Changer le filtre de Magnepans 1.6 ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Neophyt
Messages : 92
Inscription : 25 Jan 2007, 12:48
Localisation : Croissy sur Seine

Changer le filtre de Magnepans 1.6 ?

Messagepar Neophyt » 26 Mars 2008, 21:39

Bonjour

Sur de nombreux sites, on recommande de remplacer le filtre d'origine des Magnepans par un filtre aux caractéristiques identiques, mais réalisé avec des composants de meilleure qualité. Cela m'intéresse pour mes 1.6, car le passage aux 3.6 est retardé pour cause de restrictions budgétaires !

Selon les auteurs de ces modifs, le progrès est spectaculaire... mais je me méfie toujours un peu: ne risque-t-on pas de gagner sur un point (définition par exemple) au détriment des autres (équilibre par exemple) ?

Quelqu'un a-t-il une expérience de modification de filtre sur des Magnepans ?

Merci de vos avis.
Thule DVD 250B+Digit II - Thule IA150B (utilisé en préampli) ou Lyngdorf DPA-1 (en DAC RCS et préampli) - Nuforce 8.5 v2 - Magnepan 1.6 QR

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Changer le filtre de Magnepans 1.6 ?

Messagepar Pierre-Marie » 03 Avr 2008, 17:22

Salut

Les filtres de tes 1.6 sont de si mauvaise qualité ?
Je me méfie aussi des objectifs qui dans leurs motifs ne font que des améliorations positives ,je pense que pour en arriver à bricoler le filtre il faut vraiment etre aller au fond des choses sur tout le reste du système et du local compris ,pour moi il y a des axes de progrès beaucoup plus important ailleurs.
Et revendre des 1.6 bricolées .... moi pour ma part j'en voudrais pas .

Pierre-Marie

Neophyt
Messages : 92
Inscription : 25 Jan 2007, 12:48
Localisation : Croissy sur Seine

Re: Changer le filtre de Magnepans 1.6 ?

Messagepar Neophyt » 03 Avr 2008, 19:35

Merci de ta réponse

je ne sais pas juger si les filtres sont mauvais. Sur beaucoup de forums US consacrés aux Magnepans, il ya des déclarations "définitives" comem quoi le filtre d'origine serait très mauvais. J'ai aussi vu un tweaker francophone qualifier le filtre d'origine de "véritable bouchon". L'argument de base est que le composants utilisés par Magnepan sont de mediocre qualité.

Les tweakers ne recommandent pas de changer le filtre du point de vue de caractéristiques (fréquence, pente, ordre), mais de faire exactement le même avec des composants de qualité top.

Je doute du résultat, d'où mon post pour savoir si quelqu'un a une expérience concrète sur le forum.
Thule DVD 250B+Digit II - Thule IA150B (utilisé en préampli) ou Lyngdorf DPA-1 (en DAC RCS et préampli) - Nuforce 8.5 v2 - Magnepan 1.6 QR


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités