alfachris a écrit :hyper transparent, main de fer dans le grave, doux sur les compressions, ne chauffe pas du tout du tout, aucun souffle audible, de plus on peut le laisser constamment allumé (consommation inférieure à 2 watts) Mon EAA ne démérite pas, mais le Gemincore va plus loin dans tous les registres (médium digne des plus beaux tubes ou classe A)
C'est vrai que le gemincore est sympa, transparent avec de la pèche, ça respire bien sans agressivité pour ce que j'ai pu essayer chez moi.
"Le medium digne des meilleurs tubes en classe A", je n'irait pas jusque là : c'était franchement pas mal comparé à mon PP ECL82 (en pseudo-triode) en terme de timbres et finesse, même si ça manquait encore un peu de fluidité et de matière. Dans le medium-aigu, ce n'est pas du niveau d'une triode en classe A genre 6B4G, 2A3, R120. Chez Melaudia en comparaison avec un 845, la grosse triode jouait dans une tout autre catégorie dans le medium-aigu, le concepteur du Gemincore qui était présent en était parait-il resté sur le cul !
De plus sur mes pavillons medium-aigu (105db), le CL3 n'était pas plus dynamique ni plus péchu que mon petit push. En comparaison, un SE 211 (schéma Ongaku) est litérallement explosif !
Mais le gemincore reste un très bon ampli dans l'absolu, transparent et vivant et parait-il excellent dans le grave. Chez moi je ne l'ai utilisé qu'en actif au dessus de 150 hz, pour ma voie grave ça me tenterait bien !
Philippe
Philippe