Le dollar est bas / Diaphragmes JBL 2405

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Le dollar est bas / Diaphragmes JBL 2405

Messagepar bstleve » 10 Mai 2008, 10:33

Dans la rubrique partage d'expériences :wink:

J'ai profité du cours actuel du billet vert pour faire quelques emplettes chez l'oncle Sam :

1_J'ai commandé un paire de genuine JBL diaphragmes chez Speaker Exchange, après avoir eu confirmation par mail que c'était vraiment du JBL d'origine (réponse très rapide). En revanche, pas de stock, donc une semaine de délai supplémentaire.

Historique de la transaction :

- paiement le 27 avril (130€)
- expédition le 28 avril
- colis reçu le 07 mai

J'avais peur des dégâts du transport lorsque je suis allé chercher mon colis au relais poste du coin... en fait, aucune crainte à avoir, l'emballage est parfait, c'est le système poupées russes :lol: Maintenant, y'a plus qu'à les installer !

2_ J'ai commandé une paire de copies chez Sound Speaker Repair (aussi qu'un diap. Altec 1"), mais j'en parlerai plus tard, car ce n'est pas fini :?

A+

Bertrand.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Le dollar est bas / Diaphragmes JBL 2405

Messagepar ratitifb » 10 Mai 2008, 12:18

C'est 130€ la paire, rendu en France (port compris) ? Ca serait très intéressant alors :wink:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Le dollar est bas / Diaphragmes JBL 2405

Messagepar bstleve » 10 Mai 2008, 14:29

C'est port compris :wink:

Pour ce qui est de ma commande chez Sound Speaker Repair, j'ai reçu les diaphragmes en moins de 10 jours, mais l'un d'eux était abimé :? , et visiblement pas pendant le transport (sinon, l'emballage individuel en plastique aurait gardé des séquelles). J'ai pris des photos, que j'ai envoyé au vendeur.

J'ai bien essayé de lui redonner un forme normale, mais il était trop tordu... cela m'a en tout cas permis de constater que la membrane est bien plus épaisse que celle d'origine, du moins pour un 2405, car d'après les connaisseurs du "Lansing Heritage Forum", il existe une version haute résistance, plus épaisse, pour les 2404H-1 (identique à celle des 2402), et comme c'est un diaphragme pour 2404/2405...

Mais le problème est résolus, car je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau diaphragme en parfait état :D

A+

Bertrand.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Le dollar est bas / Diaphragmes JBL 2405

Messagepar ratitifb » 10 Mai 2008, 15:18

bstleve a écrit :C'est port compris :wink:
merci pour l'info. C'est le montant que j'ai donné en euros à un collègue français qui m'en a vendu une paire neuve (provenance US) il y a quelques mois. C'est donc une bonne source avec le dollar actuel :mrgreen: !
bstleve a écrit :d'après les connaisseurs du "Lansing Heritage Forum", il existe une version haute résistance, plus épaisse, pour les 2404H-1 (identique à celle des 2402)
effectivement c'est le modèle qui équipe la Cabaret 4628B par exemple. Ca permet de le couper plus bas sans risque de fatigue mécanique mais il monte moins bien :?
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: Le dollar est bas / Diaphragmes JBL 2405

Messagepar FAFAD1972 » 05 Juil 2008, 14:13

Re

Les meilleurs Diaphragmes compatible ne sont pas les Sound Speaker Repair, mais en Australie.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités