janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

ondesx
Messages : 20
Inscription : 24 Jan 2010, 17:58

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ondesx » 29 Jan 2010, 19:52

@ Nirva89 :

Bon, comme tu ne sembles pas avoir reçu mon MP et eu égard au point d'exclamation ci-dessus, je tente le contact sur le fil. Peux-tu réaliser des bobines à la demande en CI ?

@ tous :

Si l'on place les aimants en quinconce on réduit les problèmes de répulsion donc de flambage sans pour autant modifier le champ, n'est-il pas ainsi plus facile de gérer les aimants et les plaques de champ ? De même, la rectification de ces PDC et leurs extrémités chanfreinées doivent également faire gagner en intensité et en homogénéité de champ, non ?
Dernière édition par ondesx le 29 Jan 2010, 20:01, édité 1 fois.

ondesx
Messages : 20
Inscription : 24 Jan 2010, 17:58

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ondesx » 29 Jan 2010, 19:57

@ kalude34 :

La "bobine" simple pèse moins qu'une double, mais l'efficacité est-elle aussi bonne ? Si on remplace cette bobine par du cuivre en "plaque" (30µ) sur adhésif (total avec adhésif 70 µ) est-ce-que c'est mieux ou moins bien surtout en les collant des deux côtés du support de bobine ?

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 29 Jan 2010, 20:51

Salut ondesx

Du calme ondesx je suis pas collé au forum, suis plus audiophile "guéri "!

Je peux te faire des bobines et d'autres choses (pas sexuel bien sur) à ce sujet comment fait on pour mettre une image en ligne ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 29 Jan 2010, 21:16

Salut, il te suffit de cliquer sur apaerçu, et de cliquer sur l'onglet 'ajouter une image" ou un truc dans le genre,
après tu sélectionnes l'endroit sur ton PC via le menu déroulant !

ondesx
Messages : 20
Inscription : 24 Jan 2010, 17:58

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ondesx » 29 Jan 2010, 21:28

nirva89 a écrit :Salut ondesx

Du calme ondesx je suis pas collé au forum, suis plus audiophile "guéri "!

Je peux te faire des bobines et d'autres choses (pas sexuel bien sur) à ce sujet comment fait on pour mettre une image en ligne ?

A+


Je suis très calme, pas de soucis, mais comme les réponses ne venaient pas, je me suis demandé s'il y avait un truc super intéressant que j'aurai loupé à la télé... MP envoyé en réponse.

Dommage pour les trucs sex.... non je déconne, je n'ai de passif qu'à la banque ! Et pour la partie... active j'ai des préférences assez classiques !... :) :wink:

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 04 Fév 2010, 06:33

[
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 19:38, édité 1 fois.

ondesx
Messages : 20
Inscription : 24 Jan 2010, 17:58

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ondesx » 04 Fév 2010, 06:47

@ haa :

Je ne sais pas si vous avez reçu mon MP ?

C+roro
Messages : 55
Inscription : 28 Déc 2009, 09:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar C+roro » 04 Fév 2010, 13:56

bonjour bonjour,j'ai écouté dire que les personnes possédant des Janus-50 ont signés un document leur interdisant de divulguer toutes informations concernant la fabrication et le savoir-faire des janus sous peine de poursuite judiciaire :!: Réalité ou fiction :?:
Si c'est le cas je comprend mieux pourquoi personnes n'écrit sur les techniques de fabriquation et ce cantonnent à écrire sur l'écoute....
Il aura fallu 50pages pourque plusieur personnes franchissent le pas mais cela n'a pas été vraiment productif et bref. :cry:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar gege94 » 04 Fév 2010, 16:40

C+roro a écrit :bonjour bonjour,j'ai écouté dire que les personnes possédant des Janus-50 ont signés un document leur interdisant de divulguer toutes informations concernant la fabrication et le savoir-faire des janus sous peine de poursuite judiciaire :!: Réalité ou fiction :?:
Si c'est le cas je comprend mieux pourquoi personnes n'écrit sur les techniques de fabriquation et ce cantonnent à écrire sur l'écoute...
.


Il aura fallu 50pages pourque plusieur personnes franchissent le pas mais cela n'a pas été vraiment productif et bref.
.


A mon avis il faudra beaucoup plus de 2 clics sur Internet, qui renvoient aux logiciels "Machins Trucs", pour arriver au niveau de développement de F. Deminière.....mais on peut toujours rêver!!
gege 94

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar zalitron » 05 Fév 2010, 06:22

C+roro a écrit :bonjour bonjour,j'ai écouté dire que les personnes possédant des Janus-50 ont signés un document leur interdisant de divulguer toutes informations concernant la fabrication et le savoir-faire des janus sous peine de poursuite judiciaire :!: Réalité ou fiction :?:
Si c'est le cas je comprend mieux pourquoi personnes n'écrit sur les techniques de fabriquation et ce cantonnent à écrire sur l'écoute....
Il aura fallu 50pages pourque plusieur personnes franchissent le pas mais cela n'a pas été vraiment productif et bref. :cry:


C'est du grand n'importe quoi !

Je pense que si l'on ne trouve plus d'info sur ce HP, c'est a cause de la spéculation que font dessus certains goyos !
Dur dur, d'accepter d'avoir acheté une merde la peau du cul ..... :ptdr:
Qu'il faudra quand même bien revendre :refl: Alors chuuuuut ..........

@+

thomas magnum
Messages : 9
Inscription : 12 Déc 2009, 09:53

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thomas magnum » 05 Fév 2010, 08:10

Bonjour à tous,

Je confirme qu'un contrat de non divulgation est bien signé. La paire de membranes (parties mobiles) étaient vendu 300 Euros par Mr Déminière, cela incluait une demi journée que l'on passe avec lui pour apprendre à monter les janus50, une façon aussi de rénumérer ses années de recherche.
A cela il fallait rajouter et se fournir soi même les aimants, les fer doux et autres pièces. Pour la partie basse chaque HP, 4 en tout, revient à 60 euros pièce. Le tout ne me parait pas excessif.

J'accepte et je comprend sans problèmes les critiques objectives sur la distorsion, non linéarité, etc des Janus et de manière générale la démarche vers la haute fidélité.
Mr Déminiere ne s'en cache pas, pour la mise au point des ses Janus il fait confiance à ses oreilles, libre à chacun de faire des mesures d'acheter ou de ne pas acheter. Nul part sur son site il ne parle de Hp ultra fidèle, il parle de musicalité.

Pour les avoir écouté chez Mr Deminière et un autre "forumeur" de cinetson, je n'ai pour ma part jamais pris autant de plaisirs à écouter de la musique qu'avec les janus50.
C'est vrai que pour moi le plaisir et l'impréssion d'être dans la salle avec les interprétes est plus important que la fidélité avec ce qui est écrit sur la galette.

Certains vont hurler, mais je me régale par exemple sur des petit Fostex FE103s avec juste un filtre bouchon, considéré par certain comme un Hp juste bon à mettre à l'arrière d'une plage arrière de R5 et pourtant adulé au japon.
(Dans ce cas là, pour le plaisir, evidémment pas pour l'impréssion d'y être vu la taille du Hp)

J'ai écouté des système sensés être fidèle et pourtant j'avais l'impression d'écouter un haut parleur et non la musique.
Quand j'étais enfant on m'a appris à ne pas dire c'est nul mais plutôt, je n'aime pas. Les Janus, j'aime...

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar zalitron » 05 Fév 2010, 10:46

thomas magnum a écrit :Bonjour à tous,

Je confirme qu'un contrat de non divulgation est bien signé. La paire de membranes (parties mobiles) étaient vendu 300 Euros par Mr Déminière, cela incluait une demi journée que l'on passe avec lui pour apprendre à monter les janus50, une façon aussi de rénumérer ses années de recherche.

...


A moins de prendre connaissance des termes exacte du contrat, AMA, ce contrat ne vaut que le papier sur lequel il est couché
Pour qu'il soit recevable devant un tribunal, un tel contrat ne peux couvrir que des détails de fabrication
Détails, qui ne doivent pas apparaitre lors d'une analyse de l'objet
Encore faut_il que l'émetteur du contrat puisse prouver sa paternité et toute antériorité relatif a l'objet/idée protégé
C'est bien pour ça qu'existent les brevets





@+

ducon
Messages : 10
Inscription : 27 Oct 2009, 17:55

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ducon » 05 Fév 2010, 11:59

entièrement en accord avec thomas magnum ! la musique avant tout !! ; je connais bien des"" audio machins"" dans la possession 'de trucs aux mesures excellentes à l'écoute foide , sans vie; et incapables d'écouter une oeuvre musicale complète..
le janus et les infraplanars gènent beaucoup de mondes; et créateurs d'enceintes très chères beaucoup moins musicales alors on critique..........

kalude34
Messages : 79
Inscription : 23 Août 2009, 16:47
Localisation : herault

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kalude34 » 05 Fév 2010, 12:33

Je suis complètement de votre avis et pour moi, une écoute "musicale" est celle qui me donne le plus la sensation de l'écoute en direct et de me laisser emporter par ce que j'écoute. Les janus favorisent cette approche et pour le moment, c'est le seul système qui m'apporte autant de satisfactions (et j'en ai écouté et conçus...). Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, qu'ils ne sont pas perfectibles, mais tels qu'ils sont, c'est génial, on y croit, on y est, on écoute !

kalude

ducon
Messages : 10
Inscription : 27 Oct 2009, 17:55

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ducon » 05 Fév 2010, 12:48

la musique a été un des grands vecteurs de ma vie; les sensations; les voyages ; les couleurs ; les"" emmmmmmotions"" qu'elle nous apporte sont très fortes et intimes,la communication à travers la musique a fait de moi un autre homme !!bonne journée


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités