Projet système hr 2 et 3 voies 4 canaux

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

nimsem

Re: Projet système hr 2 et 3 voies 4 canaux

Messagepar nimsem » 06 Déc 2008, 10:20

Le ridicule dans cette discussion c'est que tu te crois investi des compétences pour vouloir répondre à une question qui concerne des composants que tu ne pratiques pas! Je ne sais pas comment tu y es arrivé. C'est allucinant, si bien que ceux pouvant vraiment répondre à la question ne le font pas!
T'affirmes que les HP sortant des usines TAD ne présentent pas d'écart par rapport aux standards de production présentés sur les catalogues ; mais tu ne disposes d'aucune mesure réelle d'un HP TAD. Tu y es allé jusqu'à faire une comparaison entre TAD et Fostex. T'as meme imaginé que je mesurai des HP dans mon garage...
Dès le début, t'as une envie irrésistible de vouloir m'enseigner des choses. T'es tellement fort que t'as meme voulu analyser mon système. Et tu te crois meme capable de penser à ma place!

C'est simple : je demande des avis bien circonstanciés des utilisateurs des tweeters TAD ET703 et fostex T500A MKII. Laisse les répondre t'apprendras des choses comme moi. Moi je ferai ce que je veux de ces réponses et toi de meme. POINT!

Greensleeves

Messagepar Greensleeves » 06 Déc 2008, 15:56

Wakup arrettez d'essayer de "penser à la place" de Nimsem, c'est intolérable!

nimsem

Messagepar nimsem » 06 Déc 2008, 16:58

Oui...j'avoue je n'ai aucune compétences pour te répondre et surtout j'ai tout inventé je suis vraiment désolé mais c'est plus fort que moi, je n'ai jamais mesuré de TAD, jamais écouté non plus tout comme je ne connais personne qui en possede...excuse moi encore une fois.

Mais je prefere qu'on continue a en parler par mp, j'ai un peut honte de moi là et puis tu m'apprendra d'autre chose vraiment interessante comme le fait que même un terminale S sache qu'un HP TAD ne peut etre normé avec 0% d'écart (ce que j'aurai dit ce forum apparement) et que je fabrique des réputations à tort et à travers.
(bon la j'ai rigolé un peut quand même )
Et pi que j'ai voulu analyser ton système, alors ça c'est méchant, bouuuu le vilain monsieur

Julien en pleine crise de mito.

S'il fallait vraiment répondre à ce message : quel âge as tu?

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 16 Avr 2009, 21:54

alpacou p56 a écrit :Quoiqu'il en soit le rendu final est top classe softly but firmly, ça pousse sans jamais arracher (dans les limites de la pièce et des oreilles).
L'écoute à l'embouchure du pav est très coincoin, vilaine comme tout.
Recul d'un mètre et hop tout rentre dans l'ordre.

Yep,
remontée du post, je confirme à l'embouchure c'est "chelou" comme disent le djeun's, mais reculé à la place d'écoute ça le fait...

Ce qui le fait moins c'est le SM115/N, il est "patator" mais ne descends pas (pas comme les miens en tout cas), alors accord bas ou HP ou pièce ? Je ne sait pas, mais c'est étonnant.

Les "mini-gueuses" (SM212 + DE250/H100 + Tweet. Monacor MHD-540), elles sont "surlecutantes"... Vraiment. Dans la majorité des salons de M'sieur tout le monde (15 à 40m2) c'est déjà plus que déraisonnable...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Crazy_Solo

Messagepar Crazy_Solo » 18 Avr 2009, 18:25

ah !

je vois qu'il y en a un qui a fait un détour :wink:

t'as pris ta claque ? :P
Associate Manager of EDV

ToniOsX

Messagepar ToniOsX » 19 Avr 2009, 10:43

Ben c'est qu'on habite pas très loin l'un de l'autre, ça aide...

Ma claque, ma claque... Pas vraiment, mais les "mini-gueuses" marchent quand même sacrément bien (on a pas mis la "ouache", il paraitrait que la voisine aime pas beaucoup les basses... :mrgreen: ).

Non, ce qui m'étonne c'est les "gueuses" (les grandes), elles sonnent super bien en haut (Mid et aigu), mais on dirait vraiment qu'elles sont castrées en bas... :refl:

Heureusement je n'était pas le seul à trouver, un pote d'Alpacou qui était là trouvait aussi, ça va je suis pas fou. :lol:

Du coup j'ai proposé à Alpacou de revenir chez moi pour entendre la ≠, vu que maintenant mes SM115/N sont "bien rodés".
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

thend

Messagepar thend » 21 Mai 2009, 21:02

alpacou a écrit :Bonsoir msieurs d'âmes,

Je pense avoir trouvé la formule kivabien.

C'est thend qui avait posté la courbe de la petite bms 4524 montée sur le Hf101 rcf avec son cut off d'1k permettant de filtrer à 2kqui m'avait mis la puce dans l'oreille.

Je débarque (6 mois après), mais finalement ça aura servi a quelqu'un.

alpacou

Messagepar alpacou » 21 Mai 2009, 21:47

Oui merci, en fait tu as débusqué un chouette lièvre, c'est vraiment impec en domestique avec un 8" ce couple.
Je finalise un petit monitor avec le L8S800 Rcf qui descend très très gentiment .
.
Sisi

Crazy_Solo

Messagepar Crazy_Solo » 21 Mai 2009, 22:58

et pas de tof' de cette zoli monitor ? :wink:
Associate Manager of EDV

thend

Messagepar thend » 22 Mai 2009, 08:05

alpacou a écrit : c'est vraiment impec en domestique avec un 8" ce couple.
Je finalise un petit monitor avec le L8S800 Rcf qui descend très très gentiment .

J'ai regardé aussi ce qu'on pouvait faire en deux voies et je pense aussi que c'est pas le pire emploi qu'on puisse faire de ce pavillon et de cette compression.

Une autre 2 voies sur mon site:

http://thend.chez-alice.fr/Bienvenue/Bienvenue.html

Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »