avis sur enceintes ATC SCM20-2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

vdl1
Messages : 52
Inscription : 17 Jan 2006, 12:54
Localisation : Lyon

Messagepar vdl1 » 12 Avr 2007, 19:47

La pièce est assez basse, en pierre, environ 30 m². Disposées loin du mur arrière (trop peut etre, mais elles n'ont pas été installées spécifiquement).
Ecoute à 2-3 m environ, ecartement un peu inférieur.
Malheuresusement, le proprio de Quinte et Sens va les installer définitivement dans la pièce homecinema, derrière un écran transonore.
Je ne sais pas si on peut les écouter ailleurs en France.
Marantz 4000 (modifié par CB) ultimate; Chord CPM 2600 ; tuner rotel 1080; Proac D15 ; dvd Philips 9000 S hdmi; graveur Pioneer 540 HXS ; projo Hitachi TX-100; mur blanc

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Messagepar frgirard » 12 Avr 2007, 19:49

Merci pour votre réponse.

siwglobo
Messages : 2
Inscription : 02 Juil 2007, 21:06
Localisation : Bordeaux

ATC SCM

Messagepar siwglobo » 20 Sep 2007, 16:31

Bonjour,
J'ai écouté les SCM40 -4000 €- chez Music-Hall Paris 75010 (assez grande pièce carrée dans ma mémoire) sur plusieurs amplis (1 PERSPECTIVE à transistors 2x100 Watts de plus de 20 ans puis un MCINTOSH stéréo 2x250 Watts). Lecteur CD AudioAero à 6000 €. La neutralité, l'espace sonore, la douceur de restitution sans pour autant manquer de dynamique, surtout sur le Mac sont là. Cela manque juste d'impact dans le grave, c'est la seule critique que je ferais (la taille de la pièce n'est pas favorable sur ce point). Le vendeur avait du temps et nous avons écouté ensuite des JBL 260TI sur les mêmes amplis. Les enceintes n'étaient pas très bien disposées (distance entre les 2 trop grande par rapport au spot point) mais je n'ai pas osé demander de rectifier ce point. Le résultat n'était pas convaincant (son projeté sans agressivité et manque d'image...mais vu la disposition...).
Le magasin étant amateur de VINTAGE, nous avons ensuite écouté des ROGERS LS3-5a ancien modèle reconditionné...bon le grave ....est absent mais ça fait de la musique ! Il y avait aussi d'autres VINTAGE (CABASSE, SPENDOR) refaites. Le vendeur est un musicien qui a vécu qq années aux USA. Magasin à conseiller, vous n'y écouterez pas de B&W 80x ou de PARADIGM.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités