On nous mêne en "BATEAU"

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

calpas
Messages : 5
Inscription : 20 Jan 2008, 12:01

On nous mêne en "BATEAU"

Messagepar calpas » 26 Jan 2008, 14:40

Bonjour,

Etant depuis de nombreuses années passionné par la reproduction musicale, une enceinte me faisait rêver depuis ma jeunesse, la TAD TSM1(voir photo)

En 97 elle fut testée par la revue "Prestige HIFI" voir les courbes.

En 2008 une copie de la TSM2 est décrite dans "ELECTRONIQUE PRATIQUE" voir les courbes.

Ce sont exactement les mêmes que celle de la TSM1, on à juste gommé TSM1 sur les courbes de la TSM2...

De qui se moque t'on ? peut on faire confiance à cette revue ? et à ce distributeur ?

Qu'en pensez vous ?

Pascal

[img][/img]
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 26 Jan 2008, 16:04

:o
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Jan 2008, 18:41

Salut

J'ai jeté tous les pav que j'avais mais je me souviens dans ce torche "cul" (désole :D) le descriptif et les photos des moteurs n'avaient rien à voir , ça parlait de 2" et ils mettaient en photo une 2001 ,et le texte était bourré de grosses coquilles ,la qualité de l'article et des courbes fournies sont sûrement de la meme trempe.
Ce n'est pas sur non plus que les courbes fournies n'ai pas eté tracées à main levée :-) :D :D (des fois je me demande )
Autre détail dans ce torche truc ils ont voulu essayer des projecteurs tritubes et là c'est à pisser dans son froc ,c'est la grande brasse ils n'y connaissait que dalle ça n'empêchait pas de remplir leur torche derche quand même ,c'est pour vos donner une idée de la qualité de la rédaction de vos mensuels pour les autres ce n'est guerre mieux .


Donc un bon conseil : achetez vous plutot le catalogue de la Redoute ou celui des 3suisses c'est nettement plus serieux !

PM

Avatar de l’utilisateur
fanfan51
Messages : 668
Inscription : 14 Avr 2004, 15:51
Localisation : Champagne

Messagepar fanfan51 » 26 Jan 2008, 20:08

des fois , on a vraiment l'impression d'etre pris pour des cons , pas vrai ? maintenant je ne fais plus confiance qu'à mes oreilles et les bons conseils des copains !:wink:

fanfan51

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: On nous mêne en "BATEAU"

Messagepar Phil* » 26 Jan 2008, 20:43

Prestige Audio et Video autrement dit PAV : tout un roman ! ils avaient testés à une époque le lecteur TEAC CD5. D'après eux la sortie fixe était bien meilleure que la sortie variable… Sauf que pour avour possédé cet appareil et l'avoir ouvert, il n'y avait qu'une sortie variable dédoublée… Pour raconter de telles conneries il ne faut pas avoir eu l'appareil en main car même sans l'ouvrir, avec la télécommande on pouvait se rendre compte que les deux sorties étaient variables. Des guignols ce sont !

il y a pas si longtemps longtemps, PAV a été pris en flagrand délit de repompage d'article, avec une traduction mot à mot d'un banc d'essai passé dans une revue US. Là encore on peut se poser des questions sur l'hétique du journaliste de PAV qui avait signé le banc d'essai !

Pierre-Marie parle de torche cul, je le trouve bien gentil ! C'est même pas bon pour se torcher proprement, pas plus que pour allumer la cheminée, trop petit pour les épluchures de légumes, trop lourd pour des avions en papier, pas assez de tenue pour un origami, bref c'est de la merde et de la bonne !

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Messagepar Redux » 26 Jan 2008, 21:30

Intéressant de savoir celà, quelle revue pouvez vous me conseiller ?
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Messagepar servox » 26 Jan 2008, 23:54

Pas mieux :?: :?:
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Jan 2008, 23:57

Redux a écrit :Intéressant de savoir celà, quelle revue pouvez vous me conseiller ?



RE

Aucune Française ,il y aurait des revue anglophones intègres ,mais ne parlant pas l'anglais je ne peux donc pas juger par moi même,ni vous conseiller.

Si vous avez d'anciennes NRDS avec les petites courbes des auditeurs A ,B,C ,les mecs ils étaient super balaises quand même car leur courbe "subjective" collait pile poil avec la courbe de réponse mesurée de l'appareil !!! trop fort !!!
Une revue dirigée à l'époque pas Jean H qui encensait les appareils Lectron et cie , l'ampli Lectron JH60 avait des initiales qui par le plus grand des mystères sont celles du rédacteur en chef de la même revue :-) blablablablablabla ..

A votre avis ils vivent de quoi les revues ? si vous pensez que leurs recettes proviennent de la vente du journal , je pense que c'est une erreur ,je dirais au hasard de le publicité ? pas de beaux articles pas d'annonceur pas de pub et pas de bouquin,c'est vite réglé .

PM

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 27 Jan 2008, 11:56

J'avais un ami qui tenais un petit auditorium, j'allais lui rendre visite assez souvent, un jour je suis tombé sur un commercial d'un très gros importateur de l'époque, il a reconnu être le lecteur D de la NRDS.
Aucune de ce revues n'est fiable et honnête, je ne comprend toujours pas comment on peut acheter ces torches cul qui ne sont que des catalogues de pub.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 27 Jan 2008, 12:32

Patrick a écrit :J'avais un ami qui tenais un petit auditorium, j'allais lui rendre visite assez souvent, un jour je suis tombé sur un commercial d'un très gros importateur de l'époque, il a reconnu être le lecteur D de la NRDS.
Aucune de ce revues n'est fiable et honnête, je ne comprend toujours pas comment on peut acheter ces torches cul qui ne sont que des catalogues de pub.

Patrick


Ceux qui connaisent Hiraga dans la vraie vie disent que ses avis en "off" des matériels recommandées dans la NRDS étaient nettement plus "circonstanciés"… Même chose avec Lagrandin qui passait de temps en temps sur Delphi, ces avis sur les matériels étaient nettement plus tranchés que dans la NRDS, c'est rien de le dire ! Il avait également expliqué comment il avait été obligé de publier un démenti le mois suivant concernant un lecteur CD HDG dont le converto ne pouvait pas fonctionner en 24/192, contrairement à ce qu'affirmait le fabricant.
On peut citer également Audiofolia qui s'est vu refuser un banc d'essai de son préampli sous prétexte qu'il ne passait pas par un réseau de distribution/revendeur classique ! Une fois passé par un distributeur, le prix avait doublé et l'appareil testé dans la revue… Pas surprenant alors que sous la pression des importateurs/distributeurs qui sont également les annonceurs certaines marques ne soient jamais testées et qu'on voit finalement toujours les mêmes dans les bancs d'essais…
Philippe

Macfly
Messages : 36
Inscription : 19 Oct 2007, 22:10

Messagepar Macfly » 27 Jan 2008, 14:28

Les revues font toutes de la publicité rédactionnelle, ce sont les fabriquants qui envoient leurs propres bancs d'essais, et en plus elles payent!!!! de la grosse arnaque.
Heureusement sur Cinetson on sort de la matrice.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités