besoin aide pour ignorant en HR!!!!!

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
akalco
Messages : 173
Inscription : 28 Mai 2007, 20:25
Localisation : Toulouse

besoin aide pour ignorant en HR!!!!!

Messagepar akalco » 24 Juil 2007, 15:15

Bonjour,

Le passage au HR m'intéresse beaucoup mais je n'y connais strictement rien! 8)
Donc j'aimerais savoir quelles enceintes vous me recommandez sans me lancer dans du DIY car çà à l'air assez "hard" et donc pour débuter dans le HR je recherche du tout fait de bonne qualité!

J'ai repérer les Prame HR2 mais elles sont assez contreversées, en occase, elles rentrent dans mon budget soit à peu près 3000€!
De look, j'adore mais bon, çà ne fait pas tout et je lis de tout et impossible de les écouter!

Sinon, que pensez-vous des Alphées et des Analog2 de chez HP System?


Après je suis surpris d'une chose, c'est que les Prame HR2 avec ces 2 HP de grave de 30cm ne descend qu'à "45Hz" alors que mes enceintes (Acoustic Energy Aesprit309) descendent à 37Hz avec seulement un petit 16cm et une caisse tout à fait classique!!!
Donc est-ce que le haut rendement ne descent pas très bas ou est-ce seulement ces enceintes là?
Car je suis ravi du grave de mes enceintes, même impressioné par le grave qu'elles peuvent sortir avec mes blocs se845, je ne voudrais pas perdre çà!

merci de m'initier un peu dans ce monde assez complexe à première vue!

Olivier
lecteur CD Audio-aéro Capitole MK2, pré-ampli Meixing Ming Da MC67-HA optimisé JLB, bloc stéréo Classé Audio DR3-VHC, enceintes Proac Response D15.

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: besoin aide pour ignorant en HR!!!!!

Messagepar fr6 » 24 Juil 2007, 16:24

Bonjour Olivier,