MARTIN LOGAN PURITY

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 29 Fév 2008, 10:38

Tu fais bosser ta secrétaire sur ça..... Ca tourne à l'acharnement !!!!

Dis monsieur Verdi, t'es vraiment sur que tu travailles pas chez Logan :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

verdi
Messages : 56
Inscription : 28 Déc 2007, 17:04
Localisation : seine martitime

martin logan purity

Messagepar verdi » 29 Fév 2008, 12:03

Non, mon cher Adol car dans ton hypothèse, ma traduction aurait été de bien meilleure qualité.

Lorsque j'avais mis en ligne l'article de streoplay, j'avais en même temps ddé à ma secrétaire de voir si elle pouvait me le traduire.

Elle m'a répondu oui avec gentillesse et a fait la traduction à son rythme, lorsqu'elle disposait de qqs moments de creux...

Donc, aucun acharnement, rassure toi (!), mais de la curiosité de ma part car comme tu as pu peut-être le constater je n'aime pas ne pas savoir et ne pas comprendre. Au demeurant, la techique m'interesse.

Sinon pas encore essayé primare CD31 et je vais tester CD prima prologue 8.
VERDI

Nico28
Messages : 18
Inscription : 19 Déc 2004, 15:18
Localisation : Toulouse

Re: MARTIN LOGAN PURITY

Messagepar Nico28 » 30 Jan 2009, 00:13

Je relance un an apres pour faire part de mon expérience personnelle concernant l électrostatique ...

J etais aussi equipé Vision Acoustique mais en MV2 dans un bleu merveilleux. Driver par un YBA sur une source Meridian 508.24 principalement puis en parallèle ensuite avec un Studer 740, tout ca en MIT 330 v2.

Voila pour la présentation Ouff ...

Cet ensemble me donnait entière satisfaction, precis, d une dynamique et d une présence superbe, jusqu a ce que j entende les ML CLS chez un audiophile de la Rochelle. Elles etaient alimentés par un preamp Accuphase et deux "enormes" ampli Classe D Crown.

J ai fait l acquisition d une paire de CLS quelques mois plus tard, mais comment dire, sur l YBA cela n avait vraiment plus rien a voir avec ce que j avais entendu. Malgres son pouvoir dynamique connu de part le monde (un peu de chauvinisme) l YBA etait a genoux. Resultat, on pourrait se faire une tres mauvaise opinion de ces enceintes alors qu elles sont tout simplement superbes lorsque bien alimentées. Premiere etape donc pour apprécier les bêtes, du bon gros jus. L ampification pro, pourquoi pas, Crown, Amcron 2400 minimum, QSC ...

En ce qui me concerne elles sont aujourd hui alimentés par deux Ice Power 500 ASP sur un preamp passif et les memes sources que celles sités plus haut. Je retrouve la sensation dynamique que j avais avec l ancien systeme mais avec beaucoup plus de matiere et une présence que l on n ose meme pas imaginer ...

J ai entendu une version ML dynamique électrostatique, il est vrai que j ai aussi trouver un manque de cohérence entre les registres grave et médium aigu. Mais comme ses consœurs en plus de l amplification, la mise en place et le choix de la source sont décisifs sur le résultat final ...

Un travail de longue allène en perspective.

Nico
1 - Studer D740, Counterpoint DA10, Preamp Counterpoint SA3, Murano P500ASP Icepower, Martin Logan CLS.
2 - Studer D740, YBA Integré Alpha, Vision Acoustique Osmose, MIT T2 Modifié, MIT 330 II.

vesaas58
Messages : 29
Inscription : 26 Jan 2008, 22:30

Re: MARTIN LOGAN PURITY

Messagepar vesaas58 » 02 Fév 2009, 08:16

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter de très nombreuses ML (associées à du Jadis, du Jeff Rowland ou du Classé Audio). Très beau médium, magnifiques enceintes pour le clavecin mais c'est tout. Un rapport qualité/prix à la limite de l'escroquerie.

dmp58

coris julis
Messages : 1
Inscription : 31 Mars 2009, 17:58

Re: MARTIN LOGAN PURITY

Messagepar coris julis » 31 Mars 2009, 18:50

Bonjour adol Lors de votre discution avec verdi vous qualifiez le 4/1/08 les apertura de grosses merdes ( les tanagra,thema ou altra?) Or les oreilles d'or de la RDS les encensent au possible. On dit que qd on veut acheter des enceintes il faut en écouter plusieures et choisir celles qui plaisent à nos oreilles; et c'est le principal, n'est ce pas. Mais tout ça c'est subjectif. Et il y a les critères objectifs: les transitoires, l'absence de son de boite,un grave ferme et défini,non boursoufflé, etc j'en passe car je suis assez néophyte.Donc sur des critères objectifs et conçernant la thema par exemple je ne peux absolument pas comprendre que votre jugement soit diamétralement opposé de celui des journalistes de la RDS alors que vous aussi vous avez des oreilles d'or. Une explication ? Cordialement à vous.

elfes
Messages : 10
Inscription : 12 Mars 2008, 22:51

Re: MARTIN LOGAN PURITY

Messagepar elfes » 03 Avr 2009, 16:02

Bonjour,
Je sais qu'il est de bon ton de dénigrer les essais des revues spécialisées qui sont financées par la publicité... Monsieur THOREAU de Haute Fidélité a d'ailleurs le bon goût de l'évoquer en préambule des essais comparatifs d'enceintes dans leur dernier numéro.
On y présente entre autres les ML Purity, lesquelles sont "encensées" (et personne ne s'en étonnera...?). Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter (mais j'essaierai de le faire prochainement) et je ne vais dès lors pas me prononcer ici dans une discussion où il me semble que l'objectivité et la modération ne sont pas de mise.
Ce qui me semblait intéressant, c'est l'idée qu'il n'y a plus vraiment de mauvais produit (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas de meilleurs) et que les enceintes ont une signature sonore et peuvent donc être diversement appréciées selon les goûts ou les préférences musicales de l'auditeur. Les associations joueront également un grand rôle comme le montre bien Nico.
Aussi, les thema m'avaient franchement déçu, mais elles étaient alimentées par un ampli apertura et dans un local à l'acoustique discutable... J'avais par contre "flashé" sur des Wilson Benesch square 2 (injustement ignorées sur le continent, encensées par What Hifi) drivées par mon modeste MF 3.5, pour leur clarté, leur rythme, leurs timbres magnifiques.
Je les ai ensuite écoutées en comparaison avec Proac D15 (encensées par tout le monde) et Beethoven baby grand (encensées par la NDRS). Et après tout cela, j'ai été bluffé par les Final que notre ami ADOL descend en flamme. Comme il l'a dit et répété, je dois être sourd. Où est le problème si ma surdité me procure le plaisir musical ?
Refusons l'intégrisme quel que soit le domaine où il s'exprime (dans le nôtre, c'est quand même moins mortel que dans d'autres, rassurons-nous).
Les Final, comme les Purity, sont encensées dans Haute Fidélité. Cela n'a pas vraiment de valeur, OK. Ce qui compte, c'est notre plaisir. Et s'il existe très certainement beaucoup beaucoup mieux, il faut aussi pouvoir concilier le prix, la mise en oeuvre et le WAF. A chacun son compromis. Je crains de n'avoir jamais l'occasion d'écouter des Apogées dont je veux bien croire qu'ils sont formidables, mais introuvables. Au mieux, je devrais peut-être faire un essai des Magnepans (encensés eux aussi, par 6moons ou stereophile, je pense).
:refl:
De toutes façons, on pourrait dire que tous les systèmes ne sont que de grosses merdes, cela met un terme à la discussion et, pour aller plus loin encore, le quatuor à cordes que j'écoutais en direct il y a deux heures à peine dans la salle de concert de mon école, c'était de la merde aussi, le premier violon, c'était même pas un stradivarius, c'est tout dire.
Joyeuses Pâques, les amis et bonne fête des cloches.

Adol, pas mordre!

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: MARTIN LOGAN PURITY

Messagepar adol » 08 Avr 2009, 11:08

coris julis a écrit :Bonjour adol Lors de votre discution avec verdi vous qualifiez le 4/1/08 les apertura de grosses merdes ( les tanagra,thema ou altra?) Or les oreilles d'or de la RDS les encensent au possible. On dit que qd on veut acheter des enceintes il faut en écouter plusieures et choisir celles qui plaisent à nos oreilles; et c'est le principal, n'est ce pas. Mais tout ça c'est subjectif. Et il y a les critères objectifs: les transitoires, l'absence de son de boite,un grave ferme et défini,non boursoufflé, etc j'en passe car je suis assez néophyte.Donc sur des critères objectifs et conçernant la thema par exemple je ne peux absolument pas comprendre que votre jugement soit diamétralement opposé de celui des journalistes de la RDS alors que vous aussi vous avez des oreilles d'or. Une explication ? Cordialement à vous.



Je ne sais pas qui a des oreilles d'or ou non, et je ne pense pas en avoir non plus. Ce que je sais par contre c'est qu'un journaliste spécialisé ne fait pas nécessairement autorité et que son avis en vaut bien un autre. Pire encore dans une presse spécialisée hifi haut de gamme ou le nombre d'annonceurs potentiel se réduit à 20 et où il est donc de bon ton de ne se facher avec personne.

Qui plus est, la presse française est très cocorico et Christian Yvon est un bon ami de l'ensemble de la profession, ce qui ajoute à une probable absence d'objectivité dans les articles de presse.

Mon jugement est diamétralement opposé à celui d'une certaine presse, comme il est opposé à celui de nombreux heureux possesseurs d'Apertura, cette marque continue d'exister depuis des années, je suppose donc que les affaires ne marchent pas trop mal et que ceux qui achètent n'ont pas de moins bonnes oreilles que moi. Bref on en revient au basiques, tous les gouts sont dans la nature, le mien ne penche juste pas pour apertura voila tout.

Dans ma liste d'écoute d'apertura il y a eu les tanagra, les kal et les double kal, et c'est toujours ce même sentiment d'incompréhension qui s'empare de moi à chaque écoute, je les trouve franchement sans intêret mais ça n'est que mon avis.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: MARTIN LOGAN PURITY

Messagepar Burndav » 10 Avr 2009, 10:04

Bonjour,

elfes a écrit :Je sais qu'il est de bon ton de dénigrer les essais des revues spécialisées qui sont financées par la publicité... Monsieur THOREAU de Haute Fidélité a d'ailleurs le bon goût de l'évoquer en préambule des essais


Point de coup de sang ni de ruade, il me semble qu'il s'appelle Laurent Thorin.

elfes a écrit :De toutes façons, on pourrait dire que tous les systèmes ne sont que de grosses merdes, cela met un terme à la discussion


Dire que tous les systèmes sont bons le fait encore plus rapidement.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités