janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 20 Déc 2010, 22:55

robin36mac a écrit :Bonjour à tous !

J'avais trouvé cette chose un peu par hasard en cherchant comment faire du FIR sur PC
audio-f4/filtrage-fir-via-cuda-t32703.html

Pour te répondre, le CUDA c'est un langage qui permet d'utiliser la carte graphique pour le calcul au lieu d'utiliser le processeur comme pour un calcul standard... ça peut paraître étonnant mais les cartes graphiques sont beaucoup plus puissante en terme de ressource de calcul, sous certaines restrictions (qu'il soit hautement parallélisable)...
La suite sur le post associé si ça intéresse...

Robin



Bonjour,

Tenez il existe mieux que cuba ou foobar et avec la carte DSP en plus, un avenir prometteur pour les DIY.

http://www.minidsp.com/onlinestore/deta ... digi-combo

Bonne lecture

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar robin36mac » 20 Déc 2010, 23:51

Bonjour,

C'est intéressant il est vrai, mais... pas que je sois têtu mais il n'y a pas de FIR de dispo dessus...

"Butterworth up to 8th order (6 to 48dB/oct)
Linkwitz-Riley up to 8th order (12 to 48dB/oct)
Bessel - 2nd order - Bypass per filter"

"FIR powered plug-in is indeed on the timeline, but to be honest, we haven't had a chance yet to look at its implementation challenges, already being very busy with other tasks. "


Ça n’ôte rien à la solution, mais ça ne fais pas le même travail que la solution présentée sous CUDA... on ne peut pas les comparer comme ça.


Au final j'utilise oZone comme indique Zalitron, en qualité standard un proco normal suffit en fait amplement, mais je testerais tout de même car il permet d'avoir un nombre de 'taps' bien plus élevé (surtout en montant l'échantillonnage)... qu'un proco ne peut pas gérer en temps réel.

Robin

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 21 Déc 2010, 00:56

RE

J'ai utilisé par le passé ozone et c'est pas très pratique il était souvent en conflit avec la carte son.

Je préfère de loin le totaldac car il est autonome (sans pc) et les qualités sont au-delà du DIY de base et utilisable sans caret son.

Salutation

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 21 Déc 2010, 19:02

Bonsoir kelvin89 :)
Qu'est ce qui fait la différence techniquement entre ozone / totaldac / CUDA
Les composants utilisés, le prinicipe de fonctionnement ?, a quel niveau tu remarques des avantages sonores avec totaldac, comment justifies tu les qualités de cet appareil? :P

JC

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar zalitron » 23 Déc 2010, 12:08

kelvin89 a écrit :RE

J'ai utilisé par le passé ozone et c'est pas très pratique il était souvent en conflit avec la carte son.
...


C'est étonnant :refl:
Ozone est un plugin Vst, il n'a rien a voir avec la carte son, sans doute les drivers Asio de cette dernière qui n'étaient pas stable .


@+

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 23 Déc 2010, 13:53

Bonjour,

Drivers RME pas stable c'est une blague ?
Windows oui je veux bien.

L'Ergonomie d'ozone est fatigante et à l'écoute j'ai le même résultat que foobar et c'est gratuit en plus mais cela ne retire rien aux qualités d'ozone bien-sur.

Pour répondre à JC sur le totaldac il y autant de différence entre un mauvais mp3 à 96 k et un excellent WAV que le totaldac est la RME ,LYNX ,CALIFORNIA .

A+

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 23 Déc 2010, 15:16

Salut, kelvin89
La comparaison est énorme "un mauvais mp3 et un excellent wav" c'est un sacré bon auditif.
Là je reste pantoi, comment expliquer un tel écart ( techniquement)?, je suis ?????

JC

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 23 Déc 2010, 15:43

Salut JC

Je te conseil de lire le site de Vincent et éventuellement demande lui le prêt d'un totaldac, la plupart du temps le dac ne revient pas et moi je sais pourquoi.
Le retour d'écoute d'un autre dac semble sale .

A+

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar zalitron » 23 Déc 2010, 15:52

Je ne voudrais pas casser la baraque a Vincent...
Mais bon, le Totaldac reste très limiter en fonctionnalités, pour le prix et les perfs autant se tourner vers un BSS336

@+

kelvin89
Messages : 28
Inscription : 05 Oct 2010, 14:15

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kelvin89 » 23 Déc 2010, 17:26

zalitron a écrit :Je ne voudrais pas casser la baraque a Vincent...
Mais bon, le Totaldac reste très limiter en fonctionnalités, pour le prix et les perfs autant se tourner vers un BSS336

@+


Salut

Vous l'avez écoute le totaldac ??

Non non, le bss est en dessous de totaldac en terme de précision de vérité même si il a plus de fonctions et encore pour moi la FC et le délai me semble suffisant non ?!

Si vous cherchez un son studio prenez le BSS c'est équivalent à la RME (que je possède aussi) mais surtout ne comparez un produit que vous n'avez pas écouté non ?

SAlutation

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar zalitron » 23 Déc 2010, 18:41

kelvin89 a écrit :...
Vous l'avez écoute le totaldac ??
...


OK ! J'arrête ici, on ne parle pas la même langue.

@+

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 24 Déc 2010, 00:02

Hé les gars COOoool c'est Noël! :D
J'ai été visiter, le site, il est sympa et il a subi quelques changements, je crois, j'y ai vu un produit bien fait et un prix assez élevé, justifié par des composants sans compromis,
Je penses que quelquesoit l'objet, BSS, Totaldac ou RME, on est dans le haut de gamme, ce qui est embettant c'est le temps d'essayer, l'argent et parfois l'énergie dépensée pour se faire une idée ou mettre au point ce maillon important dans un système qu'est le filtrage, mais bon cela en vaut le coup,

J'aime me fier aux conseils des autres avant de me faire une idée cela me permet de m'approcher un peu plus de la vérité et de faire un choix final, en tout cas dans ce domaine je n'ai aucun recul, mais vous pouvez me filler un coup de main, je vais vous faire un cadeaux de Noël, ainsi qu'à ceux qui auront lu ce message, allez sur ce site, (en espérant que vous ne le connaissez pas) et téléchargé ces superbes fichiers musicaux enregistrés par un maître en la matière, passionné de son jusqu'aux orteilles, qui nous fait partager gratuitement sa passion, il y a au moins 17 titres tous fabuleux, mais à mon avis il y en a trois qui sortent du lot ( et qui sont vraiment bleuffants) donné moi vos impressions d'écoute, vos trois titres préfèrés, qui à votre avis sortent du lot.
Vos impressions d'écoutes m'aiderons, et JOYEUX NOËL ! :D

http://www.reel2reel.tv/transformer/recordings_intro.htm

A plus

JC

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phil* » 24 Déc 2010, 11:07

kelvin89 a écrit :Bonjour,

Pour répondre à JC sur le totaldac il y autant de différence entre un mauvais mp3 à 96 k et un excellent WAV que le totaldac est la RME ,LYNX ,CALIFORNIA .

A+


Bonjour,

ne l'ayant pas écouté, je n'ai pas d'avis.
Ça semble être quand même beaucoup plus nuancé que cela, ce qui n'enlève rien aux qualités du Totaldac :
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 277&page=1

Philippe

vincent_brient
Messages : 75
Inscription : 04 Oct 2005, 19:26
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar vincent_brient » 24 Déc 2010, 11:30

"ne l'ayant pas écouté, je n'ai pas d'avis.
Ça semble être quand même beaucoup plus nuancé que cela, ce qui n'enlève rien aux qualités du Totaldac :
http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 277&page=1"

Si vous lisez tout ce forum vous verrez que la dernière version de mon DAC a été jugée meilleure que le lecteur CD Nagra CDP à 13000€, un MSBtech à 8000€, un ancien DCS, un Danish Audio Design et un audio Note, et l'ancienne version aussi bonne qu'un Zanden à plus de 20000€, tous de très bon DAC mais sans la fonction de filtrage actif.
Le nouveau DAC est aussi jugé moins bon qu'un vieux Kenwood sur une install DIY, ça voudrait dire que ce Kenwood est mieux que Nagra, MSBtech, Audio Note, Zanden etc... ce serait un peu trop beau, il est surement plutôt bien adapté aux caractéristique du reste de ce système DIY mais ne tiendrait peut-être pas longtemps en face de MSBtech ou DCS sur une install neutre et transparente, sinon ça se saurait, ceux qui achètent MSBtech ou d'autres marques chères ont souvent essayé plein de choses avant et se le disent entre-eux.

Cela dit ce n'est pas le sujet, c'est plutôt le janus50 DIY ou d'origine. Je je continue de faire des essais de différentes bobines pour les miens dont des bobines de très haut rendement avec 2 faces de cuivre de 70µ et même 105µ et avec moins de 100µ entre chaque spire, un entrefer bien rempli quoi, c'est ce qui donne le haut rendement par rapport à une ou 2 faces de cuivre de 35µ et parfois espacées de bien + que 100µ. Tout ça sur 200µ à 400µ de FR4 rigide.

octopus
Messages : 33
Inscription : 09 Mai 2005, 09:16
Localisation : BXL Belgium

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar octopus » 24 Déc 2010, 11:54

vincent_brient a écrit :" .....Je continue de faire des essais de différentes bobines un entrefer bien rempli quoi,


Bonjour Vincent,
Ton DAC et Janus (spécial custom made) @ home est une symbiose musical (une appréciation perso) ...

Un quid (dans le sujet du Janus): quelle était encore la distance dans ton entrefer Janus (2,5 ...3 .... 3,5mm ... ou 4mm)

Je te souhaite un très joyeux Noël et une année 2009 pleine d'agréables découvertes musicale (et familiale) ...

Allez, salukes,
Karel
Klipsch, WE66a, Iwata, Vitavox, EV


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités