janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar almat » 26 Fév 2009, 11:08

Par contre M. Lacroix et Deminiere ont peut-être déjà fait un test conjoint, et si ce n'est pas le cas, une rencontre au sommet ne s'impose-t-elle pas ?
:D

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 26 Fév 2009, 11:19

.
Dernière édition par haa le 14 Août 2010, 07:40, édité 1 fois.

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar almat » 26 Fév 2009, 11:31

haa a écrit :pour ce qui est du H-frame avec les eminences, je ne cherche en aucun cas a concurrencer l'infraplanar :D
c'est simplement un essai, pour satisfaire ma curiosité


Et aiguiser la nôtre
:D

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ratitifb » 26 Fév 2009, 11:31

sans vouloir relancer le "HS" mais pour info à certains :

chez un européen, avant 2000 dans le boom des années gsm (donc drivers à l'identique, juste en modèle réduit si l'on peut dire ...), j'ai visité des lignes de prod totalement auto qui sortaient chacunes 2 drivers par seconde, 24h/24h, mesures QA finales à 100% comprises (réponse fréq, disto) ... c'est impressionnant ! Seuls deux personnes en entrée de ligne, soit 4 mains* quand même ..., positionnaient les magnets sur les palettes juste avant surmoulage dans le saladier par injections plastique (les granules étaient approvisionnées en entrée de ligne pour les machine à injecter)...

L'étude et la gestion des temps de cycle relèvent d'un art ... et d'expériences comme toujours :wink:

* même avec 4 mains et un smic revalorisé :idea: j'aurai pas voulu être aux cadences des 2 personnes en entrée de ligne, travaillant symètriquement et en miroir au niveau de leur gestuelle :hallu: pendant 2 fois 4 heures par jour ... et pourtant loin du far east :roll:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

nimsem
Messages : 262
Inscription : 14 Juil 2007, 13:03

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nimsem » 26 Fév 2009, 12:26

Alors et s'ils sont 10000 dans l'usine, chacun a 8h00 pour monter un HP ?

Tonio, là plus rien ne va! Il m'arrive d'être payé pour mener ce type de réflexions! Dans nos pays, si tu dois rémunérer un salarié 8h pour fabriquer un HP au prix de marché de 60 €, si t'as de bons conseillers tu ne te lanceras pas dans une telle entreprise, sinon tu feras forcément faillite...

Très édifiant Ratitifb! Et si on suit la prod d'un HP, chrono en main, du début de la ligne jusqu'à la fin, ça fait quand même un petit paquet secondes. Evidemment ces cadences sont de plus en plus dures à tenir dans nos pays sur tous les plans et la solution est bien connue de tous...

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ratitifb » 26 Fév 2009, 12:38

nimsem a écrit :Et si on suit la prod d'un HP, chrono en main, du début de la ligne jusqu'à la fin, ça fait quand même un petit paquet secondes...
on s'en fout, les convoyeurs en zones tampons et les temps masqués sont faits pour ça ... (gestion des flux), le résultat est que 24h/24h et 7j/7j il en sorte 2 toute les secondes !
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

nimsem
Messages : 262
Inscription : 14 Juil 2007, 13:03

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nimsem » 26 Fév 2009, 13:16

Du tout, quand on valorise, cad on calcule le cout de revient, ce qui compte c'est le temps du process qui englobe tout. La logique consiste à valoriser les consommations, ça ça ne changera jamais! les zones tampons sont des variations de stocks, les temps masqués des gains ( encore que c'est pas toujours évident : une machine qui étiquette 10 HP en meme temps par exemple dans le bon sens). Ce qui est important c'est pas le nombre de HP en bout de ligne, c'est ce que chaque HP a consommé en valeur, a coûté...Evidemment j'ai bien saisi que tu es dans la logique du chef de ligne de prod, ce qui compte c'est la "productivité"...
Dernière édition par nimsem le 26 Fév 2009, 13:40, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ToniOsX » 26 Fév 2009, 13:22

nimsem a écrit :
Alors et s'ils sont 10000 dans l'usine, chacun a 8h00 pour monter un HP ?

Tonio, là plus rien ne va! Il m'arrive d'être payé pour mener ce type de réflexions! Dans nos pays, si tu dois rémunérer un salarié 8h pour fabriquer un HP au prix de marché de 60 €, si t'as de bons conseillers tu ne te lanceras pas dans une telle entreprise, sinon tu feras forcément faillite...

Bien entendu, mais c'était pour "appuyer par l'absurde" ta division par laquelle tu arrivais à tes 3 secondes...

Car concrètement, combien de temps un "travailleur à la chaine" va passer par HP ? Quelques secondes, 1 minute tout au plus, donc entre le coût de MO Yankee et celui de RPC le différentiel ne va pas être si grand par rapport au prix de revient (et en tout cas ne comblera pas le coût de transport) AMA.

Là ou la différence se creuse c'est plus sur les produits à faible coût de matière et plus de MO (jouets, montages electroniques ou mécaniques etc).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ratitifb » 26 Fév 2009, 13:48

nimsem a écrit :Evidemment j'ai bien saisi que tu es dans la logique du chef de ligne de prod, ce qui compte c'est la "productivité"...
alors là celle la je la garde sous le coude car c'est bien la première fois qu'on me le dit :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

nimsem
Messages : 262
Inscription : 14 Juil 2007, 13:03

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nimsem » 26 Fév 2009, 13:58

Désolé Ratitifb, alors je le retire...

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ratitifb » 26 Fév 2009, 14:10

ah Non non mais non ...
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 26 Fév 2009, 17:23

.
Dernière édition par haa le 14 Août 2010, 07:41, édité 1 fois.

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar almat » 26 Fév 2009, 21:56

haa a écrit :si j'avais su que acheter un hp était un acte politique, je vais de ce pas demander a François Deminiere de
me construire un janus pour le grave, la aux moins production locale :D


Il doit y penser ... mais il y a déjà l'Infraplanar
:D

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 08 Mars 2009, 00:23

Bonjour

Le H frame, quelle est sa bande passante haut et bas?

Le Janus, quel intérêt y a-t-il a le doubler en hauteur comme a fait Schmidlin? J'ai vu qu'il en obtient une coupure basse à 100Hz pour son Rubanoïde de 1m de haut, au lieu de 200 Hz pour le Janus 50. Cela constitue un avantage si couplage avec l'Infraplanar car ce dernier ne peut être utilisé en grave central qu'en dessous de 150 Hz selon Lacroix.

Mais en dehors de ça, quels avantages acoustiques espérer d'une plus grande hauteur (80cm au lieu de 50, ou plus : doubler, tripler la hauteur de membrane)? Quels avantages à avoir des rouleaux plus étroits, plus larges? des essais auraient-ils été faits ?
Il est vrai que 50 cm pour obtenir une telle bande passante, c'est déjà miraculeux! Mais bon, c'est la formule du kit qui laisse la porte ouverte aux essais...

Où en sont les contacts entre Lacroix et Deminière ?
Pour les "kits", qui reprend la vente puisque le contrat avec Olivier Soufflet est clôturé? Deminière lui-même?

Merci pour toutes ces infos..

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 09 Mars 2009, 09:40

des bonnes question tout sa :D


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités