Panneaux magnepan MG 1.4 à vendre 500 €

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Panneaux magnepan MG 1.4 à vendre 500 €

Messagepar Jean_Marc » 05 Jan 2007, 15:27

Bonjour,

Je vends 2 panneaux Magnepan MG 1.4 en parfait état avec carton d'origine et notice d'origine.

Je préfères aujourd'hui des enceintes électrodynamiques, présentant un meilleur rendement et meiux adaptées à mes amplis à tubes...

Prix : 500 €uros. département 13

Jean-Marc.

PMIX
Messages : 25
Inscription : 09 Mars 2005, 18:05
Localisation : 44

Messagepar PMIX » 08 Jan 2007, 16:37

Ils ne doivent pas être tout récent ces panneaux, vu que les modèles 1.5 et 1.6 existent depuis un bout de temps? Ils datent de quand? Quels dimensions font-ils?
PMIX (Pioneer DV565+Pioneer VSA-AX10+Trinnov Optimizer+RME ADI 8 DS+Onkyo TXDS939+Magnepan MGCC3+4 Magnepan MGMC1+Rel Strata II), "Cohérence de temps et de phase, tout le reste en découle"

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 08 Jan 2007, 22:10

Salut Jean Marc

Peux tu s'il te plait ne pas créer de doublons ,tu as deja mis ces panneaux en annonce dans la section dediée ;-)

Tres bons produits et hypers costauds ,rien de comparable en tennue dans le temps face au electrostatiques

Pierre-Marie

Ps: Je me permets de poster un lien ;-)

http://www.integracoustics.com/MUG/MUG/pix/index.html

selfique
Messages : 162
Inscription : 14 Juil 2006, 17:36
Contact :

magnepan 1.4

Messagepar selfique » 08 Jan 2007, 23:33

Bjrs a tous

J'ai ces panneaux vraiment rien a redire....
Introduit en 1989.
Je confirme trés trés robuste !
Plus facile a driver que les 1.5
Mais en dessous des 1.6
je ne m'en lasse pas
Voir photo sur ma page perso.



http://perso.orange.fr/frider/monsysteme.htm

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 10 Jan 2007, 10:38

Merci de vos messages...

J'ai acheté ces panneaux (neufs) le 08/11/1990. ils ont donc environ 16ans. La toile est de couleur balnche, et les pieds sont des équerres en "L", donc différents de ceux de Selfique. Ils sont en parfait état, mais je change de philosophie aujourdui : je me tourne vers les enceintes à haut rendement avec ampli à tubes.

Ces panneaux ont un excellent rendu avec un bon ampli à transistors, mais je trouve le rendu médiocre avec un ampli à tubes, sans doute du au manque de puissance + impédance de sortie assez élevée des amplis à tubes.

Je vais me faire prêter un appareil photo numériques et mettre des photos dans le fil...

C'est vrai pour le doublon, mais ce genre de produit étant vraiment spécifique, il m'a semblé interessant de mettre mon annonce également dans cette rubrique. Il est vrai cependant que ce n'est sans doute pas sa place...

Jean-Marc.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 10 Jan 2007, 10:55

Jean_Marc a écrit :Merci de vos messages...

J'ai acheté ces panneaux (neufs) le 08/11/1990. ils ont donc environ 16ans. La toile est de couleur balnche, et les pieds sont des équerres en "L", donc différents de ceux de Selfique. Ils sont en parfait état, mais je change de philosophie aujourdui : je me tourne vers les enceintes à haut rendement avec ampli à tubes.

Ces panneaux ont un excellent rendu avec un bon ampli à transistors, mais je trouve le rendu médiocre avec un ampli à tubes, sans doute du au manque de puissance + impédance de sortie assez élevée des amplis à tubes.

Je vais me faire prêter un appareil photo numériques et mettre des photos dans le fil...

C'est vrai pour le doublon, mais ce genre de produit étant vraiment spécifique, il m'a semblé interessant de mettre mon annonce également dans cette rubrique. Il est vrai cependant que ce n'est sans doute pas sa place...

Jean-Marc.


Salut Jean Marc

J'ai possédé une paire de Magnepan T1D autrefois ,et par manque de moyen je n'en ai pas tiré toutes la quintessence ,je regrette aujourd'hui de m'en etre separé .

Je me repete ,mais c'est du tres costaud ,ce type de panneaux, pas de soucis elle vieillissent tres bien.

Pierrot

C'est plus ça ? :

Image

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 10 Jan 2007, 11:54

Bonjour pierre-Marie,

Ces panneaux fonctionnaient très, mais vraiment très bien dans mon logement précédant, mais dans mon nouveau logement, j'ai du mal à en tirer quoi que ce soit d'interessant...

penses-tu que la configuration de la pièce ait une influence critique, et aurais-tu des renseignements sur la configuration idéale ?

C'est vrai que ça me fait mal au coeur de me séparer d'un matériel qui m'a donné entière satisfaction pendant des années et que j'avais payé fort cher, mais les laisser dormir dans un carton est peu satisfaisant également.

Amitiés. jean-marc.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 10 Jan 2007, 16:54

ah oui mais des T1D c'etait autre chose, la quintessence de l'esprit magnepan, je n'ai d'ailleurs jamais entendu de meilleure magnepan, sur des écoutes moins exigeantes en termes de grave, la T1D dépasse largement une apogée à tous les niveaux, bref, le jour ou j'aurais la place je me ferais bien un second système à base de T1D :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 10 Jan 2007, 19:22

Salut Adol

J'ai bien une vieille photo de ça avec bibi dessus mais vous allez vous foutre de ma gueule ,ça à bien 20ans ....
:wink:
Pierrot

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Jan 2007, 12:39

envoi envoi !!!!
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 18 Fév 2007, 22:42

:oops: voila !

f'oiré de dodol ,te fous pas de moi !!!! :evil:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Messagepar thierry h » 20 Fév 2007, 23:29

t'étais beau il y a 20 ans

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 03 Mars 2007, 15:58

thierry h a écrit :t'étais beau il y a 20 ans


Et maintenant :lol:

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 12 Avr 2007, 15:29

Bonjour,

Je baisse le prix : 400 Euros.
Ci-joint les photos de MES panneaux (excellent état).

Bien amicalement. Jean-Marc.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Avr 2007, 21:28

Jean_Marc a écrit :Bonjour,

Je baisse le prix : 400 Euros.
Ci-joint les photos de MES panneaux (excellent état).

Bien amicalement. Jean-Marc.



Salut

Il faut mettre stp cette annonce dans la bonne rubrique ,personne ne va venir ici pensant trouver ce type de materiel à vendre ici ;-)

Pierre-Marie


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités