Haut rendement pour gens aisés

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Haut rendement pour gens aisés

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 08:38

Bonjour,

je pensais que le haut-rendement pour quelqu'un d'aisé était un jeu d'enfant: il suffit de passer commande d'un DCX2496 , de 3 amplis PA haut de gamme,de deux 38cm carbone , de deux compressions 2" , de deux super-tweeter et de 2 pavillons Marc Henry. De demander à l'artisan menuisier du coin de construire un caisson pour chaquee 38cm. Ceci pour obtenir rapidement un résultat vraiment excellent du niveau du très haut de gamme du commerce pour un budget moindre de 70%.

Et bien j'ai tout faux, compte tenu des cas suivants:

- il s'agit d'un littéraire (genre avocat) qui n'éprouve aucun plaisir à régler un DCX

- l'entourrage aisé donne des obligations de standing: il faut acheter du matériel de marque et ça revient cher

- il s'agit d'un prof de l'enseignement technique gauchisant, athé et pas si aisé. Il s'agit alors de réaliser un maximum de chose soi-même sans faire confiance à ceux qui essaient de vendre quelque chose ... à part la carte du PCF.

- il s'agit d'un brave type, bon père de famille , assidu, habile, consciencieux, travailleur, méticuleux , amoureux du travail bien fait et zélé: hors de 500 heures de ponçage et de 18 couches de vernis point de salut.

- il s'agit non pas d'un vieillard atteind d'Alzeimer , il toujours été un peu c.. sur les bords et sa fortune lui vient des 5 appartements que tante Frida lui a légué à Strasbourg, il s'agit d'acheter souvent ce que les revues et la boutique du coin lui recommandent.

- il s'agit d'un esthète: ça doit le faire avec un intérieur Roche-BeauBois, pas question d'un caisson si laid.

A+
Dernière édition par bernardmail le 12 Mars 2008, 09:02, édité 5 fois.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Mars 2008, 08:49

bernard aurais tu un sévère pet au casque ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 08:55

Nico,

je comprends pas.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Messagepar Crazy_Solo » 12 Mars 2008, 09:46

nico- a écrit :bernard aurais tu un sévère pet au casque ?


bernard lance d'autre sujet "polémique" pour ne pas répondre à ça (entre autre) :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=397509

:roll:

comme l'adage le dit : la critique est facile, l'art difficile...
Associate Manager of EDV

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Messagepar carapichetouille » 12 Mars 2008, 10:13

Bah là j'ai rien compris; c'est un compte? une petite histoire? Un One man show?

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 10:51

Bonjour cara,

c'est l'idée qu'on peut arriver à du haut rendement très haut de gamme assez facilement à condition d'avoir les moyens en partant du DCX2496, de 3 amplis PA , de 2 carbone 38, de deux comp.2" et 2 super tweeters et pavillon Marc Henry.

Et que paradoxalement ceux qui ont ces moyens partent dans des directions autres. J'essaye de comprendre pourquoi ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Mars 2008, 11:06

Pour essayer de comprendre à mon avis ca serait plutot chez un psy qu' il faudrait aller, ban faut demander un tarif spécial parce que là on est proche de la rente à vie (pour le psy).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: Haut rendement pour gens aisés

Messagepar fr6 » 12 Mars 2008, 11:21

Bonjour Bernard,

bernardmail a écrit :...je pensais ...


Arrête de penser et ECOUTE.

... il suffit de passer commande d'un DCX2496...


Pourquoi crois-tu que Thierry Martin se décarcasse à trouver des tweaks pour cet engin ?
Il a de gros points faibles : ECOUTE !

... de 3 amplis PA haut de gamme


désolé, en médium-aigu je n'ai pas encore entendu d'ampli qui sonnent mieux que des tubes en SE.

...de deux 38cm carbone


pas forcément la place et la salle qui convient...

... de deux compressions 2" , de deux super-tweeter...


certains préfèrent une source unique pour éviter les problèmes d'interférence, et je les comprends !

... et de 2 pavillons Marc Henry.


On préfère souvent des directivités plus larges en horizontal qu'en vertical, donc pavillons rectangulaires, genre TAD.

Bref : il y a de nombreuses AUTRES solutions, chacune répondant à UN objectif précis, différent pour chacun de nous.
Il n'y a pas de solution universelle.

Tu essaies d'appliquer à tous une solution répondant à TON cas particulier.

Au passage tu essaies aussi de coller des étiquettes aux autres, de les ranger dans des cases.
Commence par te questionner sur TON étiquette, ton objectif dans le domaine de la hifi.
recherche des solutions pour toi, pour obtenir un plaisir lorsque tu ECOUTES, et non pas une satisfaction intellectuelle fondée sur une quelconque reconnaissance autrui...

Et bien j'ai tout faux...


Absolument.


... compte tenu des cas suivants ...


ce ne sont pas ces **cas suivants** qui font que tu as tout faux !
c'est ce que j'ai expliqué plus haut

Cordialement
Francis

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2008, 12:33

nico- a écrit :bernard aurais tu un sévère pet au casque ?


bernardmail a écrit :Nico,

je comprends pas.

A+


j'ai peut être pas compris non plus mais ceux ci tu peux les écouter au casque comme sur des 15"

- pour le BR (un peu de trainage ... :wink: ) http://kookyprod.free.fr/bruitages/pet2.wav

- pour le clos http://kookyprod.free.fr/bruitages/pet1.wav

:lol:

bernardmail a écrit :Bonjour,

je pensais que le haut-rendement pour quelqu'un d'aisé était un jeu d'enfant
ça peut aider mais ça n'apporte pas forcément la bonne connaissance ni le gout ni la sensibilité :wink:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Messagepar DoobieOne » 12 Mars 2008, 13:13

Mouai !!! à mon avis si la personne est si aisée que cela il ne mise pas sur un DCX mais sur un BSS Audio de type FDS-366 car le DCX c'est le crossover du pauvre, je le sais j'en est un :P

Groland
Messages : 250
Inscription : 25 Nov 2007, 14:12

Messagepar Groland » 12 Mars 2008, 13:34

Si tu as vraiment de la thune ça sera du DolbyLake en processeur:
http://www.dolby.com/professional/live_ ... essor.html
donc je résume: -classe pauvre: du behringer
-classe moyenne à aisée: bss et dbx
-classe aisée: j'en sais rien, je m'en fouts, je fais tout faire par une entreprise et j'emmerde les pauvres avec leur behringer. :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2008, 13:38

à quand l'obligation de présenter son avis d'imposition pour acheter du matos :refl:

et puis ce seraient quoi les limites sur une échelle k€/an :lol:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Groland
Messages : 250
Inscription : 25 Nov 2007, 14:12

Messagepar Groland » 12 Mars 2008, 13:44

Chacun fait comme il peut avec ses moyens et pis c'est tout!
Let me put my love into you

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 13:46

Francis,

Arrête de penser et ECOUTE


c'est bien que nous soyons sur un forum audio, autrement ce serait effrayant. Ecouter, c'est choisir une combinaison d'un enregistrement, d'une source, d'un ou plusieurs amplis, d'un local , d'un niveau dBA SPL, de sa propre condition (santé , fatigue). De plus , à l'aire numérique, +2db à 100Hz sur mon DEQ1024, par exemple, modifie complètement le grave. Dans ces conditions , quelle est la validité de l'écoute ?

Il a de gros points faibles
je n'ai pas encore entendu d'ampli qui sonnent mieux


C'est très bien d'être dans la recherche de l'amélioration. De pouvoir dire: "je propose encore mieux". Le problème , c'est que cela laisse supposer que le point à améliorer pose problème et qu'il n'est pas à la hauteur. Cette suppositoin brouille les répères. A proposer une amélioration d'une installation très haut de gamme, telle celle que j'évoque ici, on peut la déclasser implicitement. Tout le monde n'est pas à la recherche d'un absolu et l'idée d'un très haut de gamme perfectible est tout à fait défendable. Tu essaies d'appliquer à tous une solution répondant à TON cas particulier d'une recherche incessante de la perfection audiophile.

il suffit de passer commande d'un DCX2496 , de 3 amplis PA haut de gamme,de deux 38cm carbone , de deux compressions 2" , de deux super-tweeter et de 2 pavillons Marc Henry. De demander à l'artisan menuisier du coin de construire un caisson pour chaquee 38cm.


Evidement, la solution que je propose n'est pas la seule, mais elle démontre qu'on peut arriver facilement à du très haut de gamme avec un budget raisonnablement confortable. On peut lui trouver des variantes: pavillon rectangulaire ou ampli à tube par exemple. Mais pas forcément ans un souci d'améliorer dans l'absolu mais plutot de s'adapter à ses gout. Elle réalise aussi une des synthèses de ce que l'on peut rencontrer assez souvent.

recherche des solutions pour toi, pour obtenir un plaisir lorsque tu ECOUTES, et non pas une satisfaction intellectuelle fondée sur une quelconque reconnaissance


L'un n'empêche pas l'autre. La reconaissance intellectuelle donnée à un forumeur et celle de l'installation qu'il montre sur ce forum sont indisociables. En fait , je donne plus de valeur à l'innovation plutôt qu'à la reproduction de solution éprouvée. Mais, il n'y a pas de reconnaissnnce à attendre de ce côté là. C'est peut-être pour cela qu'elle se fait si rare.

Ne perdons pas de vue le coeur de la polémique que j'ai lancée:

- les motivations réelles du choix d'une installation haut rendement ne sont pas uniquement du domaine sonore mais aussi sociale

- un très haut de gamme haut-rendement facile à mettre en oeuvre et à budget raisonnablement élévé est possible mais pose des problèmes au regard de l'ensemble des motivations réelles.

Autrement dit , la question "que ferai-je comme HR si j'étais riche" n'a aucun sens puisqu'étant non-aisé j'ai des impératifs autres.

A+

.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Mars 2008, 14:29

bernardmail a écrit :Evidement, la solution que je propose n'est pas la seule, mais elle démontre qu'on peut arriver facilement à du très haut de gamme avec un budget raisonnablement confortable.


Que connais tu du THDG ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités