janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 01 Juil 2009, 21:10

Bonjour,

J'ai vu les mesures du janus50 et il n'y a rien d'alarment, mais pas les résultats annoncées sur le net !

Il est vrai que ces HP sont une belle alternative aux pavillons énorme pouvant couvrir de 200 à 6000 htz.

Salutation

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 03 Juil 2009, 07:22

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:58, édité 1 fois.

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 03 Juil 2009, 09:56

Bonjour HAA

Une question, vous avez les compétances pour la mise au pont d'un système ?
Etes vous sur d'être dans la vérité.

Cordialement

Nirva

nimsem1
Messages : 3
Inscription : 10 Juin 2009, 15:28

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nimsem1 » 03 Juil 2009, 12:11

nirva89 a écrit :Bonjour HAA

Une question, vous avez les compétances pour la mise au pont d'un système ?
Etes vous sur d'être dans la vérité.

Cordialement

Nirva


Oh ça devient consternant...
C'est curieux cette remise en question tout azimut de la Janus50. Au point que Nirva se demande si Haa n'est pas devenu fou! Pourquoi n'allez vous pas écouter ce HP pour vous faire une opinion. Il semble tout de même que tous ceux qui l'ont écouté, d'après les témoignages, disent au pire que c'est pas un truc ridicule!
Haa n'a pas dit que la 2001 était quelconque, il préfère la Janus 50 et c'est tout. Personne ne peut lui enlever cela, c'est ce qu'il ressent ; les mesures n'y changeront rien...

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 03 Juil 2009, 13:12

Bonjour Julien

J'ai écouté les janus 50, donc je peux en parler.
C'est un très bon large bande pour moi au-dessus des sup......x, rapide détaillé etc.
Le haut de spectre est très limite il manque un bon tweeter.
Il n'y a pas l'ampleur d'un gros système à pavillons c'est logique.

Pour conclure , pour ceux qui s'em....de avec les pavillons, 38cm plus Tad2001, j'opterai pour le janus; il n'y pas de doute.

Cordialement
nirva

nimsem1
Messages : 3
Inscription : 10 Juin 2009, 15:28

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nimsem1 » 03 Juil 2009, 13:19

nirva89 a écrit :Bonjour Julien

J'ai écouté les janus 50, donc je peux en parler.
C'est un très bon large bande pour moi au-dessus des sup......x, rapide détaillé etc.
Le haut de spectre est très limite il manque un bon tweeter.
Il n'y a pas l'ampleur d'un gros système à pavillons c'est logique.

Pour conclure , pour ceux qui s'em....de avec les pavillons, 38cm plus Tad2001, j'opterai pour le janus; il n'y pas de doute.

Cordialement
nirva


nirva89 a écrit :Bonjour HAA

Une question, vous avez les compétances pour la mise au pont d'un système ?
Etes vous sur d'être dans la vérité.

Cordialement

Nirva


:lol: :lol: :lol:
J'adore cette passion :D
Donc pour toi Nirva les Janus50 font réellement 200-(allez) 10000 Hz? Je prends acte. Moi je ne les ai jamais écoutés ça se trouve je vais reprendre un RDV avec Haa pour le faire... :lol:

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 03 Juil 2009, 14:13

J'adore cette passion :D
Donc pour toi Nirva les Janus50 font réellement 200-(allez) 10000 Hz? Je prends acte. Moi je ne les ai jamais écoutés ça se trouve je vais reprendre un RDV avec Haa pour le faire... :lol:[/quote]

Salut

Plutot 6000 htz et c'est déja très bien pour un LB.
Travailler la mise en oeuvre c'est important, c'est une sorte de baffle plan.
Bonne écoute
nirva

nimsem1
Messages : 3
Inscription : 10 Juin 2009, 15:28

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nimsem1 » 03 Juil 2009, 14:31

6000, 10000 ou 20000 Hz, là il faut peut etre des mesures pour trancher...
Bonne écoute à toi aussi!
A+

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 03 Juil 2009, 14:52

RE

Justement j'ai les mesures, donc je peux me prononcer.
La vie est belle, c'est les vacances !
Salutation

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 03 Juil 2009, 18:35

à mon avis c'est comme le cone le janus plus c'est gros plus sa descend à mon avis un hp plus petit pourrai mieux se débrouiller dans l'aigu et un plus gros pour farfouiller dans les 15 hz

après tout si sa va jusqu'a 10000 voir 6000 on peut tenter un plus petit pour monté plus haut

une technologie, 3 hp, 3voix

moi j'ai une idée d'enceinte à faire avec 3 janus de taille différente, jamis vu de hp plus gros, jamais vu de plus petit.

ces frécence de fonctionnement c'est juste une histoire de taille, ey de poid de la membranne , pour faire de l'aigu il faut une membranne très légère

on parle d'un hp fini qui fonctionne mais la technologie en elle même peut couvrir une zone de fréquence très large je pense :wink:

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phill » 03 Juil 2009, 22:14

Il est vrais qu'ecouter avant de discuter rend les choses beaucoup plus simple...
j'ai ecouter chez Haa, avant la modif faite par deminiere... sans tweet... il manquait vraiment qlq chose, avec, je trouve que cela restait un peu mout du genoux, pas tres dynamique... une ecoute anglaise BR... pas convaincant...
Maintenant, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, et je me laisserais volontier inviter à une nouvelle ecoute qd l'automne sera passé...
De plus, l'accueil est tjrs des plus sympathique...

Phill

Thierry, si tu passes du coté de Beziers, la porte est ouverte !

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 04 Juil 2009, 16:04

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 18:59, édité 1 fois.

Dickduff
Messages : 32
Inscription : 19 Août 2006, 03:01

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Dickduff » 17 Juil 2009, 22:35

tiburce a écrit :Bravo François !!
Je salue votre retour sur la scène du combat.
Qui ne dit mot ..... reste inconnu.... et laisse le champ libre aux suceurs de sang, et autres profiteurs parasites.
Vous avez raison de reprendre le contact avec les grands magazines du marché de l'audio, comme la Nouvelle Revue du Son! Il faut que, eux qui ont les moyens de mettre sur pied des comparaisons, puissent mettre côte-à-côte les Rubanoïdes et les Janus 50. Quelle claque cela va être ! Il faut aussi qu'ils organisent une écoute du système complet Deminière Janus 50 + grave Planar Deminière. Il faut qu'ils fassent connaître la forfaiture du couple maudit Olivier Soufflet / Serge Schmidlin et diffusent largement l'info que les Rubanoïdes sont des contrefaçons passibles des tribunaux.
J'ai envoyé un message rectificatif au site "6 Moons" qui a fait connaître les Rubanoïdes aux USA où le débat sur ces successeurs des Lineaum y est actif.
Il faut poursuivre la mise au point qui révèle la vérité sur les Rubanoïdes, et présente la Référence, les Janus 50, aux performances époustouflantes ! Il faut poursuivre la recherche des meilleurs relais dans le grave, en particulier avec l'Infraplanar, seule solution (française !) qui assure en deux voies la couverture du 20 KHz au 15 Hz en haut-rendement !!
Ce produit a tellement d'atouts qu'on se demande comment il n'a pas encore décollé!


Salut tout le monde,

Je me suis fait prendre par le Janus 50 et cette discussion. Cette phrase de Tiburce, en gras, m'a interpellé, page 10. Peut être que vous lui avez répondu mais bon je prend le risque.

Il y a un grand principe dans le commerce qui veut que le produit, aussi bon soit-il ne garanti pas le succès de ce dernier alors que tout passe par la distribution. Ce Janus m'intéresse au plus haut point mais il faut que je casse ma tirelire pour me rendre chez vous, j'habite au Québec. Céouça, c'est du Sioux, au Canada Monsieur, au Canada et laissez moi vous dire que ce n'est pas à la porte.

Posez-vous la question, combien d'audiophiles cherchent la reproduction fidèle de la musique? À vous lire, il y en a un joli paquet. Maintenant seriez-vous prêt à débourser la coquette somme demandée pour en faire l'achat? Une quasi certitude, certainement pas par catalogue ou internet sans avoir écouter. C'est élémentaire donc, pour assurer le succès au Janus 50, il faut des points de vente au personnel compétent. Plus il y en aura, plus ses chances de succès seront grandes et ce n'est pas encore gagné. Pensez au doux visage de madame qui verra apparaître ça dans son salon! Où y accrocherai-je les bouquets, s'écriera t'elle. J'en frémis. Le bouche à oreille fait un certain travail mais il faut plus, campagne de pub, une caravane qui courre les expositions, shows et autres foires etc.

Ceux qui croient que grâce à la mondialisation c'est facile, vous avez un résultat de marketing inadéquat juste sous les yeux. Pourquoi ce Janus si génial n'a pas encore décollé? Parce que ce n'est pas de la tarte l'écouté.

Amicalement

Richard

Avatar de l’utilisateur
onken10
Messages : 184
Inscription : 19 Nov 2003, 07:08
Localisation : aube

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar onken10 » 17 Juil 2009, 23:37

bonjour , perso je dirais sans courbe de réponse point de salut ,
amitiée
@+ onken10
sunfire tgIII- janus 50 sur vot enceintes DIY vot+ ESS central idem- onken &ess- 2 sub de 46 mc cauley - pchc projo barco 808 graphics, jvc hd 350 esl57

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 19 Juil 2009, 03:04

Dickduff a écrit :
tiburce a écrit :Bravo François !!
Je salue votre retour sur la scène du combat.
Qui ne dit mot ..... reste inconnu.... et laisse le champ libre aux suceurs de sang, et autres profiteurs parasites.
Vous avez raison de reprendre le contact avec les grands magazines du marché de l'audio, comme la Nouvelle Revue du Son! Il faut que, eux qui ont les moyens de mettre sur pied des comparaisons, puissent mettre côte-à-côte les Rubanoïdes et les Janus 50. Quelle claque cela va être ! Il faut aussi qu'ils organisent une écoute du système complet Deminière Janus 50 + grave Planar Deminière. Il faut qu'ils fassent connaître la forfaiture du couple maudit Olivier Soufflet / Serge Schmidlin et diffusent largement l'info que les Rubanoïdes sont des contrefaçons passibles des tribunaux.
J'ai envoyé un message rectificatif au site "6 Moons" qui a fait connaître les Rubanoïdes aux USA où le débat sur ces successeurs des Lineaum y est actif.
Il faut poursuivre la mise au point qui révèle la vérité sur les Rubanoïdes, et présente la Référence, les Janus 50, aux performances époustouflantes ! Il faut poursuivre la recherche des meilleurs relais dans le grave, en particulier avec l'Infraplanar, seule solution (française !) qui assure en deux voies la couverture du 20 KHz au 15 Hz en haut-rendement !!
Ce produit a tellement d'atouts qu'on se demande comment il n'a pas encore décollé!


Salut tout le monde,

Je me suis fait prendre par le Janus 50 et cette discussion. Cette phrase de Tiburce, en gras, m'a interpellé, page 10. Peut être que vous lui avez répondu mais bon je prend le risque.

Il y a un grand principe dans le commerce qui veut que le produit, aussi bon soit-il ne garanti pas le succès de ce dernier alors que tout passe par la distribution. Ce Janus m'intéresse au plus haut point mais il faut que je casse ma tirelire pour me rendre chez vous, j'habite au Québec. Céouça, c'est du Sioux, au Canada Monsieur, au Canada et laissez moi vous dire que ce n'est pas à la porte.

Posez-vous la question, combien d'audiophiles cherchent la reproduction fidèle de la musique? À vous lire, il y en a un joli paquet. Maintenant seriez-vous prêt à débourser la coquette somme demandée pour en faire l'achat? Une quasi certitude, certainement pas par catalogue ou internet sans avoir écouter. C'est élémentaire donc, pour assurer le succès au Janus 50, il faut des points de vente au personnel compétent. Plus il y en aura, plus ses chances de succès seront grandes et ce n'est pas encore gagné. Pensez au doux visage de madame qui verra apparaître ça dans son salon! Où y accrocherai-je les bouquets, s'écriera t'elle. J'en frémis. Le bouche à oreille fait un certain travail mais il faut plus, campagne de pub, une caravane qui courre les expositions, shows et autres foires etc.

Ceux qui croient que grâce à la mondialisation c'est facile, vous avez un résultat de marketing inadéquat juste sous les yeux. Pourquoi ce Janus si génial n'a pas encore décollé? Parce que ce n'est pas de la tarte l'écouté.

Amicalement

Richard


effectivement mais je trouve que niveau design ce n'est pas si moche que sa il y a pas mal de chose à faire, j'ai ma petite idée pour faire une enceinte, mais déja il me faut une écoute et de plus ample info sur les possibilité de la technologie utilisé qui selon moi sont loins d'être au maximum, concernant le marketing il faut je pense fabriquer une enceinte avec complette et la présenter, distrubuer aussi les info technique manquantes.

d'après le peut d'info ce hp me semble excellent, mais je redoute un poins la puissance demandé

si l'écoute et les mesure sont concluante, je serais très intéressé par la fabrication d'une paire, même trois mais de taille différente, plus un 4ême monopole cette fois :wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités