janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 29 Mars 2009, 08:51

.
Dernière édition par haa le 14 Août 2010, 07:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar alpacou » 29 Mars 2009, 13:30

Tu ne mets pas le scan de PM de la NRDS aussi ?

Quel canaillou ce Deminière ! :lol:
.
Sisi

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 18 Mai 2009, 07:45

.
Dernière édition par haa le 14 Août 2010, 07:43, édité 2 fois.

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 21 Mai 2009, 08:14

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:51, édité 1 fois.

Tedeum
Messages : 2
Inscription : 16 Fév 2009, 19:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Tedeum » 25 Mai 2009, 13:57

haa a écrit :un petit cr d'une écoute a la maison
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=30496.1

essayer d'écouter ce hp, il le mérite

je signal juste que je suis revenu au rj briggs et avec le nouveaux filtre cela descend beaucoup plus que les baffles plan

par contre semelec trois mois pour me changer la bobine :twisted: de plus sur le 515LF qui possede une grille sur la partie aimant, et bien la il mon foutu une grille sur le dome pourqoi :refl:


Bonjour

J'ai suivi avec intérêt vos CR sur les Janus qui à vous lire semble être une bonne et autre option pour obtenir des enceintes haut rendement en lieu et place de pavillons que je m'évertue à trouver.... Graal quant tu nous tiens! :o

Habitant aussi le sud (marseille) je suis très intéressé par la possibilité d'une écoute si cela peut se programmer, mais au préalable je précise que mon installation est tous tubes (PP 300B) afin de savoir s'il y a une incompatibilité avec ce genre de transducteur ?

Merci d'avance :)

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 27 Mai 2009, 01:24

sans les avoirs écoutés je pense que c'est une top solution d'un point de vu technologique
si tu peu les écouter fais le :wink: !

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 28 Mai 2009, 07:32

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:52, édité 1 fois.

Tedeum
Messages : 2
Inscription : 16 Fév 2009, 19:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Tedeum » 28 Mai 2009, 21:19

Bonsoir haa

mp envoyé et ce sera avec grand plaisir que je délecterai mes oreilles sur un tel système, tube ou pas...

Par contre au risque de me faire passer pour un :refl: qu'est ce qu'un préampli srpp, certainement de la crème vu les composants décrits :o
J'ai toujours plaisir à apprendre et partager ce genre d'infos, on subit trop l'intox des systèmes et appareils “super clean” avec package chrome.. car en fait il n'y a que la musique, toujours la musique, rien que la musique qui devrait nous guider et éclairer :D

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 29 Mai 2009, 18:19

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:53, édité 1 fois.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 30 Mai 2009, 00:51

je ne trouve pas de grand défaut au principe de fonctionnement du janus, reste à faire les mesure!! une bande passante , une réponse inpultionnel! un diagramme de directivité!!!

en regardant toute les différentes technologie j'en ai conclu que c'était peut être la meilleur! :wink:

sa renvois le cone, le dome la compression à leur chère études! je parle des quelques grands dome de renommé mondiale parce que les dome à 100 euro pièce il se fond enterrer, et c'est pire pour les compressions haut de gamme au prix ou elle sont vendu!

malheureusement habitant sur paris sa sera bien dure de faire une écoute!

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 09 Juin 2009, 17:00

Pour Haa :
« ce hp deviendra une référence, pour le moment cela n'engage que moi »
En fait, on trouve sur le net un certain nombre de CR d’écoute qui tous sont plus que élogieux pour le Janus 50, et même le reportage de France 3 sur Deminière qui laisse entendre en direct quelques essais dont la cloche d’église, permettent d’avoir une idée de sa qualité… Bien sûr que ça ne vaut pas une écoute réelle en direct, mais déjà c’est quelque chose ! Alors à travers tous ces témoignages, on n’en est plus à ton unique opinion : il est clair que pour tous ceux qui l’ont écouté en vrai c’est LA référence du quasi large bande de haut rendement, à tel point que la quasi-totalité de ceux qui ont fait le déplacement chez Deminière ont signé immédiatement le bon de commande !
Mais ce qu’on entend là-bas maintenant n’est plus la version des débuts. La membrane n’est plus en papier Canson, car une fois humide (quand il pleut trop longtemps, tout papier absorbe de l’humidité) le papier peut se déformer un peu et frotter entre les entrefers magnétiques. Et le concepteur a trouvé la solution, qu’il est le seul à avoir. Le suisse de Audio-Concept en est resté au papier qui frotte et la seule solution qu’il a trouvé est d’élargir l’entrefer de plusieurs millimètres, avec comme résultats une perte de rendement et un son plus merdique.
Et il risque pas d’avoir la dernière version, because sa collaboration avec Deminière est finie et bien finie ! Car il avait signé un contrat d’exclusivité jusqu’à fin 2008 mais il n’a jamais payé aucune redevance au concepteur, en construisant ses modèles sur un schéma encore plus ancien, celui qui avait été diffusé sur CD et qui était également construit par Olivier Soufflet qui est aujourd’hui lui aussi exclus des mises-à-jours du Janus. Le suisse a voulu apprendre le détail et le tour de main de la fabrication, raison pour laquelle il a signé, mais une fois cela acquis, il vole de ses propres ailes, si l’on peut dire …
Deminière ne décolère pas de s’être fait avoir par ces deux « partenaires » trop malins qui maintenant vendent sans autorisation de fausses copies dévaluées en se prévalant toujours du CD des débuts. Quand en plus on voit ses prix délirants, et ses produits à la philosophie mystico-gélatineuse, ça donne pas envie du tout !


billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 10 Juin 2009, 02:41

un rapace opportuniste ce suisse qui vend plein d'objet ésotérique comme des savonnettes en bois attrape nigaud!!!! c'est honteux!

moi je suis pour payer une licence pour pouvoir utiliser sa technologie mais pas dans le bute d'arnaquer les clients! ni son concepteur :wink:

« ce hp deviendra une référence, pour le moment cela n'engage que moi »
l'enceinte tout entière deviendra une référence, on peut faire du grave avec! en le faisant plus gros je suppose
et sa ne sera pas forcément incompatible aveec le design j'aime le design mais je place le son avant et la on peut réunir les deux! je pense :wink:

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 10 Juin 2009, 14:26

Bonjour,

Je me presente Soufflet Olivier aussi je souhaite que les membres du forum nommes Tiburce et Billyjul prennent contact avec moi pour discuter des propos et des affirmations ecrites dans ce forum. Mon email : osoufflet@voila.fr Merci a l'avance.

Au sujet du rubanoide double aujourd'hui l'entrefer est de 4 mm avec des membranes en papier naturel sans traitement mais resistant a l'humidite. Si vous souhaitez faire une ecoute je vous recevrez avec plaisirs et sans aucun prejuger.

Olivier Soufflet

Soufflet
Messages : 49
Inscription : 10 Juin 2009, 14:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Soufflet » 10 Juin 2009, 18:04

Bonsoir,

je me situe en Normandie a 160 km de Paris, ci-joint photos du systeme qui peut etre ecoute si vous le souhaitez.

IMG_5321.jpg


IMG_6425.jpg





Cordialement
Olivier Soufflet
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar SoulMan » 10 Juin 2009, 18:15

Soufflet a écrit :Bonjour,

Je me presente Soufflet Olivier aussi je souhaite que les membres du forum nommes Tiburce et Billyjul prennent contact avec moi pour discuter des propos et des affirmations ecrites dans ce forum. Mon email : osoufflet@voila.fr Merci a l'avance.

Au sujet du rubanoide double aujourd'hui l'entrefer est de 4 mm avec des membranes en papier naturel sans traitement mais resistant a l'humidite. Si vous souhaitez faire une ecoute je vous recevrez avec plaisirs et sans aucun prejuger.

Olivier Soufflet


Le mieux serait encore de répondre publiquement à ces accusations.

Soit elles sont fondées, soit elles ne le sont pas, mais la façon dont vous vous engagez sur ce sujet laisse le lecteur assez circonspect.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités