Vos avis sur les moniteurs de Studio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Neophyt
Messages : 92
Inscription : 25 Jan 2007, 12:48
Localisation : Croissy sur Seine

Vos avis sur les moniteurs de Studio

Messagepar Neophyt » 25 Jan 2007, 13:03

Bonjour à tous

Néophyte comme mon pseudo l'indique et nouveau venu sur ce site sympa après avoir quelque peu fréquenté un site similaire, je serais heureux d'avoir vos avis éclairés sur la question suivante:

Comment se positionnent les monitors de studio, en particulier des bookshelf actifs, par rapport aux installations audiophiles ?

Je suis entré récemment dans une boutique qui vend ce type d'équipement (Homestudio à Paris 9ème) pour acheter une carte son et j'ai vu un "mur" de tels moniteurs comme dans un supermarché de la hifi grande époque. Je n'ai pas vraiment pu écouter ce smoniteurs dans de bonnes conditions, mais ça ma intrigué:

J'ai été frappé par le prix de ces moniteurs amplifiés qui semble très compétitif si on le compare avec des enceintes passives associées à un très bon ampli. Je fais évidemment l'hypothèse que les amplis associés à ces moniteurs forment des combinaisons "optimales" qui évitent le casse-tête (ou le plaisir... quand on a le temps) de chercher une combinaison ampli-enceintes qui fonctionne bien.

Ma première impression est une écoute très analytique, ce qui me semble normal vu la fonction des objets et n'est pas pour me déplaire. Mais n'ayant pas eu l'occasion de comparer avec des installations non-pro dans des conditions comparables, j'aimerais avoir l'avis de ceusses qui ont l'occasion de faire la comparaison.

Merci d'avance !
Thule DVD 250B+Digit II - Thule IA150B (utilisé en préampli) ou Lyngdorf DPA-1 (en DAC RCS et préampli) - Nuforce 8.5 v2 - Magnepan 1.6 QR

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 18 Fév 2007, 00:14

Le rapport qualité-prix est très en faveur du monitor amplifié, d'ailleurs j'ai opté il y a 2 ans pour cette solution et je ne le regrette pas. Par contre si tu veux un son "tube" cette solution n'est pas envisageable.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités