Aide caisson pour RCF LF18G400 S.V.P.

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

ToniOsX

Re: Aide caisse pour RCF LF18G400 S.V.P.

Messagepar ToniOsX » 22 Juil 2008, 23:00

cricri88 a écrit :D'ailleur Tonio,tu sera une sorte de parain pour ce caisson :wink:

Ouais,
c'est cool, mais t'habites un peu loin pour que je vienne "l'arroser"... (Si un jour je repasse par les Vosges, on ne sait jamais)... :roll:

Tant qu'il te plaît, c'est bien le plus important (on va voir ça dans quelques jours/semaines) ? :wink: Sinon tu vas me traiter de tous les noms d'oiseaux. :oops:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

cricri88

Messagepar cricri88 » 23 Juil 2008, 08:40

J'attends toujours le HP,bon j'ai réglé par chèque,donc......pour ça que peut-être un peu long.
Pour la façade du HP,c'est utile de la rigidifier avec deux plaques d'agloos collées?

Tu connais les amplis sono Magma,plus précisement le magma200?
Un copain en vendrait peut-être un,je pourai l'avoir en essai,mais ce qui ne me rassure pas trop,c'est que je n'ai rien trouvé sur le net...pas bon,non?

Je ne sais pas pourquoi,mais d'un coup je ne recois plus les notifications de ce sujet,pourtant toujours en surveillance.

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 23 Juil 2008, 11:26

Salut,
non je ne connais pas la marque Magma... Mais effectivement si on ne trouve même pas un site ou un avis aujourd'hui, c'est que c'est pour le moins "confidentiel". A essayer, une bonne surprise est toujours possible... Il a au moins les caractéristiques techniques ?

Pour les notifications, ça arrive assez souvent que ça ne fonctionne plus (Demande à LoW-ReL)... :mrgreen:

Sinon, juste pour tester et entendre les différences avec ton Moscade, tu peux aussi te servir du module de ton caisson une fois le nouveau fait, et sortir les câbles qui vont vers le HP directement vers le nouveau (en plus comme ça tu commences en même temps le rodage).

Ah oui, si tu n'en a jamais eût, les HP avec suspension en toile enduite nécessitent un rodage qui peut être assez long (jusqu'à quelques centaines d'heures), au tout début il sont un peu "durs", il y a moins de basses, elles arrivent au fur et à mesure que la suspension s'assouplit.

J'y croyais pas énormément, mais je l'ai constaté sur plusieurs de mes HPs, ça peut-être assez long, alors avant de te décider pour tel accord ou tel volume, fait le tourner quelques bonnes heures avant.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

cricri88

Messagepar cricri88 » 23 Juil 2008, 22:04

ToniOsX a écrit :Salut,
non je ne connais pas la marque Magma... Mais effectivement si on ne trouve même pas un site ou un avis aujourd'hui, c'est que c'est pour le moins "confidentiel". A essayer, une bonne surprise est toujours possible... Il a au moins les caractéristiques techniques ?
Je n'ai rien pour le moment,je sais juste que c'est un 4 canaux pontable

ToniOsX a écrit :tu peux aussi te servir du module de ton caisson une fois le nouveau fait, et sortir les câbles qui vont vers le HP directement vers le nouveau (en plus comme ça tu commences en même temps le rodage).
J'y avais pensé,mais pas osé en parler :oops:

ToniOsX a écrit :Ah oui, si tu n'en a jamais eût, les HP avec suspension en toile enduite nécessitent un rodage qui peut être assez long (jusqu'à quelques centaines d'heures), au tout début il sont un peu "durs", il y a moins de basses, elles arrivent au fur et à mesure que la suspension s'assouplit.
Je m'en doute.

UPS est passé aujourd'hui,mais pas de bol,j'étais au boulot,ils repassent demain,et là je serai là.

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 23 Juil 2008, 22:11

cricri88 a écrit :
ToniOsX a écrit :tu peux aussi te servir du module de ton caisson une fois le nouveau fait, et sortir les câbles qui vont vers le HP directement vers le nouveau (en plus comme ça tu commences en même temps le rodage).
J'y avais pensé,mais pas osé en parler :oops:

Ce sera pas comme avec un ampli "couillu" :mrgreen: , mais c'est toujours mieux que rien, et là tu pourras comparer directement avec ton Moscade (en prenant en compte le rodage, mais AMHA ça sera déjà "au moins" aussi bien)... :mrgreen:

UPS est passé aujourd'hui,mais pas de bol,j'étais au boulot,ils repassent demain,et là je serai là.

Fais pêter les photos dès que tu l'as... Et le bois, t'en est où du coup ?

cricri88

Messagepar cricri88 » 24 Juil 2008, 15:46

Salut,

Il vient d'arriver,et quelle bestiolle,l'ampli du moscade n'arrivera jamais à le chatouiller :lol:
Le bois j'y vais demain après midi,si il l'auront recu,normalement oui,mais bon...
Je me demande si je ne vais pas doubler la face HP,vu son poid,mais trouver des vis M5 de 55mm de long.....je verrai bien si j'en trouve demain,se sera en fonction de ça.

Place au photos :wink:

:wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 24 Juil 2008, 16:15

Ca à l'air vraiment joli...
Pour le module du Moscade, comme je te disait ça sera mieux que rien (ça permet de commencer le rodage sans rien débourser), m'enfin c'est pas lui qui va le pousser dans ces derniers retranchements c'est sûr... :lol:

Concernant le doublage de la face Avant, du 28mm c'est déjà beaucoup, certains installent des 18" avec du CP de 19mm ou de l'agglo de 22mm, et les façades ne se tordent pas, t'inquiètes... Ce que tu peux faire c'est de doubler avec une planche qui soit un poil plus épaisse que le bord du HP et avec une découpe plus grande que ce bord, comme ça il n'y a rien qui dépasse...

Comme on voit là à droite, ça fait comme un escalier et le HP vient s'encastrer dedans :

Image

PS : t'es pas un peu grand pour Franklin ? :refl:

:ptdr:

ratitifb

Messagepar ratitifb » 24 Juil 2008, 16:21

c'est toujours beau un HP qui sort du four :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 24 Juil 2008, 16:25

Et direct à table !!!! :mrgreen:

cricri88

Messagepar cricri88 » 24 Juil 2008, 16:36

ToniOsX a écrit :Ce que tu peux faire c'est de doubler avec une planche qui soit un poil plus épaisse que le bord du HP et avec une découpe plus grande que ce bord, comme ça il n'y a rien qui dépasse...
Ca me va bien.
De toute facon,je pensais faire une feuillure à la défonceuse pour encastrer le HP.
ToniOsX a écrit :PS : t'es pas un peu grand pour Franklin ? :refl:

:ptdr:
Ha bon :o
La prochaine fois je mettrai un Clara M. ou un Katsu..... :mrgreen:

cricri88

Messagepar cricri88 » 25 Juil 2008, 19:39

Salut,

J'ai le bois,agglo 28mm+MDF 18mm pour facade HP.Je n'ai pas trop prêté attention au poid,mais il y a 50kg de bois...
Me manque plus que les vis M5/inserts pour le HP.

J'ai même pu commencer à faire les petits avant trous pour le vissage.
Dans un premier temps,elle sera sur la première moitier vissée et collée,et la deuxième moitier juste vissé pour rester intérieurement accessible le temps du rodage et ajustement.
Demain après midi,je devrais pouvoir avancer.

:wink:

carapichetouille

Messagepar carapichetouille » 25 Juil 2008, 19:42

cricri88 a écrit :Salut,

J'ai le bois,agglo 28mm+MDF 18mm pour facade HP.

Sacré façade :o :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 25 Juil 2008, 19:58

Bon ben ça va chanter ce WE alors (attend quand même que la colle sèche...). :wink:
Tu peux tout coller/visser sauf la planche du fond. Je m'explique :

Tu visses des tasseaux à 8cm du bord extérieur, et t'auras plus qu'à visser le panneau du fond dessus... (ça correspond aux 130L nets)
Si tu veux augmenter le volume, tu en re-fixe d'autres mais près du bord extérieur cette fois-ci (sans colle) et tu visse le panneau du fond dessus. (152L nets)
Si c'était meilleur avec le petit volume, tu dévisses les derniers, et tu re-fixes le le panneau du fond sur les 1ers tasseaux...
C'est un peu le bordel à expliquer, aller un ch'tiot dessin (avec les tasseaux de renforts tels que je les voyait aussi)...

Image
Dessin en configuration "petit" volume (130L nets).

Prends pleins de photos pendant le montage (on aime bien ici)... :mrgreen:

cricri88

Messagepar cricri88 » 26 Juil 2008, 11:27

OK,Je ne pense pas qu'il sera terminé ce WK :(
Lundi soir sur je pense.
ToniOsX a écrit :Prends pleins de photos pendant le montage (on aime bien ici)... :mrgreen:
Bien sur,je me doute bien :wink:

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 26 Juil 2008, 12:06

cricri88 a écrit :OK,Je ne pense pas qu'il sera terminé ce WK :(
Lundi soir sur je pense.

Ben qu'est-ce que tu fabriques ??? Allez, va coller/visser... :mrgreen:

Je reviens sur une de tes phrases :
Il vient d'arriver,et quelle bestiolle,l'ampli du moscade n'arrivera jamais à le chatouiller

Ne crois pas ça, l'avantage des gamelles HR, c'est justement qu'avec peu de W ça "envoie le bois"... :o
Bien entendu, rien à voir avec ce que ça peut donner correctement maîtrisées par un ampli qui leur fait "panpan aux fesses", mais tu risques d'être surpris par rapport à ton Moscade...

Si tu fais le test, écoute ton Moscade juste avant de brancher l'autre, et dis-nous quoi...

Allez, à l'atelier ménant... :D

Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »