Projet système hr 2 et 3 voies 4 canaux

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 17 Juin 2007, 18:23

Bon, je termine la seconde caisse et je passe à la suite des opérations.

Je vais avoir en prêt un SMS115N que je vais marier avec la DE250 qui fait une drôle de tête délaissée qu'elle est la pôv ! :o

Mon pote m'ayant aussi prêté des pavs monac MRH200, ça à l'air de bien marcher avec la DE250,donc je vais tenter une transition vers 800hz toujours hors des clous des règles de l'art mais c'est la force des noobs ça n'a peur de rien. :D

Genre dans 160 litres@34hz en première approche.

Qu'en dites vous donc ?

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 18 Juin 2007, 00:59

Que ce sera de plus en plus certainement (beaucoup grâce à toi qui m'a montré que le 700 hz est atteignable avec la DE250 dans un bon pav) ma prochaîne enceinte... Comment ça copieur :oops: Pas tout à fait, je suis en train d'étudier ce que ça peut donner, et je sais pas si je vais pas préférer le sm115/K, et bien sûr coupés plus haut et en passif, sinon ce serait pas moi...

Inconvénient, une mms plus élevée, le prix

Avantage, simule à combien il monte, et regarde la bosse de la résonance du cache noyeau, en passif en tout cas,ce sera aussi joli que mon SM112 avec une petite pente,

Avantage, la membrane plus rigide et avec des coru???? des espèces de plis en papier ajoutés par dessus d'où la mms.

Avec ce que j'ai entendu de ton oreille et de la mienne, je pense qu'on aime les mêmes familles sonores (bon à part le TAD mais là je ne suis plus objectif, ce n'est que l'effet psychologique) avec la petite différence des fréquences en jeu et des pentes, ce qui donne ton écoute "très réelle" contre la mienne "plus de corps"....

Donc, forcéments vu quon est un peu "carthésiens" (pas taper), on se retrouve sur les mêmes.... AMHA pas les plus mauvais...

J'vois le truc qu'après tes essais, tu vas finir SM115/N + DE250 pavillon MHP ou JBL pro, coupure active à 867 pour le boom, 993,231 pour le moteur, après les coupures j'ai pas vu, ma boule s'est voilée. :D :D

Et moi, SM115/K + DE250 pavillon RCF ou plutôt Monacor, accord 1,2 / 1,4 quoi si haut ? (j'ai pas vu non plus salopperie de boule toujours voilée, ce doit être la pluie) eh ouais, eh ouais, filtrage doux sur le moteur (quel corps...) plus pentu (-18 ? ou plutôt-18 -5 db) mon dieux ce papier.... Mais dans 120 L@45/55...

Pinaise, je suis fatigué moi, il faut que je taffe demain, allez au DODO (l'é là, bonjour zoreill) et ce CRANBERRIES toujours aussi pourri.....

Merci alpacou :D

Edit c'est toi le copiteur, j'ai commencé mon tweak il y à 4 ans, tu t'envoyait encore des bières en ce temps là non ? :D :D :D

PS 2, c'est pas les noobs, c'est les cons, .... ..... .... merde on est cons :D :D :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 18 Juin 2007, 09:55

D'après les avis de personnes possédant des 15K200/SM115K ce sont de vrais boomers qui seraient à la peine ne serait ce que pour monter à 300hz.

Par exemple tu as des infos très intéressantes sur ce topic concernant une copie d'Everest avec SM115/DE250.

Si l'idée n'était pas d'avoir à chaque fois une enceinte qui puisse se passer d'un sub, j'aurais plutôt choisi le 15MI100.
Le SM115N semble malgré tout à peu près adapté pour pousser à 700/800, sans doute moins défini mais bon compromis compromis.

C'est certainement l'enthousiasme du débutant mais j'aime bien le rendu du SM212 pas vraiment fulgurant dans le bas mais pas mou non plus, des timbres pas vraiment magiques dans le medium mais pas pires.
Si j'avais le courage je l'apporterais bien chez keutchi pour avoir un point de comparaison de bon niveau, histoire de me ruiner le moral. :P
Et si tu pouvais un jour passer avec une de tes enceintes ça serait cool de comparer avec l'option "classique" filtrage passif haut.

Sinon mon pote quand il a été cherché le SM115N : "cherches pas vu la geule de la membrane, ils ont dû chercher à copier les altecs"

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Messagepar keutchi » 18 Juin 2007, 10:22

Hop hop hop,
Heureux que vous ayez réussi à faire fonctionner les enceintes de Tonio, z'étes pas si mauvais que ça finalement... :D

Bon Alpa, on se voit jeudi ou vendredi?
si tu veux tu ramènes ton enceinte de 90litres, et si c'est moi qui pleure, je la brûle :twisted:

Et sinon, la deuxième est finie ou pas???
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 18 Juin 2007, 10:55

Des boomers je veux bien, mais en simul, ça à l'air beau (et à l'écoute du SM115 que j'avais faite Chez Bcorde avé le filtrage "sono" il y a 4 ans, je t'assure c'était surlecutant...).
Pour la copie d'Altec, ça ne m'étonne pas, c'est pas une membrane Beyma ça, elle en a pas la tronche et sa mms est vraiment faible pour un 38...

Ben ouais je peux passer avec une enceinte (c'est bien à moi que tu demandes là ?)

Merci Keutchi, on est des nweebs, mais on est pô trop des manches je trouve... Avant du brûler l'enceinte à alpacou, démontes la DE250, je te la rachèterais :D :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 18 Juin 2007, 11:19

alpacou a écrit :...Par exemple tu as des infos très intéressantes sur ce topic concernant une copie d'Everest avec SM115/DE250.
...

Très interressant en effet, mais de trop haut vol pour moi dans les decriptions des différents filtrages (et pis c'est du -12, moi j'y arrive pas tu sais bien... :( ).

Entre nous, je trouve qu'ils calculent trop, mais je sais plus qui a bien résumé (ledjedj), le rlc tu tatonnes y'a pas, le calcul est approchant mais y'a qu'à l'écoute que t'arrives à entendre s'il est bien. Et pis maintenant que tu me connais, moi je suis un adepte du "moins de composants possible", même de qualité, amha, ils prennent quelque chose au signal... (pitête le SM115/N dans ce cas de figure alors...)
Mais je suis qu'un noob :D :D :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 18 Juin 2007, 20:24

Ben le moins de composants sur lr trajet du signal je connais un truc pas mal : le pc avec la carte son qui attaque direct les blocs de puissance.
8)

Suite à une erreur de manip je suis tombé sur un réglage de filtrage bas (autour de 1.5k)et en plus il y a un truc vraiment pas catholique qui fait que je crois que c'est ce que je préfère depuis le début.
Je n'ai jamais entendu ni lu quoi que ce soit sur ce type de "chevauchement" même dans le kamasutra, hophophop hoplà...

keutchi a écrit :Hop hop hop,
Heureux que vous ayez réussi à faire fonctionner les enceintes de Tonio, z'étes pas si mauvais que ça finalement... :D

Bon Alpa, on se voit jeudi ou vendredi?
si tu veux tu ramènes ton enceinte de 90litres, et si c'est moi qui pleure, je la brûle :twisted:

Et sinon, la deuxième est finie ou pas???


Houppa tout à fée. :roll:

Ouendredi c'est peut être mieux non, le lendemain c'est samedi si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 18 Juin 2007, 20:27

Sinon c'est bien à toi tonio que je proposais de passer avec une enceinte.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 18 Juin 2007, 22:34

On se prévoit ça alors (pas Jeudi j'suis pô là), et les week-ends c'est un peu tendu, mais propose, et on va bien trouver un trou. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 20 Juin 2007, 21:07

Back on the block 8)

Cette semaine c'est couicoui.
Le truc c'est que si ce n'est pas possible le we il faudrait que ce soit en journée, le soir c'est ultra tendu...

Sinon ça y est je suis en stéréo yaisseuh.

Pas de mauvaise surprise au contraire, j'ai même l'impression que la sonorité globale est légèrement plus douce dans l'ensemble.

J'ai été cherché le SMS115/N, belle bête il fait moins cheapou que le SM212.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 20 Juin 2007, 21:34

T'es en stéréo avec quoi ? 2 SM212 et 2 DE10 ?
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 21 Juin 2007, 12:38

C'est ça, pile poil, SM212 + DE10/H100.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 21 Juin 2007, 16:05

Vous choisiriez quoi comme ampli pour les hps de medium? Studio ou hifi?
La série R de chez inter-m a plutôt bonne réputation mais vu la puissance nécessaire un ampli hifi convient également.


J'ai reçu les ciare au fait. Clairement pas fait pour le couper à 5k le résultat ne me plait pas. En haut ca devient trop "dur" et pas vraiment naturel.
Du coup je raccorde ciare et de10 à 2,5 et là tout ce pti monde se sent bien et respire. En "bas" je peux laisser filer à 400hz.
Bref pas de bourde dans mes choix ouf :lol:
Le plus difficile c'est encore en bas: si je coupe le rcf à 600hz j'ai un rendu plus chaud mais moins détaillé. La précision en prend un coup mais il y a un côté agréable qui ressort.
Avec une coupure à 400 c'est bien plus net mais on a un rendu un poil trop analytique à mon goût. Bref va falloir peaufiner. C'est un choix à faire mais c'est pas évident. Ca fait 2 types d'écoutes très différentes.

Mais même brut de décoffrage le résultat est déjà absolument jouissif :P

edit: côté litrage c'est entre 5 et 10l en clos il n'a pas besoin d'être "chargé", l'inconvéniant c'est que ca laisse peu de place pour concocter un chouette design :?

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 21 Juin 2007, 16:44

Désolé pour cette parenthèse "3 voies" un peu illicite sur ce topic :oops:

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 21 Juin 2007, 19:16

Pour moi hi-fi, ou alors studio mais un poil au dessus du InterM (mais ce n'est que mon avis). Les amplis studio, je les garde pour les graves....
Pour la coupure, pourquoi tu prends pas 500 ? Sinon je juis adapte d'un son plus "plein" quite à perdre (un poil) le côté analytique.... Mais je suis sur qu'alpacou va te dire l'inverse :D :D Tout n'est que compromis...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités