Prame HR2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

contrebassiste mystère

Messagepar kinoJLC » 24 Fév 2006, 14:16

et non !... il ne s'agissait pas de Patrice, bien que je le connaisse : il n'est pas venu chez moi depuis que je possède mes Prames
Je voulais parler de Gary Peacock que j'ai connu voilà près de 30 ans alotrs que j'organisais bénévolement des concerts de jazz dans l'ouest de la france, et qui m'a fait le plaisir de sa visite à l'automne 2004 alors qu'il faisait une tournée dans le sud de l'europe.
D'ailleurs il m'est revenu en mémoire qu'à l'été 2005, 2 autres de mes amis musiciens, eux aussi particulièrement sensibles au registre grave ont, aussi, apprécié les écoutes qu'ils firent chez moi: Mark Hélias, lui aussi contrebassiste et Howard Johnson (sax baryton et tuba) ce dernier dirige d'ailleurs une formation - Gravity - constituée de 6 Tubas ! et d'une section rythmique (avec contrebasse)
mon courrier initiale n'avait d'autre but que de relativiser l'affirmation d'un membre du forum qui affirmait que les HR2 n'avaient que du médium !
A ce propos j'entends parfois passer des automobiles "tunées" qui semblent, en effet, avoir beaucoup de basses.
Bon je vous quitte, mes goûts - très éclectiques - m'amènes à aller écouter de ce pas le premier Opus de Portishead, à moins que je ne choisisse un Cd de démo (non compressé) d'Elysian Fields.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

pandème
Messages : 3
Inscription : 21 Sep 2005, 17:25

Messagepar pandème » 28 Fév 2006, 01:14

écoutées une fois, c'est un peu spécial. très rapide, un peu sec. Je n'ai pas été si séduit par les timbres mais c'est vraiment vivant. Je crois que l'ampli n'était pas super. Je préfère un peu mes audio linéaire point de vue timbre mais les prame m'ont paru plus décoiffantes. En fait une paire de chaque ce serait bien!

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: contrebassiste mystère

Messagepar helio » 28 Fév 2006, 09:56

kinoJLC a écrit :et non !... il ne s'agissait pas de Patrice, bien que je le connaisse : il n'est pas venu chez moi depuis que je possède mes Prames
Je voulais parler de Gary Peacock D'ailleurs il m'est revenu en mémoire qu'à l'été 2005, 2 autres de mes amis musiciens, eux aussi
Mark Hélias, lui aussi contrebassiste et Howard Johnson (sax baryton et tuba) ce dernier dirige d'ailleurs une formation - Gravity - constituée de 6 Tubas ! et d'une section rythmique (avec contrebasse)


Non d’une pipe ! tu en connais encore beaucoup du beau monde comme ça 8) , Justement quand j’ai lu ton post très intéressant j’écoutais Patrice Caratini et Marc Fosset l’album boite à musique une petite merveille :wink:

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

Messagepar kinoJLC » 28 Fév 2006, 18:03

Actuellement je fréquente régulièrement pas mal de musiciens New Yorkais et particulièrement la "bande" à John Zorn.
Ce qui m'intéresse particulèrement chez les musiciens américains c'est leur incroyable curiosité à explorer différentes musiques :
un de mes meilleurs copains est un batteur qui se nomme Kenny Wollesen : ce type joue avec tout ce qui bouge et le suivre dans ses gigs est incroyable!
Ainsi, la mème soirée, il pourra accompagner Jessie Harris (jeune chanteur compositeur qui a décroché un Grammy pour l'une de ses 8 compositions se trouvant sur le 1° CD de Norah Jones), puis remballer très vite pour un 2° set avec le "Wollesen's unity" hénaurme fanfare à géométrie variable d'une quarantaine de musicos - poursuivre avec l'Electric Massada de Zorn ou il retrouvera Joe Baron, Bill Frisell, Marc Ribot ou Arto Lindsay, et, pour finir, faire le boeuf avec un orchestre de danse portoricain dans l'arrière salle d'un bar de Huston Street.

D'autres de mes copains comme Michaël Blake, Tony Scheer ou David Tronzo ont, à un moment ou un autre, croisé la route de John Lurie et de ses Lounge Lizards, eux aussi peuvent jouer indifféremment du jazz très contemporain ou reprendre des standards, participer à un concert rock ou se retrouver au cours d'une session avec Bill Laswell ou DJ Spooky....
De plus tous ces types sont adorables et il faut peu de temps pour sympatiser et se retrouver autour de bonnes bouffes.

Pas grand chose à voir avec la scène française ou le moindre petit succés d'estime amène les jeunes musiciens à "se la jouer", pas tous bien sûr mais j'en connais quelques uns pour qui un stage à NYC ne ferait pas de mal.
En France mes amis musiciens ( ceux là savent vivre) appartiennent aux générations précédentes ( Bernard Lubat, François Méchali Jean Marc Padovanni....) la liste est assez longue.

J'arrête là : ce petit courrier m'a donner envie de réécouter l'enregistrement d'un formidable saxophoniste alto : Michaël Attias, une série d'improvisations en solo autour de thèmes de Monk que j'ai réalisé dans Tompkins Square Park en Août 2004. Le son d'un bon Selmer en 1° plan avec les bruits de la ville en toile de fond. (enregistrement direct DAT, micros Neumann)...

à plus
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 28 Fév 2006, 19:22

Rassurez moi ? ca fait de la musique PRAME
pour ma part en compagnie de plusieur amis melomane ont les a écouté et je les aies trouvées et mes amis aussi tres décevantes
(directif, medium projeté....manque cohérence entre les registres...,les nuances entre les timbres je les cherche encore !!!!!! peut etre que c'etait un prototype pas fini ?????????? pour la finition l'etait

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

les Prame font elles de la Musique ?

Messagepar kinoJLC » 01 Mars 2006, 11:14

Nortonjeanbecker, si vous avez pris connaissance de mes 3 contributions au forum, vous aurez pu constater que je n'ai pratiquement fait référence qu'à des critères musicaux et mélomanes quant à mes remarques concernant les HR2.
C'est bien pour retrouver les impressions et les sensations de la musique vivante et du concert que je les ai choisies.
Cependant j'évoquais la nécessaire cohérence des autres éléments de la chaîne de reproduction et leur choix judicieux pour obtenir de bons résultats.
Ces enceintes, avec leur rendement d'environ 100 db sont de véritables "loupes".
Sans doute, à lire d'autres messages, une certaine difficulté à les "marier" peut apparaitre comme leur principal défaut. D'autant que les qualités acoustiques du lieu d'écoute ont, avec ces enceintes, une importance capitale.
.Avec mon ampli Audiomat OTL, mais aussi avec un 845, nous avons eu les meilleures restitutions et je rappelle que ma salle d'écoute fait plus de 500 m/cubes.
Pour l'information de tous, j'aimerais que ceux qui ont jusqu'à présent fait des critiques positives ou négatives des Prames HR2, puissent nous dire avec quelles sources et quelles amplifications ils les ont testées et qu'elles étaient, acoustiquement, leurs conditions d'écoute ?

Par avance, merci
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 01 Mars 2006, 13:07

KINOJLC

j'ai déjà écouté des systemes HR je n'est pas retrouvé le probleme rencontré sur la prame

d'autre part ,je l'ai écouté dans une pièce de 50 m² avec une hauteur de plafond de 3m20 dans une piece semi-réverbérante et assez neutre sur des electronique a tube ( cary cad 1610 et preampli sonic fr.. SF2 je crois avec alim et drive teac T1/convertisseur audiomat et du cable MPC )
les prames ont été comparé a des enceintes HR equipé d'un pavillon de 50 *50 type SATO( chambre compression 2 pouce GAUSS),d'un tweeter fostex T900A et d'un 30 cm (PHL sur cahier des charges ) sur les enceintes HR aucune projection du son,beaucoup de naturel,de timbre,de profondeur dans le grave sans trainage...une tres belle écoute face au prame

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

Messagepar kinoJLC » 01 Mars 2006, 18:34

nortonjeanbecker

Avez vous une idée du prix des enceintes HR auxquelles vous avez eu l'occasion de comparer les Prame HR2 ?
Compte tenu de la description que vous en faites, je crains qu'elles ne se situent dans une catégorie de prix nettement supérieure.

Pour autant je n'ai, pour ma part constaté, aucune projection réhibitoire du médium ni, surtout, de trainage dans le grave, tout particulièrement avec une amplification OTL et mon préampli passif (peut être un médium un peu en avant avec les 845 ?)

Où peut on écouter ces superbes enceintes dont vous nous parlez ? Pour ma part je réside en languedoc roussillon, et serais très intéressé par une écoute comparative, bien qu'en général je préfère - quand celà est possible - une comparaison par rapport au souvenir que j'ai du son et de l'interprétation des musiciens écoutés plutôt que la comparaison de 2 équipements entre eux à partir d'enregistrements dont je ne connais pas l'esprit et la production (j'organise mes écoutes le plus souvent à partir de mes propres prises de son - je connais bien mes micros, et les conditions de prise de son )

A ce propos, une petite anecdote : en novembre dernier, me rappelant les démos que faisait la société Cabasse il y a bien longtemps, nous nous sommes amusés, avec un ami jazzman, clarinetiste professionnel, à l'enregistrer jouant en solo de sa clarinette basse dans ma salle d'écoute, puis à réécouter les prises dans l'instant ( à un moment il à mème joué en duo sur l'un des enregistrements), il était complétement incrédule quant au résultat et, d'autre part, a fait remarqué que nous étions bien loin des écoutes monitoring auxquelles il était habitué.

NB: je rappelle que les enceintes HR2 ne m'ont coûtées à l'époque "que" 4900 euros.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
pec
Messages : 40
Inscription : 08 Avr 2006, 21:43
Localisation : Yvelines

Messagepar pec » 09 Avr 2006, 14:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit après avoir lu vos différents échanges.

Je souhaiterais changer mes enceintes, les miennes -à relativement bas rendement (87db/m)- étant devenues un peu "justes" après un déménagement.
En effet, j'écoute maintenant la musique ( toutes, tant qu'elles sont bonnes), dans une pièce de 300 m2 environ ( 15 x 6 x 3,3m )
Et puis j'aimerais aussi évoluer vers une transcription plus dynamique, vivante, transparente, percutante quand il le faut, tout en conservant l'émotion, la finesse, la richesse et la densité que j'ai actuellement... et sans tomber dans le métallique, l'agressif ou le prosaîque....
Pensez-vous que les HR2 pourraient me convenir, et s'associer aux autres appareils ci-dessous ( je pense notamment à l'ATM-2).... ou auriez-vous d'autres idées ou suggestions ?

1000 mercis de vos avis et conseils,
Bien cordialement à tou(te)s
Linn LP12 Ekos Akiva lingo linto, C.E.C Tl1x, Audio Note Dac 4.1x balanced, Shindo Monbrison, 2 x Air Tight ATM2 en bi-amp, Tannoy Westminster Royal HE...
Pink Triangle Litaural, Sansui TU-9900, Etalon Integral, Tannoy Turnberry, Proac Reponse 2S.

Avatar de l’utilisateur
kinoJLC
Messages : 52
Inscription : 12 Fév 2006, 16:14
Localisation : Languedoc Roussillon

Prame HR2 et ATM-2

Messagepar kinoJLC » 09 Avr 2006, 16:02

J'ai un formidable souvenir d'une écoute de l'ATM-2- sans préampli il est vrai- ( il me semble qu'il travaille avec des KT88 ?)
L'association d'éléments est bien sûr toujours délicate et je n'ai jamais entendu les HR2 avec cet ampli de plus, comme je l'ai évoqué précédemment, le meilleur mariage m'a semblé se faire avec un OTL. Cependant, compte tenu de vos attentes, je pense que vos équipements devraient fort bien "sonner" avec les Prames surtout dans l'important volume de votre lieu d'écoute.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-pp Mark&Lev-DL304, Netbook dédié, Tascam.DR100, Prame HR2-FT50H-Takets, Câbles DIY CRYO : Modul Vovox Dir.S, HPs litz/coton.
Ailleurs: A.Innov 500SE, CD723-CB-V26, Tannoy Stirling-HW, DIY Electrovoice-Fostex

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 09 Avr 2006, 19:18

pec a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit après avoir lu vos différents échanges.

Je souhaiterais changer mes enceintes, les miennes -à relativement bas rendement (87db/m)- étant devenues un peu "justes" après un déménagement.
En effet, j'écoute maintenant la musique ( toutes, tant qu'elles sont bonnes), dans une pièce de 300 m2 environ ( 15 x 6 x 3,3m )
Et puis j'aimerais aussi évoluer vers une transcription plus dynamique, vivante, transparente, percutante quand il le faut, tout en conservant l'émotion, la finesse, la richesse et la densité que j'ai actuellement... et sans tomber dans le métallique, l'agressif ou le prosaîque....
Pensez-vous que les HR2 pourraient me convenir, et s'associer aux autres appareils ci-dessous ( je pense notamment à l'ATM-2).... ou auriez-vous d'autres idées ou suggestions ?

1000 mercis de vos avis et conseils,
Bien cordialement à tou(te)s


pas mal comme config :D

j'ai presque rien à dire :cry:

si la rega à la benne...

sinon mefie toi de ton immense salon... :( cela va etre dure à sonoriser ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
pec
Messages : 40
Inscription : 08 Avr 2006, 21:43
Localisation : Yvelines

Re: Prame HR2 et ATM-2

Messagepar pec » 10 Avr 2006, 13:54

kinoJLC a écrit :J'ai un formidable souvenir d'une écoute de l'ATM-2- sans préampli il est vrai- ( il me semble qu'il travaille avec des KT88 ?)
L'association d'éléments est bien sûr toujours délicate et je n'ai jamais entendu les HR2 avec cet ampli de plus, comme je l'ai évoqué précédemment, le meilleur mariage m'a semblé se faire avec un OTL. Cependant, compte tenu de vos attentes, je pense que vos équipements devraient fort bien "sonner" avec les Prames surtout dans l'important volume de votre lieu d'écoute.


Merci,

C'est bien des KT88B ( des KT88 réalisés spécialement pour l'ATM2), et les transfos de très grande qualité sont sur mesure... :D
... à la fois d'une très grande transparence et d'une grande densité, proche des OTL - les sons ont un noyau - empreinte d'une remarquable"humanité".
Je l'utilise effectivement parfois sans préampli pour cette transparence, mais la source doit alors être du plus haut niveau, et idem bien sûr quand on met un préampli quel qu'il soit : on l'entend !

Je crois qu'il y a un distributeur de PRAME à Levalois-Perret, je vais essayer de prendre le temps d'aller écouter...


Pour Papy,

La salle est effectivement grande, et surtout longue, mais elle est en fait pleine d'irrégularités et pas mal meublée ( à l'ancienne) ... ce qui fait qu'il n'y a pas de trop fortes toniques, sans être non plus trop amorties. Finalement, les meubles anciens, de toutes taies, plus quelques tapis, plus des bibliotèques et discothèques vallent parfois des diffuseurs...

En tout cas, merci de vos avis. :P :P :P

Bien cordialement.
Linn LP12 Ekos Akiva lingo linto, C.E.C Tl1x, Audio Note Dac 4.1x balanced, Shindo Monbrison, 2 x Air Tight ATM2 en bi-amp, Tannoy Westminster Royal HE...
Pink Triangle Litaural, Sansui TU-9900, Etalon Integral, Tannoy Turnberry, Proac Reponse 2S.

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 08 Juin 2006, 14:48

bonjour à tous
enfin j'ai réussi à me connecter sur ce site, il faut ruser

Pour apporter de l'eau au moulin des HR2, je les ai fait fonctionner avec un étalon examplissimo et aucune projection , l'écoute est très naturel

mais j'attends les dernières moutures, et j'impatiente de les faire fonctionner avec un appareil totalement intégré de JL Benoit, celà devrait un très beau mariage

un point sur les hr2, elles demandent un emplacement très précis et au moins 200 h de rodage (de la bonne techno ferat l'affaire)
sinon c'est une enceinte qui au prix qu'elles sont proposées sont une très belle affaire


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités