coaxial B&C

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

coaxial B&C

Messagepar rodjeur » 05 Fév 2004, 11:54

hello les copains :wink: ,

en farfouinant un peu je suis tombé là-dessus

http://www.bcspeakers.com/compproducts/ ... /12cxt.htm

et les specs par içi http://www.bcspeakers.com/pdf/component/12cxt.pdf

intéressé par le principe même (en gros un coax pour pas trop de prendre le choux :lol:) est-ce que sa réalisation est du domaine du domestiquement faisable?

Je veux dire par là quel type de charge conviendrait à ce hp?

Je ne m'attends pas à des miracles pour ce qui est du grave mais ça ça se règle facilement à coup de 38cm non :mrgreen:?

Disons qu'une forme ubique pas énorme serait appréciable mais j'en sais trop rien :oops: ...Faire la boiboite ça va mes les calculs &co ça n'est pas vraiment ma tasse de thé :oops:
god bless peter walker

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

Messagepar rodjeur » 05 Fév 2004, 16:06

DEBOUT LA-DEDANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
god bless peter walker

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

Messagepar rodjeur » 06 Fév 2004, 09:03

Bon ben il faut croire qu'ils sont tous morts :o :-o ...

A+
god bless peter walker

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 06 Fév 2004, 11:59

Salut Rodjeur

Le probleme majeur de ce type de hp c'est la mise en phase ,pas facile de remettre cela d'equerre si tu n'est pas en actif ,et la courbe du couple n'est pas specialement agreable a regarder ,va faire aussi un tour chez Beyma ,si leur site est de nouveau actif ...


Pierrot....le retour :-) meme pas mort !
Dernière édition par Pierre-Marie le 06 Fév 2004, 20:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

Messagepar rodjeur » 06 Fév 2004, 14:04

salut pierre,

ouf au moins en vie :lol: !

De toute façon si je me lance dans ce genre de truc ça sera avec un filtre actif tout cuit car j'ai franchement pas envie de me prendre le choux à régler ça pendant des années :-o ...

J'ai plus ou moins zyeuté qq trucs chez beyma qui ressemble au B&C...Je vais aller revoir ça sur le site de B.Corde.

Mais bon le coax c'était plus pour la facilité qu'autre chose,le projet de base c'était de faire un truc dans l'esprit GKF505 (disons une deux voies pas trop merdique sans un encombrement de chateau fort :P ) avec un filtre actif, de sorte qu'il ne me reste plus qu'à assembler les boiboites et fixer les hp :wink: ...
god bless peter walker

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 23 Mai 2004, 09:28

rodjeur a écrit :De toute façon si je me lance dans ce genre de truc ça sera avec un filtre actif tout cuit car j'ai franchement pas envie de me prendre le choux à régler ça pendant des années :-o ...

Mais bon le coax c'était plus pour la facilité qu'autre chose,le projet de base c'était de faire un truc dans l'esprit GKF505 (disons une deux voies pas trop merdique sans un encombrement de chateau fort :P ) avec un filtre actif, de sorte qu'il ne me reste plus qu'à assembler les boiboites et fixer les hp :wink: ...

Si tu veux te faire un système sympa sans te prendre le choux, passes ton chemin, il faut toujours se prendre le choux :lol:
La coube de réponse du B&C n'est effectivement pas alléchantes, un résultat sympa s'obtient en passant des nuits à faire les réglages, tu n'y couperas pas, de plus rien à faire, la deux voies n'est qu'un compromis, l'idéal est à mon avis une 3 voies :roll:
Si tu veux un truc facile, attends que je fasse mon système, une fois réglé, tu n'auras plus qu'à le cloner, n'oublie pas que mon objectif est d'obtenir l'enceinte de mes rêves avec peu de limites, j'envisage même un design haut rendement proche de celui de pierre marie (le dernier, celui qui est "quasi-WAF"), mais mon coeur balance avec un système dipolaire tel que les Orions que j'ai écouté cette semaine, crois-moi l'absence de boiboite ça change tout, je suis encore sur le cul...
(2x moins large, 0.5xmoins haut, bref du bas rendement :lol:)

Image
ou
Image

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

Messagepar rodjeur » 26 Juil 2004, 10:53

mbon a écrit :
rodjeur a écrit :De toute façon si je me lance dans ce genre de truc ça sera avec un filtre actif tout cuit car j'ai franchement pas envie de me prendre le choux à régler ça pendant des années :-o ...

Mais bon le coax c'était plus pour la facilité qu'autre chose,le projet de base c'était de faire un truc dans l'esprit GKF505 (disons une deux voies pas trop merdique sans un encombrement de chateau fort :P ) avec un filtre actif, de sorte qu'il ne me reste plus qu'à assembler les boiboites et fixer les hp :wink: ...

Si tu veux te faire un système sympa sans te prendre le choux, passes ton chemin, il faut toujours se prendre le choux :lol:
La coube de réponse du B&C n'est effectivement pas alléchantes, un résultat sympa s'obtient en passant des nuits à faire les réglages, tu n'y couperas pas, de plus rien à faire, la deux voies n'est qu'un compromis, l'idéal est à mon avis une 3 voies :roll:
Si tu veux un truc facile, attends que je fasse mon système, une fois réglé, tu n'auras plus qu'à le cloner



salut marcounet :wink: ,

hi hi tu as finalement opté pour du B&C en hp pour ton projet HR :-o !

J'ai franchement hâte d'écouter le résultat et si en plus j'ai droit de copier :P ...

A+
god bless peter walker

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 26 Juil 2004, 13:20

Magnifiques ces enceintes Marc :o :o :o
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités