Crédibilité

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Crédibilité

Messagepar bernardmail » 28 Mars 2008, 08:42

Bonjour,

la crédibilité sur ce forum repose entre autre sur la valorisation du matériel promus, un prix de vente élevé y contribuant largment. Et cette valorisaton déteint sur son promoteur, surtout s'il communique.

D'autre part la crédibilité repose sur l'acceptation par le plus grand nombre, souvent par la reproduction de recettes connues.

Dominique Pétoin en à longtemps fait les frais et a augmenté sa crédibilité en montant en gamme de matériel et cessant de mettre l'accent sur l'originalité de sa solution.

Messieurs les gourous, à quand de l'innovation avec du matériel meilleur marché ?

A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Crédibilité

Messagepar ratitifb » 28 Mars 2008, 08:55

bernardmail a écrit :Messieurs les gourous, à quand de l'innovation avec du matériel meilleur marché ?
récession = innovation :refl:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: Crédibilité

Messagepar bernardmail » 28 Mars 2008, 09:56

Bonjour Rattif,

récession = innovation


je ne crois pas une seule seconde que l'innovation technologique soit la réponse à la récession économique actuelle en France (1,5% d'accroissement du PNB sur le papier, dans la pratique c'est la crise économique et une récession de fait)

La solution, comme d'habitude, nous vient d'Allemagne avec l'état Allemand qui dirige et planifie une réindustrialisation de masse charbonière (mine et centrale) (aucune innovation)mais aussi la production électrique éolienne (aucune innovation) et soutient son agriculture en tant que producteur énergétique.L'Allemagne dont l'état intervient massivement pour maintenir l'activité sidérurgique

Ces histoires d'innovation , c'est de la foutaise , c'est bon pour le troisième age qui s'imagine encore que le progès technique c'est notre avenir. Foutaise. L'avenir est à la réindustrialisation et à la production de masse en mettant l'accent sur les fondamentaux: acier, mine , énergie. (aucune innovation) En France , c'est foutu. La désindustrialisation nous tiers-mondialise de plus en plus. L'avenir est noir: les jeunes Français ou partiront ou vivront mal. Ce n'est pas une soit disant avance technlogique qui nous sortira de la m..

Plus tard, beaucoup plus tard , la guerre et l'effort de guerre et puis l'éclatement de la France (elle n'existera plus vraiment) changeront la tendance. La prospérité reviendra , mais avec une autre répartition géographique. Je ne serais plus là pour voir cela.

L'innovation technologique qui nous sort de la crise , c'est une idée de vieux c..

(en fait j'invente rien , je reprends une idée de Louis Schweitzer qui répondait à chirac en expliquant que la Dacia constituait un atout sans rien à voire avec une innovation technologique et que l'innovation n'est pas forcément technologique)

A+

.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Crédibilité

Messagepar SoulMan » 28 Mars 2008, 10:09

doit on en conclure que si on a un système composé de matériel bas de gamme assemblé d'une façon totalement originale, on perds toute crédibilité?
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Crédibilité

Messagepar ratitifb » 28 Mars 2008, 10:10

bernardmail a écrit :L'innovation technologique qui nous sort de la crise , c'est une idée de vieux c..
même si je commence a être vieux :refl: (merde mon dernier gamin à 6ans !) et peut être con (ça ne change pas avec l'âge ... ouf!) là n'était pas du tout mon idée. C'était plutôt rebondir sur ton post en posant la question : est-ce que la crise peut booster l'innovation :roll:

Attention à la réciprocité qui n'est pas toujours vérifiée ni applicable :wink:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: Crédibilité

Messagepar bernardmail » 28 Mars 2008, 10:32

Ratitifb,

est-ce que la crise peut booster l'innovation


Pas en France.

Les caisses de l'état son vide. Et le peu de budget dégageable va à l'éducation et à la recherche fondamentale qui ne débouche sur aucune innovation technologique industrilisée en France. C'est à fond perdu.

Le privé Français (le peu qu'il en reste) préfère la spéculation immobilière et boursière, les supermarchés en Pologne quand il ne devient pas Suisse. N'oublion pas que la 1ère marque automobile Française (Renault) n'est plus Française et que la deuixième (Peugeot) est Suisse.

Autrement dit la crise peut booster l'innovation dans les discours , mais pas dans les faits en France.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: Crédibilité

Messagepar bernardmail » 28 Mars 2008, 10:36

Bonjour Soulman,

doit on en conclure que si on a un système composé de matériel bas de gamme assemblé d'une façon totalement originale, on perds toute crédibilité?


absolument, connais tu un système composé de matériel bas de gamme assemblé d'une façon totalement originale qui sois crédible ?

Par exemple , mon système n'a aucune crédibilité. Mais , je peux t'assurer qu'il est très bon en comparaison de ce que j'ai pu écouté dans les 4000€ dans le commerce.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Crédibilité

Messagepar nico- » 28 Mars 2008, 10:39

bernardmail a écrit :Dominique Pétoin en à longtemps fait les frais et a augmenté sa crédibilité en montant en gamme de matériel et cessant de mettre l'accent sur l'originalité de sa solution.


Il suffit de monter une page web pour voir pleins de gens sur les forums considérer ce qui est ecrit sur cette page comme etant une vérité absolue, on a vu fleurir de partout des références au site de Dominique...
Dominique Pétoin a longtemps eu (et à peut etre toujours ?) une installation qui ne marchait pas bien et il etait le premier à le dire.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Crédibilité

Messagepar nico- » 28 Mars 2008, 10:41

bernardmail a écrit :Par exemple , mon système n'a aucune crédibilité. Mais , je peux t'assurer qu'il est très bon en comparaison de ce que j'ai pu écouté dans les 4000€ dans le commerce.

A+


Ouais...
Bon deja faudrait savoir ce que tu as entendu dans le commerce exactement, savoir aussi si tu as fais assez d' ecoutes pour avoir une oreille un peu objective parce qu' a écouter 24/24 un seul système on finit à tous les coups par considérer de gros défauts comme normaux.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: Crédibilité

Messagepar bernardmail » 28 Mars 2008, 10:45

Nico,

Il suffit de monter une page web pour voir pleins de gens sur les forums considérer ce qui est ecrit sur cette page comme etant une vérité absolue, on a vu fleurir de partout des références au site de Dominique...
Dominique Pétoin a longtemps eu (et à peut etre toujours ?) une installation qui ne marchait pas bien et il etait le premier à le dire.


c'est vrai. Une page Web contribue à la crédibilité.

Un bon exemple est Francis Broke qui est super crédible en réussisant l'équation:

crédibilité = page web + matériel cher + vieilles recettes

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Crédibilité

Messagepar ratitifb » 28 Mars 2008, 11:25

bernardmail a écrit :Ratitifb,

est-ce que la crise peut booster l'innovation


Pas en France.

Les caisses de l'état son vide.
Rachida Dati a fait exploser le budget de fonctionnement de son ministère
--------------------------------------------------------------------------------
publié le jeudi 27 mars 2008 à 19h28
--------------------------------------------------------------------------------
Officiellement, les caisses sont vides. Mais visiblement, elles ne le sont pas pour tout le monde.

from Politique.net :wink:

bernardmail a écrit :Et le peu de budget dégageable va à l'éducation et à la recherche fondamentale qui ne débouche sur aucune innovation technologique industrilisée en France. C'est à fond perdu.
donc ce qui reste après les réceptions de madame Rachida :hallu:

bernardmail a écrit :Le privé Français (le peu qu'il en reste)
il en reste et j'ai cette chance d'être dans du bon. Pourvu qu'ça dure ...

bernardmail a écrit :(Peugeot) est Suisse.
sais tu que les suisses ne viennent même plus acheter leur viande par chez nous eu égard aux cours de leur FS vs € :mrgreen: ils vont finir végétariens !

bernardmail a écrit :Autrement dit la crise peut booster l'innovation dans les discours , mais pas dans les faits en France.
j'ai des exemples dont je ne peux parler par confidentialité ... qui montrent que le français ne met pas assez en avant son innovation et que d'autres pays qui font parfois pas mieux et/ou bien après vendent bien mieux leur soupe ...

t'chao j'me sauve vite à l'université faire un peu d'acoustique :lol: c'est jour d'exam pour les jeunes :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: Crédibilité

Messagepar fr6 » 28 Mars 2008, 11:44

Bonjour Bernard,

...l'innovation avec du matériel meilleur marché...


Oscar Wilde disait : le progrès c'est l'accomplissement des utopies.

Pour innover, il faut **dépasser** les limitations des moyens technologiques actuels.
Et pour cela on doit mettre en oeuvre des moyens différents, ou les mettre en oeuvre d'une autre manière, qui n'est pas celle des industriels.
On se retrouve donc forcément dans une situation **d'exception** : utilisation de composants non fabriqués en série, réalisation DIY... Et dès que c'est de l'unitaire, de l'artisanal, ça coute très cher...

C'est le prix du temps passé et de la passion.
La réduction des couts passe par des compromis, des concessions faites aux exigences, qui aboutit à une diminution des performances. Il n'y a pas d'innovation par le bas.

C'est vrai dans la plupart des domaines industriels : une Logan n'innove pas sur le plan technologique ! une Audi, oui.

A+
Francis

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Re: Crédibilité

Messagepar Denis31 » 28 Mars 2008, 11:58

Si on prenait le problème à l'envers: qu'est-ce qui n'est pas bon pour la crédibilité ?
Par exemple, le fait d'écrire des couenneries n'est pas bon pour la crédibilité, même si on est prêt à les reconnaitre comme telles par la suite. Ca laisse un gros doute sur la suivante.
D'accord, pas d'accord ?
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: Crédibilité

Messagepar bernardmail » 28 Mars 2008, 11:59

Francis,

Pour innover, il faut **dépasser** les limitations des moyens technologiques actuels.


Mon opinion est différente: Pour innover, il faut utliser différement les moyens technologiques actuels.

je pense qu'il ne faut pas confondre "innovation" et "innovation technologique".

Par exemple, le concept Logan est innovant (c'est quand même une idée assez nouvelle) mais pas technologiquement innovant.

Je pense qu'en matière de reproduction sonore, on peut arriver à des concepts nouveaux , à de l'innovation sans pour autant faire de l'innovation technologique. La démocratisation d'une technique ne passe pas par l'innovation technologique.

D'un point de vue plus général, je pense qu'il convient de dissocier la notion de progrès de celle d'innovation technologique.

A quoi bon de l'innovation technologique ? Pourquoi faire ? Pourquoi la confondre avec le progrès ?

La réduction des couts passe par des compromis, des concessions faites aux exigences


Mon opnion est différente: la réduction des couts passe par une économie d'échelle et la mise en oeuvre d'une production de masse.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: Crédibilité

Messagepar bernardmail » 28 Mars 2008, 12:05

Denis,

Par exemple, le fait d'écrire des couenneries n'est pas bon pour la crédibilité


nous sommes d'accord. J'affine mon équation.

crédibilité = page web + matériel cher + vieilles recettes+pas d'erreur

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités