PE LEON M IV,enceintes correctes?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

PE LEON M IV,enceintes correctes?

Messagepar Full Metal Jacket » 07 Oct 2007, 20:59

BONJOUR,

Je posséde un AMPLI vintage LUXMAN hybride, type LV 103, actuellement, il secoue des enceintes LEAK "sandwich", trés anciennes, et sur le déclin..J ai l occasion d'acheter pour 1200 euros, une paire de superbes PE LEON M IV ...Pensez vous que l ensemble sera homogéne? Par ailleurs, sont ce des enceintes de haute qualité? d avance merci

michof
Messages : 121
Inscription : 04 Jan 2007, 16:21

Messagepar michof » 08 Oct 2007, 16:57

De haute qualité , c'est certain !!
Le haut de gamme de l'époque !!
Maintenant ,le grave sera-t-il suffisamment tenu par ton LV 103 ??
Voilà la question que seule un esai pourrait résoudre ....
Sérénité avant tout !!

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Messagepar Full Metal Jacket » 08 Oct 2007, 21:13

Merci beaucoup pour cette info. Donc, probléme d'homogénéité, le LV 103 risque de ne pas étre a la hauteur des enceintes...Et si je changais aussi l'ampli ? vers quel type de matériel me diriger pour en titer une écoute optimale?
Quand le bleu relatif de la mer palira,
Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,
de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..
c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

michof
Messages : 121
Inscription : 04 Jan 2007, 16:21

Messagepar michof » 08 Oct 2007, 21:51

Sur le plan musicalité , rien à reprocher à ton ampli.C'est sa structure hybride qui risque de mal contrôler le grave.
Si tu veux changer ,il existe pas mal de modèles qui conviendraient ,en classe A par exemple .
Mais impossible de te conseiller sans avoir une idée de ton budget et de tes goûts musicaux...
Sérénité avant tout !!

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: PE LEON M IV,enceintes correctes?

Messagepar Phil* » 11 Oct 2007, 17:59

Full Metal Jacket a écrit :BONJOUR,

Je posséde un AMPLI vintage LUXMAN hybride, type LV 103, actuellement, il secoue des enceintes LEAK "sandwich", trés anciennes, et sur le déclin..J ai l occasion d'acheter pour 1200 euros, une paire de superbes PE LEON M IV ...Pensez vous que l ensemble sera homogéne? Par ailleurs, sont ce des enceintes de haute qualité? d avance merci


Bonnes enceinte c'est certain, attention quand même à l'état des HP, en particulier des tweeters 'ferococalt' (t120FC intouvables aujourd'hui . J'ai le souvenir que cette enceinte donnait de bons résultats à l'époque avec un petit Sugden (encore mieux avec les blocs Suden classe A) et ne parraissaient pas particulièrement difficile à remuer et tenir dans le grave (par rapport à des Rogers par exemple).
Le LV103 pourrait peut être convenir (même s'il y a mieux), un essai ne coûte rien avant d'éventuellement le remplacer.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Messagepar Full Metal Jacket » 14 Oct 2007, 13:29

Merci beaucoup, PHIL, mais je n'ai pas un budget énorme a consacrer a l'ampli, aussi, je pense que les blocs SUDGEN sont hors de ma portée...Mais que pense tu du NAD C320 BEE, qui parait magnifiquement placé en terme de rapport qualité/prix? ..Je l'ai vu hier aprés midi a 299 euros chez "boulanger", pense tu qu il soit adapté? je précise que ma platine est une philips CD722, et que j'écoute indifferemment toutes sortes de musiques (de SCHUBERT a PINK FLOYD, , et aussi de la bonne variété,('BASHUNG, SOUCHON, MURAT,) etc...
Quand le bleu relatif de la mer palira,

Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,

de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..

c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 14 Oct 2007, 15:28

Full Metal Jacket a écrit :Merci beaucoup, PHIL, mais je n'ai pas un budget énorme a consacrer a l'ampli, aussi, je pense que les blocs SUDGEN sont hors de ma portée...Mais que pense tu du NAD C320 BEE, qui parait magnifiquement placé en terme de rapport qualité/prix? ..
Je l'ai vu hier aprés midi a 299 euros chez "boulanger", pense tu qu il soit adapté?
.

Concernant NAD, je ne connais pas les modèles récent et je n'ai jamais été fan du "fameux" 3020" à l'époque. Je pense que tu devrais attendre d'avoir les enceintes avant d'envisager un remplacement d'ampli, le LV103 conviendra peut-être très bien, je ne suis pas persuadé qu'un petit NAD tiennent mieux les HP de grave que le Luxman.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Messagepar Full Metal Jacket » 14 Oct 2007, 17:53

Je suivrai donc ton conseil. Merci beaucoup
Quand le bleu relatif de la mer palira,

Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,

de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..

c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

michof
Messages : 121
Inscription : 04 Jan 2007, 16:21

Messagepar michof » 14 Oct 2007, 18:38

Phil a raison ...ET toi aussi !!
Sérénité avant tout !!

reglisse
Messages : 47
Inscription : 25 Mars 2007, 19:18
Localisation : Essonne

Messagepar reglisse » 26 Oct 2007, 23:27

Les PEL M4 sont de bonne enceintes et ton Luxman les drivera très bien même si on peut faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: PE LEON M IV,enceintes correctes?

Messagepar Syrius » 30 Nov 2014, 07:27

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités