janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 19 Jan 2011, 23:22

Peut être qu'il vaut mieux communiquer par message privée, afin d'éviter toutes entourloupes.

tîburce
Messages : 138
Inscription : 12 Août 2010, 17:29

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tîburce » 20 Jan 2011, 00:06

Billyjul

Un circuit magnétique composé de matériaux amagnétiques, ça va être très novateur.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 20 Jan 2011, 00:41

cela à été fait, j'en parlerais par mp cela vaux peut être mieux mais quand sa sera terminé je présenterais le hp et les mesures qui vont avec , mais ce n'est pas à l'ordre du jour

l'absence de fer doux diminue les diistos
:wink:

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 20 Jan 2011, 08:03

Juan-CLAudiO a écrit :Peut être qu'il vaut mieux communiquer par message privée, afin d'éviter toutes entourloupes.



Salu JC

Tien un petit lien pour toi, je te conseil de visiter tout les messages surtout pour les photos et dessins.

Salutation

http://forum.audiodiy.hu/viewtopic.php? ... a1308caec6

tîburce
Messages : 138
Inscription : 12 Août 2010, 17:29

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tîburce » 20 Jan 2011, 11:23

Merci pour ce lien ; la traduction automatique permet de comprendre à peu près les échanges.
Le modèle du hp à ruban/rouleaux suscite décidément beaucoup d'intérêt partout !

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 20 Jan 2011, 15:11

intéressant les images, merci

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 21 Jan 2011, 00:00

Hé merci Kevin c'est superbe, merci pour le lien, finallement on est pas tout seul ya du monde qui cherche à améliorer ou à inover les janus50.

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 21 Jan 2011, 00:23

Je viens de tout parcourir, purée ya de très bonnes idées et de superbes réalisations, faudra que je mette en route le traducteur histoire d'être dans le coup.
Encore merci kevin.

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 22 Jan 2011, 20:39

Bon, ben j'ai remplacé les anciennes menbranes de 140 microns par des menbranes en mylar de 110 microns, ya pas photo c'est plus transparent et cela monte haut et le manque d'aigu que j'avais lorsque j'ai mis en marche mon caisson de grave ne se ressent plus, c'est nickel top, c'est marrant d'entendre les chanteurs respirer ou reprendre leur souffle, bon il faut quand même que je pofine le réglage, la taille des lobes, histoire que cela soit parfait, mais déja au prime abort c'est vraiment bien, super son, y a plus qu'a passer en actif.

A plus

JC

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 22 Jan 2011, 20:48

Juan-CLAudiO a écrit :Bon, ben j'ai remplacé les anciennes menbranes de 140 microns par des menbranes en mylar de 110 microns, ya pas photo c'est plus transparent et cela monte haut et le manque d'aigu que j'avais lorsque j'ai mis en marche mon caisson de grave ne se ressent plus, c'est nickel top, c'est marrant d'entendre les chanteurs respirer ou reprendre leur souffle, bon il faut quand même que je pofine le réglage, la taille des lobes, histoire que cela soit parfait, mais déja au prime abort c'est vraiment bien, super son, y a plus qu'a passer en actif.

A plus

JC


dis moi, aucune trace de coloration, avec ces membranes, je serais curieux de voir une courbe de réponse
en tout cas bravo
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 23 Jan 2011, 00:17

Je penses qu'à l'écoute les menbranes en mylar sont les plus transparentes, elles sont très souple, ya pas d'effet de son de canard sur les voix, je pofine mes réglages, puis je me lance dans les mesures, histoire de voir ce que cela donne.

JC

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 23 Jan 2011, 03:02

je pense que les mesure peuvent t'aider à peaufiner les réglages, justement, moi j'ai hâte de voir les dite mesure

sans oublier le waterfall, je porte beaucoup d'intérêt à ces mesure, ainsi qu'au temps de propagation de groupe et à la phase
si tu est sur mac tu peu essayer fuzzmeasur qui fonctionne très bien, tu va pour voir essayer la version complette, en suite tu passe en version limité mais avec on à accès à encore beaucoup de chose

en plus il est très pratiques, l'ergonomie est top, arta à côté ne fait pas le poids
:wink:

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 23 Jan 2011, 08:18

Juan-CLAudiO a écrit :Je penses qu'à l'écoute les menbranes en mylar sont les plus transparentes, elles sont très souple, ya pas d'effet de son de canard sur les voix, je pofine mes réglages, puis je me lance dans les mesures, histoire de voir ce que cela donne.

JC


Salut JC

Sur les miens il n'y a pas du tout d'effet canard sur les voix et heureusement ,contrairement au autres montages classique.

A+

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 23 Jan 2011, 15:12

Salut man,
Si je ne me trompe tu as aussi des menbranes transparentes, sinon connais tu un soft simple qui permet de tracer une courbe de réponses en fréquence d'un hp du style janus, je penses que le micro doit avoir son importance dans l'histoire.
Le fameux 1W à 1m ou 2,83V à 1m, on s'en moque, ce qui est important c'est l'allure de la courbe, du moment que celle du micro est nickel, tant que je ne touche à l'emplacement de celui ci lors de la mesure sur toute la bande. :?:
A moins que le fait de placé le micro à un mètre du HP a une importance, si il y a quelqu'un qui le sait, il est prié de se faire connaitre et de nous enseigner.
C'est avec joie que j'écouterai se qu'il a nous dire. :D
Par contre cela doit être chaud à effectuer comme mesure, il doit y avoir plein de reflexions à cause des murs et autres objets, bon bref, si tu as ou quelqu'un d'autre a des infos ou des conseils je suis preneur. :D

A plus

JC

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 23 Jan 2011, 15:58

le micro doit être placé à un mètre, comme toute les mesure d'enceinte standard sont faite dans l'axe du hp, tu peu faire des mesure fenêtré pour t'affranchir des mode de résonance de la pièce

donc le janus ne descendant pas dans le grave tu aura une mesure assez fiable

fuzzmeasure est très simple mais il est sur mac, qui est installable sur un pc
:wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités