janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 10 Juin 2009, 18:53

Bonsoir,

Je ne souhaite pas un debat public autour des propos ecrit envers moi. je prefere ecouter de la musique et si des personnes souhaites venir ecouter mon systeme compose de materiel de la societe Audio Consulting je les recevrez avec plaisirs.

Je pense qu'un forum hifi doit etre au service de la Musique et non des reglement de compte pour du materiel qui n'a pas ete probablement ecoute et sans connaitre la demarche du constructeur. On peut emettre effectivement des commentaires sur le materiel apres ecoutes mais avec un respect des personnes, le minimum pour ma part.

Corialement
Olivier

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar SoulMan » 10 Juin 2009, 20:06

sauf qu'ici il ne s'agit pas de musique mais de propriété intellectuelle.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 10 Juin 2009, 20:31

Bonsoir,

A ce sujet Ce projet trouve son origine dans l'initiative de la firme LINEUM, il y a plusieurs années, des brevets ont etes deposes par la societe Lineum depuis ils sont dans le domaine public (je vous invite a lire la derniere revue du son decrivant l'historique du principe de ce haut parleur).
Cependant je reconnais le travail de la personne en France qui a su resortir ce HP mais l'affirmation d'un des membres qu' aucune redevance a ete verse par la societe Audio Consulting et moi meme pendant les contrats n'est pas la verite. Si je mens je demande au propritaire du contrat de me dementir sur ce forum qu'il na jamais recu de redevance !!!.

Cordialement
Olvier

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 11 Juin 2009, 16:02

En tous cas, Monsieur Olivier Soufflet, vous ne niez pas que le contrat d'exclusivité dont vous aviez la jouissance a pris fin en 2008 et n'a pas été prolongé : continuez-vous à proposez des Janus 50 à la vente ? Si oui, sur la base de quel contrat avec le concepteur de ce matériel ?

Concernant la confirmation de ces infos par M. Deminière, n'y comptez pas trop, c'est un homme aujourd'hui âgé (70 ans) qui ne souhaite pas se lancer dans des procès interminables, mais continue à fabriquer des Janus 50 authentiques et justifiant des dernières avancées techniques. La référence, c'est lui.

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 11 Juin 2009, 20:00

Bonsoir,

Effectivement la reference est Mr Deminiere pour les Janus50 et la societe Audio Consulting pour les rubanoides. Les materiaux utilises sont totalement differents.

Cordialement
Olivier

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ratitifb » 11 Juin 2009, 20:56

soufflet n'est pas joueur
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 11 Juin 2009, 21:19

Bonsoir,
Oh bravo pour cette replique je m'inclime ............
Aussi les personnes souhaitant comparait les deux HP seront les bienvenus sans aucune arriere pensee.

Cordialement
soufflet n'est pas jouet

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 13 Juin 2009, 02:56

Monsieur Soufflet,

Vous confirmez par cette pirouette que vous êtes habile à jouer sur les mots, mais cette "habileté" manque de répondant quand à la question que j'avais posée. Et le silence de votre acolyte n'en est que plus remarquable.
Dire que les matériaux sont totalement différents alors que seules les membranes sont concernées (et encore... vous ne vous êtes pas beaucoup étendu sur les détails!), relève là aussi de la virtuosité en langue de bois. Nous savons d'où viennent les rubanoïdes, et celui qui connait le mieux ces produits affirme que les vôtres sont de mauvaises copies. C'est d'ailleurs pourquoi il est persuadé que les clients dotés d'oreilles de bonne qualité sauront faire la différence...
Surtout vu la différence de prix.
Là où vous êtes imbattables, c'est la qualité des bois dont vous entourez vos très précieux objets. Nul doute qu'ils s'intègrent parfaitement dans les salons cossus de vos très riches clients, à qui vous vendez avec talent des boutons d'ampli en bois du Japon ciré, à des prix astronomiques. Mais bon! si ça leur plaît !
Vous voulez jouer dans la cour des nantis de ce monde : restez-y.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs....

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 13 Juin 2009, 07:21

Cher Monsieur X,
Je comprends vos commentaires sur les tarifs des produits Audio Consulting cependant il faut comprendre la demarche de la Societe Audio Consulting c'est pourqui je vous propose sans aucune arrière pensée de prendre conctact via mon email pour fixer un rdz pour une écoute et une discussion permettant non pas de vous convaincre mais d'expliquer le travail effectué pour chaque produit. Je me situe au Haute normandie.
Oui réellement les materiaux sont différents pour le rubanoide :
-Pour le moteur utilisation d'acier en ferro colbalt meilleur perméabilité, coût très élevé de cet acier et de son usinage.
-Pour le circuit utilisation d'un quadruple couche de matériaux différents meilleure neutralité sonore
- Aimants différents
- Fixation des membranes très différentes.

Aussi j'insiste venez constater par vous même.

Cordialement
Mr Soufflet Olivier

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 13 Juin 2009, 09:28

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:54, édité 1 fois.

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 13 Juin 2009, 09:37

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:55, édité 1 fois.

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 13 Juin 2009, 10:41

Bonjour,
Reponse A MR Haa,

Vous oubliez d'omettre que je vous avez proposer de modifier vos rubanoides au niveau de l'entrefer de 6 a 4 mm sans aucun probleme. Pour mon absence telephonique je confirme car j'etais malade pendant 6 mois voulez vous des preuves !! Concernant les joues en bois elles n'ont pas ete expediees. Concernant les problemes engendres par les membranes en canson que Mr Deminiere a solutionner, l'origine de la mise en evidence de defaut est du a la Societe Audio Consulting. Je pense que Mr Deminiere ne peut pretendre avoir solutionne seul le nouveau materiau des membranes, il oublie des personnes.
Cordialement
Mr Soufflet

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 13 Juin 2009, 11:27

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:56, édité 1 fois.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 13 Juin 2009, 18:26

il veux faire de la pub pour son HP

il s'est approprié les développements de Mr Deminière c'est tout! Il a bien grugé Mr Deminière. Une fois qu'on à les plants , plus besoins de Mr Deminière. on rajoute du bois des ile autour un rehausse le prix pour bien gruger les clients et c'est parti!

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 13 Juin 2009, 19:41

Bonsoir,
Mr Haa je suis pleinement en accord avec votre réponse aussi a la grande satisfaction de certaines personnes du forum j' arrête ici. Les personnes souhaitant venir écouter les rubanoides seront les bienvenus. Bon forum .....

Cordialement
Olivier


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités