculator suffit de lui indiquer le volume, la fréquence d'accord, le nombre d'évents, le diamètre du (des) évent(s) et le litrage. Le logiciel calcule la longueur de l'évent.

Si le volume optimum est très différent des 42 litres le résultat risque d'être mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Dimensions d'évents Bi- Fostex

Messagepar Syrius » 26 Nov 2014, 03:49

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités