janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Patrick » 23 Juil 2011, 09:49

Phil* a écrit :...
Ceci dit au boulot, Windows 7 est totalement incapable de reconnaitre et d'ouvrir par lui même les fichiers RAW propriétaires de chez Nikon, Canon, Sony, Phase One, ou les formats de disques autres que les siens. Pour le coup, c'est le Mac qui s'y colle.
Suivant l'activité et les besoins, chaque OS a ses avantages et inconvénients. Ce sont surtout les utilisateurs qui sont fermés par leurs habitudes et leurs certitudes.

Philippe

Les NEF ne sont lisibles sur Mac sans bug que depuis le 10.5, il n'y a donc pas longtemps, voir le site Nikon.
Il faut 10 secondes pour les rendre lisibles sur n'importe quel OS Microsoft. Si vous avez un Nikon vous vous en fichez, c'est automatique avec les softs.
La dernière phrase de votre citation est savoureuse.
Quand au HS, vu les tombereaux de bêtise qui se déversent ici, un peu plus un peu moins.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phil* » 06 Août 2011, 10:44

TMS a écrit :c'est pas un peu HS depuis un moment???? :lol:


Si totalement. Comme 80% de ce sujet depuis le début. :mrgreen:

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phil* » 06 Août 2011, 11:47

Patrick a écrit :
Philippe

Les NEF ne sont lisibles sur Mac sans bug que depuis le 10.5, il n'y a donc pas longtemps, voir le site Nikon.
Il faut 10 secondes pour les rendre lisibles sur n'importe quel OS Microsoft. Si vous avez un Nikon vous vous en fichez, c'est automatique avec les softs.
La dernière phrase de votre citation est savoureuse.
Quand au HS, vu les tombereaux de bêtise qui se déversent ici, un peu plus un peu moins.[/quote]

je te répond en MP pour ne pas polluer le sujet janus 50.

Les Nef et autres raw propriétaires sont effectivement lisibles par OSX depuis 10.5 sorti en 2007. Je bosse comme infographiste depuis 20 ans sur mac et PC (10 ans en photogravure), heureusement qu'il existait des passerelles entre les différents OS, ne serait-ce que pour les clients qui s'obstinaient à nous fournir des documents "prépresse" en RVB 72dpi, avec polices bitmap au format .doc, .pub ou .pps (le format "normal", kwa !). Savoureux effectivement quand ces même clients nous disaient que l'on travaillait avec des formats fermés (eps, tiff, pdf)...

Mon message était en réaction à OSX qui serait soit disant fermé et imposerait ses formats et ses logiciels (pour les lires), sans autre choix possible. Ce qui n'est pas le cas.
Ça a effectivement existé dans les années 90/2000 (avant la sortie d'Open office) , où il était très difficile de se passer de la couteuse suite MS office pour pouvoir simplement ouvrir les fichiers enregistrés par défaut dans des formats propriétaires.

Philippe

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Oncdonald » 23 Août 2011, 20:10

Ah mais Phil j'ai moi aussi des clients fins techniciens !
Il y en a un qui a engueulé l'imprimerie les traitant de ringards parce qu'ils ne s'étaient pas encore acheté les encres RVB !

Je ne sais pas si tout le monde appréciera, mais les imprimeurs en rigolent encore.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phil* » 25 Sep 2011, 10:24

Oncdonald a écrit :Ah mais Phil j'ai moi aussi des clients fins techniciens !
Il y en a un qui a engueulé l'imprimerie les traitant de ringards parce qu'ils ne s'étaient pas encore acheté les encres RVB !

Je ne sais pas si tout le monde appréciera, mais les imprimeurs en rigolent encore.


:lol:
Dans le même genre, des clients nous demandaient des couleurs "fluo" ou de la dorure dans les journaux imprimés sur rotative, à 40 000 exemplaires/heure. A leur décharge, parmi les équipes commerciales, certains qui avaient pourtant 20 ans de boutique affirmaient à leur clients que c'était possible sans aucun problème…
Forcément on se faisait engueuler par les commerciaux (très déçus du résultat ; pas de fluo, pas de dorure), quand ils ne nous passaient pas le client en direct. Dans tous les cas, on se faisait expliquer notre métier, qu'ils serait peut-être temps d'utiliser des ordinateurs qui "gèrent des millions de couleurs" et des imprimantes modernes ! C'est vrai que la pauvre Mainstream 80 qui avait juste 2 ans et avait coûté 17 millions d'Euros était une bouse… :mrgreen:

Philippe

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Oncdonald » 10 Oct 2011, 18:42

Les commerciaux ne doutent jamais de rien.
J'en ai une qui passe son temps à dire que je suis un magicien.
Il faudrait leur rentrer le Larousse en 6 volumes sur un 15X21cm et en plus mettre quelques photos pour égayer.
C'est le coup de Saga de Xam de Nicolas Devil il avait tout dessiné format grand aigle et mis les textes directement.
Il leur a fallu vendre l'album avec une loupe.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 13 Oct 2011, 02:10

Phil* a écrit :
Oncdonald a écrit :Ah mais Phil j'ai moi aussi des clients fins techniciens !
Il y en a un qui a engueulé l'imprimerie les traitant de ringards parce qu'ils ne s'étaient pas encore acheté les encres RVB !

Je ne sais pas si tout le monde appréciera, mais les imprimeurs en rigolent encore.


:lol:
Dans le même genre, des clients nous demandaient des couleurs "fluo" ou de la dorure dans les journaux imprimés sur rotative, à 40 000 exemplaires/heure. A leur décharge, parmi les équipes commerciales, certains qui avaient pourtant 20 ans de boutique affirmaient à leur clients que c'était possible sans aucun problème…
Forcément on se faisait engueuler par les commerciaux (très déçus du résultat ; pas de fluo, pas de dorure), quand ils ne nous passaient pas le client en direct. Dans tous les cas, on se faisait expliquer notre métier, qu'ils serait peut-être temps d'utiliser des ordinateurs qui "gèrent des millions de couleurs" et des imprimantes modernes ! C'est vrai que la pauvre Mainstream 80 qui avait juste 2 ans et avait coûté 17 millions d'Euros était une bouse… :mrgreen:

Philippe


avant d'avoir des couleur fluo il faut qu'on m'explique comment avoir un gamut de folie avec du papier journal et de la quadrichromie

même avec les imprimante à jet d'encre, même à 5000euro qui sont déja bien meilleur sur ce point que la quadrichromie on 25ans de retard, quand on voie la gamme de pigment hyperstable, non toxique disponible sur le marché genre diketo-pyrolo-pyrole, qui donne des rouges et un orange avec une chromatie bien plus importante qu'un simple mélange de jaune et de magenta, qui sont trop éloigné sur la roue chromatique, le magenta pigmentaire qui est un quinacridone, (pv19 ou pr122) le pigment magenta le plus stable

en quadrichromie on doit ce contenté d'un brun orangé et puis c'est tout

il y en a d'autre imprimante jet d'encre beaucoup plus chère qui on peut être corriger le problème

et puis les couleur fluo ne le reste pas longtemps

il sont marrant les commerciaux des fois, et énervant aussi
:wink:

akoustics
Messages : 10
Inscription : 19 Avr 2007, 17:38

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar akoustics » 28 Nov 2011, 23:59

vu que je passais pas là ... je fais une petite parenthèse sur le petit débat entre le mac / PC :

Aujourd'hui on peut faire tourner sans soucis :
- du windows/linux sur un MAC (en dual boot ou en virtual machine (vmware, parallels ...),
- un mac osx sur un PC windows/linux (via les virtuals machine (VMware ...)),
- un mac osx sur un PC (cf. sans passez par une virtual machine), installé en natif avec quelques manips qui vont bien ... qui pourra faire tourner d'autres OS (windows etc ...) sous un système de VM.

et faire cohabiter même d'autres OS non cités ici en sus ... bien entendu.

Bref chacun peut faire tourner ce qu'il veut, peut importe la machine de départ (mac ou PC)

:wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar gege94 » 01 Déc 2011, 09:37

akoustics a écrit :vu que je passais pas là ... je fais une petite parenthèse sur le petit débat entre le mac / PC :

Aujourd'hui on peut faire tourner sans soucis :
- du windows/linux sur un MAC (en dual boot ou en virtual machine (vmware, parallels ...),
- un mac osx sur un PC windows/linux (via les virtuals machine (VMware ...)),
- un mac osx sur un PC (cf. sans passez par une virtual machine), installé en natif avec quelques manips qui vont bien ... qui pourra faire tourner d'autres OS (windows etc ...) sous un système de VM.

et faire cohabiter même d'autres OS non cités ici en sus ... bien entendu.

Bref chacun peut faire tourner ce qu'il veut, peut importe la machine de départ (mac ou PC)

:wink:

Bonjour.
Il me semble que le sujet de la discussion initiale est"Janus 50 une sacrée évolution audio" et que vous commencez a nous gonfler avec votre informatique, de PC de MAC, et de logiciels avec des noms barbares....ici on parle audio ,et pas informatique!!!!!
gege 94

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 01 Déc 2011, 17:01

gege94 a écrit :
akoustics a écrit :vu que je passais pas là ... je fais une petite parenthèse sur le petit débat entre le mac / PC :

Aujourd'hui on peut faire tourner sans soucis :
- du windows/linux sur un MAC (en dual boot ou en virtual machine (vmware, parallels ...),
- un mac osx sur un PC windows/linux (via les virtuals machine (VMware ...)),
- un mac osx sur un PC (cf. sans passez par une virtual machine), installé en natif avec quelques manips qui vont bien ... qui pourra faire tourner d'autres OS (windows etc ...) sous un système de VM.

et faire cohabiter même d'autres OS non cités ici en sus ... bien entendu.

Bref chacun peut faire tourner ce qu'il veut, peut importe la machine de départ (mac ou PC)

:wink:

Bonjour.
Il me semble que le sujet de la discussion initiale est"Janus 50 une sacrée évolution audio" et que vous commencez a nous gonfler avec votre informatique, de PC de MAC, et de logiciels avec des noms barbares....ici on parle audio ,et pas informatique!!!!!
gege 94



Bonjour

Je vous signal que la musique est passée par l’outil informatique depuis 30 ans, mais vous avez raison ce n'est pas le sujet.

CDTL

Cobrasse

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Cobrasse » 01 Déc 2011, 22:39

kelvin89 a écrit :Je vous signal que la musique est passée par l’outil informatique depuis 30 ans, mais vous avez raison ce n'est pas le sujet.

Et que c'est un forum et qu'on est là pour partager des choses, et que ici rien ne l'interdit, l'abus est certes condamnable, mais ici pas de quoi fouetter un chat ;) .

ondesx
Messages : 20
Inscription : 24 Jan 2010, 17:58

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ondesx » 10 Déc 2011, 21:58

Je suis surpris de l'absence de réaction, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, à l'excellent rapport d'écoute réalisé par Jmmlc...

N'ayant pu assister à la sauterie, je ne peux avoir d'opinion, mais d'aucun semblent y avoir participé : on aurait aimé quelques posts consécutifs...

Je me joins toutes fois à Jmmlc qui regrette l'absence de chiffres et de courbes relatives à ce HP. Ce serait tellement plus simple d'avoir des éléments concrets et tangibles sur lesquels s'appuyer.

Je regrette également que F. Deminière n'ait pas jugé opportun de préciser qu'il n'était pas "l'inventeur" de ce principe que l'on doit, comme celui du Linaeum, à Paul Paddock.. Les différents brevets déposés sont là pour le prouver.

En espérant que les choses finiront par se "normaliser" et que l'effort de toute la communauté pourra améliorer ce HP dans l'avenir, puisqu'il semble lui manquer peu de choses pour être vraiment un excellent compromis aux électrodynamiques, panneaux et voire même certaines compressions...

Xib
Messages : 114
Inscription : 26 Août 2006, 19:00

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Xib » 14 Oct 2012, 14:39

Bonjour,

La seule question "bête" que je me pose c'est que finalement peut-on construire ces fameuses Janus50 tout seul et avec des matériaux du commerce comme l'affirme le site initial du créateur ? Ou es-ce vraiment dangereux comme aussi l'affirme son créateur ?.. Bref faux danger ou pas ?.. Réelle complexité ?.. On fini par ne plus savoir !

Y a t-il réellement sur le net (je n'ai pas trouvé) une marche à suivre au pas à pas pour la réalisation de ce procédé.

Merci

FranckD
Messages : 4
Inscription : 20 Fév 2011, 19:02

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar FranckD » 16 Oct 2012, 12:09

Bonjour,

Oui c'est complétement réalisable avec des fournitures du commerce et oui c'est un peu dangereux mais pas comme le prétend le concepteur.

Franck

ondesx
Messages : 20
Inscription : 24 Jan 2010, 17:58

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ondesx » 30 Juil 2013, 12:11

Avec un message tous les ans, il est possible que ce sujet avance peu...

Por info, j'ai trouvé une origine encore plus ancienne à ce type de moteur : 1927...

Ici :

http://itishifi.blogspot.fr/2010/05/rad ... eaker.html

Bonne lecture...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités