JBL 4343-4345-4350-4355

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Phil*
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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar Phil* » 02 Juil 2008, 09:02

alfachris a écrit :hyper transparent, main de fer dans le grave, doux sur les compressions, ne chauffe pas du tout du tout, aucun souffle audible, de plus on peut le laisser constamment allumé (consommation inférieure à 2 watts) :o Mon EAA ne démérite pas, mais le Gemincore va plus loin dans tous les registres (médium digne des plus beaux tubes ou classe A)


C'est vrai que le gemincore est sympa, transparent avec de la pèche, ça respire bien sans agressivité pour ce que j'ai pu essayer chez moi.
"Le medium digne des meilleurs tubes en classe A", je n'irait pas jusque là : c'était franchement pas mal comparé à mon PP ECL82 (en pseudo-triode) en terme de timbres et finesse, même si ça manquait encore un peu de fluidité et de matière. Dans le medium-aigu, ce n'est pas du niveau d'une triode en classe A genre 6B4G, 2A3, R120. Chez Melaudia en comparaison avec un 845, la grosse triode jouait dans une tout autre catégorie dans le medium-aigu, le concepteur du Gemincore qui était présent en était parait-il resté sur le cul !
De plus sur mes pavillons medium-aigu (105db), le CL3 n'était pas plus dynamique ni plus péchu que mon petit push. En comparaison, un SE 211 (schéma Ongaku) est litérallement explosif !

Mais le gemincore reste un très bon ampli dans l'absolu, transparent et vivant et parait-il excellent dans le grave. Chez moi je ne l'ai utilisé qu'en actif au dessus de 150 hz, pour ma voie grave ça me tenterait bien !

Philippe

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar FAFAD1972 » 02 Juil 2008, 09:15

Bonjour,

Voici les liens pour les modules icepower
250A :http://www.icepower.bang-olufsen.com/files/solutions/icepower250a.pdf
500A :http://www.icepower.bang-olufsen.com/files/solutions/icepower500a.pdf

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar dsdn » 02 Juil 2008, 10:25

" Mais le gemincore reste un très bon ampli dans l'absolu, transparent et vivant et parait-il excellent dans le grave. Chez moi je ne l'ai utilisé qu'en actif au dessus de 150 hz, pour ma voie grave ça me tenterait bien !"
L'UCD 180 est un sérieux candidat aussi. lors d'une écoute collective récente (sans qu'aucun incendit ne naisse) , le grave produit par l'ensemble ucd + 15LX60, était assez monstrueux lorsque l'on partait dans les tours. deux morceaux des "rage " ou la basse jouée en slap, sont rythmés par une grosse caisse assassine, ont montré une fusion entre grave et sous grave... assez impressionante.
Le nouveau schéma des r120... tu verras après le 14/07.

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar takoha » 02 Juil 2008, 11:35

Sur un mur biosonic DIY de 10 a 80Hz (pas tester plus haut), l'UCD rendait subjectivement (3 avis sur 3) mieux que le gemicore, plus de descente et plus d'impact.
C'etait le 400 mais il reste moins chere que le gemi de toute facon.
L'ucd HG est parait il encore un bon cran au dessus dans les graves (vu sur le forum diyaudio)

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar alfachris » 02 Juil 2008, 14:42

tropodator a écrit :
alfachris a écrit :
caladois a écrit :Bon le dernier ampli class D que j'ai eu en écoute était un Flying mole (mono de 100w) et il avait de la peine a driver correctement les 38cm de mes 4435 JBL. Donc, je suis assez méfiant.

:D J'étais circonspect aussi! La personne qui m'a vendu le Gemincore m'a laissé tout un weekend pour me décider (et je l'en remercie)! Et je ne regrette pas! et il y a beaucoup d'amplis qui se sont "cassé les dents" pour remplacer l'EAA, c'est dire le niveau...! Ce matin encore l'intro des Eagles "à fond les gamelles"....pas bronché le Gemincore, j'ai l'impression qu'il fait du 300 watts par canal!! Le Dvd de Sting....quelle émotion...et quelle clarté dans les lignes de basse de Christian Mc Bride!! Vraiment..vraiment je ne regrette rien!! :wink:



Le Gemincore est vraiment trés bon sur le bas du spéctre ... Avec une bonne alim et surtout un transfo a la hauteur il sais tenir les 38 merveilleusement bien ... J'ai jamais eu autant de détails sur les basses/bas medium ...
Par contre je trouve le FM (le 2x20 w) plus détaillé dans les aigus ... et aussi plus doux.

:D Bon, ma bi-amp il faut que je la fasse avec un FM dans le haut alors? Il faut que je repasse en filtrage actif alors, cà ne m'enchante pas trop, je voulais rester en systéme le plus simple possible, et là je sens que je vais repartir dans une usine à gaz :roll:

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar alfachris » 02 Juil 2008, 14:56

Phil* a écrit :
alfachris a écrit :hyper transparent, main de fer dans le grave, doux sur les compressions, ne chauffe pas du tout du tout, aucun souffle audible, de plus on peut le laisser constamment allumé (consommation inférieure à 2 watts) :o Mon EAA ne démérite pas, mais le Gemincore va plus loin dans tous les registres (médium digne des plus beaux tubes ou classe A)


C'est vrai que le gemincore est sympa, transparent avec de la pèche, ça respire bien sans agressivité pour ce que j'ai pu essayer chez moi.
"Le medium digne des meilleurs tubes en classe A", je n'irait pas jusque là : c'était franchement pas mal comparé à mon PP ECL82 (en pseudo-triode) en terme de timbres et finesse, même si ça manquait encore un peu de fluidité et de matière. Dans le medium-aigu, ce n'est pas du niveau d'une triode en classe A genre 6B4G, 2A3, R120. Chez Melaudia en comparaison avec un 845, la grosse triode jouait dans une tout autre catégorie dans le medium-aigu, le concepteur du Gemincore qui était présent en était parait-il resté sur le cul !
De plus sur mes pavillons medium-aigu (105db), le CL3 n'était pas plus dynamique ni plus péchu que mon petit push. En comparaison, un SE 211 (schéma Ongaku) est litérallement explosif !

Mais le gemincore reste un très bon ampli dans l'absolu, transparent et vivant et parait-il excellent dans le grave. Chez moi je ne l'ai utilisé qu'en actif au dessus de 150 hz, pour ma voie grave ça me tenterait bien !

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:D C'est vrai que j'exagère peut-être un peu mais sur les JBL, c'est vraiment un trés bon compromis! De toute facon tout est affaire de compromis! C'est sûr qu'un tube style 845 irait plus loin dans le médium, mais bonjour la galére pour le marier avec le transistor dans le bas (coupure des 4333 à 800hz)! Je crois que je vais tenter d'abord la bi-amp passive avec un second Gemincore, éventuellement essayer un FM (2x20watts) :roll: Il ne faut pas oublier le côté pratique des amplis classe D, ils ne chauffent pas, ne ronflent pas, mon Gemincore est pratiquement constamment allumé sans soucis :wink:

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar alfachris » 02 Juil 2008, 14:58

takoha a écrit :Sur un mur biosonic DIY de 10 a 80Hz (pas tester plus haut), l'UCD rendait subjectivement (3 avis sur 3) mieux que le gemicore, plus de descente et plus d'impact.
C'etait le 400 mais il reste moins chere que le gemi de toute facon.
L'ucd HG est parait il encore un bon cran au dessus dans les graves (vu sur le forum diyaudio)

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:D Cà se trouve en ampli tout monté? Car moi et le Diy cà fait deux :mrgreen:

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar FAFAD1972 » 02 Juil 2008, 15:18

Les amplis BELCANTO REF1000 fontionnent tres bien sur du TAD 2401.
BELCANTO est équipé de module 1000ASP (alimentation à découpage intégré)
On peut avoir encore de meilleur résultat avec une alimention traditionnelle : torique, régulation symétrique low drop, diode rapide et surtout de très bonne capas style KENDEIL (esr faible) etc....

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar FAFAD1972 » 02 Juil 2008, 15:20

Sur les modules icepower ou autre classe D, l'alimentation symétrique +-12v doit être soigné avec des composants de très bonne qualités.

dabass
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Messagepar dabass » 16 Juil 2008, 01:51

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:17, édité 1 fois.

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar FAFAD1972 » 16 Juil 2008, 20:19

Bonsoir dabass,

Quel est le tarif des électroniques MC² ?
Personnellement mon choix est fait LAB-GRUPPEN.
Toutes électroniques pro de qualité se valent, chacun son écoute.
LAB-GRUPPEN = L-ACOUSTIC CAMCO MARTIN-AUDIO .....

Je viens de trouver une photo d'un site japonnais de répliques JBL , les électroniques utilisées PSSAUDIO.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 2%26sa%3DN
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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ratitifb
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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar ratitifb » 16 Juil 2008, 21:49

FAFAD1972 a écrit :Je viens de trouver une photo d'un site japonnais de répliques JBL ,
une formation google s'impose :langue: et pis on s'en fout :hallu: nous y'a que TAD pour nos zozo sensibles :mrgreen:

edith : et pis le voilà le lien http://jbl43.net au moins pour le plaisir des yeux :wink:
Dernière édition par ratitifb le 17 Juil 2008, 08:25, édité 1 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

dabass
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Messagepar dabass » 17 Juil 2008, 01:47

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:17, édité 1 fois.

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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar FAFAD1972 » 17 Juil 2008, 10:44

Re

Il y a aussi HOZOKEN au Japon, il fait de très belle répliques JBL tous les modèles.

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ratitifb
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Re: JBL 4343-4345-4350-4355

Messagepar ratitifb » 17 Juil 2008, 15:27

FAFAD1972 a écrit :Re

Il y a aussi HOZOKEN au Japon, il fait de très belles répliques JBL tous les modèles.
HOSOKEN007 = KENRICK SOUND & CO :langue:

http://jbl43.net
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"


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