Pavillon Audiophile

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Messagepar satriany » 29 Déc 2006, 13:02

J'en cherche un pour deux pouces.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 29 Déc 2006, 14:06

satriany a écrit :J'en cherche un pour deux pouces.


Ils sont trés dure a trouver , peut etre sur ebay ...

Les freres prevosts on donnés une formule pour en calculer un mais c'est chaud ... surtout a faire ... sauf si on a une CNC ...
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Messagepar satriany » 29 Déc 2006, 20:25

Ouai c'est un peu la merde à trouver.
Bizarre quand même !
C'est quoi les mots clé pour trouver ?
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

AlgAudioDesign
Messages : 12
Inscription : 28 Déc 2006, 06:24

Messagepar AlgAudioDesign » 30 Déc 2006, 06:10

c'est vrais raudio mais du coup j'ai moins de merite que vous lol
si maintenant ya des piece trop galere a faire a la main faite moi signe je pourrais tjs m'y coller ;)

AlgAudioDesign
Messages : 12
Inscription : 28 Déc 2006, 06:24

Messagepar AlgAudioDesign » 30 Déc 2006, 06:14

et oui je sais francis j'ai pas pu faire encore de test pour verifier tout ca mais en ce qui concerne le passage de "rond a carré" c'est aussi realisé à la CNC avec une inclinaison constente, la pente est donc tres reguliere d'une embouchure a l'autre. Je verrais si c vraimment efficace apres les tests et si c pas le cas il me reste effectivement la solution de l'adaptateur en metal j'ai 2 models differents que je pourrais adapter sans pb et faire d'autres tests avec.
et t'inquiete pas la critique est toujours bonne a prendre et fait avancer les projets ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 30 Déc 2006, 13:41

tu as quoi comme adaptateur ?
tu as des photos détaillés stp ?

Ta société réalise des pieces a la CNC pour des particuliers ? tu as une idée de tarif ?
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 30 Déc 2006, 14:30

Bonjour à tous,

Algaudiodesign ton pseudo est un peu long... ça ira mieux avec AL ?

Ma critique n'en était pas une : je ne me permets pas de critiquer avant d'avoir entendu ! et même après, j'hésite...

Non, c'était juste un avis et conseil gratuit. J'ai fait pas mal d'essais, et je me suis aperçu que les **défauts** avaient d'autant plus d'importance qu'ils étaient situés près de la gorge.
Donc la pièce de phase a une importance primordiale (sur mes anciens Fostex D502, l'une était en alu et l'autre en plastique, je l'ai refaite en alu et la différence de timbre était énorme...), la forme de la sortie aussi et la présence d'une grille également (en hifi on peut la retirer), puis l'état de surface et la régularité du profil ET de la progression à l'entrée du pavillon.

En sortie, vers la bouche, des irrégularités et même des discontinuités ont beaucoup moins d'importance, quoique une interruption brutale du profil provoque des retours d'onde dans le pavillon.

La pièce d'adaptation doit être assez longue, et le passage du rond au carré prend pas loin de 100mm pour une 2 pouces, si on veut respecter la tangente au profil (pas de point d'inflexion = changement de pente) et l'expansion (en gardant la conicité de la sortie moteur).
Si on veut passer du rond au rectangle c'est encore moins simple...

Les adaptateurs métal **sonnent** un peu, et on gagne à les amortir avec des bandes de feutre ou de molleton enroulées serrées autour et maintenue avec des bandes plâtrées ou bitumées.

bonne année et bonnes écoutes
Francis

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Messagepar satriany » 30 Déc 2006, 14:43

Comment on fait pour faire l'adaptation en deux pouces ? Pourquoi 10 cm ?
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

AlgAudioDesign
Messages : 12
Inscription : 28 Déc 2006, 06:24

Messagepar AlgAudioDesign » 30 Déc 2006, 15:34

je l'avais bien pris comme ca francois ;)
merci pour tes conceils et details qui ont leurs importance.
Je sais k'on arrive a jouer sur la frequence celon la longeur de la compression j'ai eu l'occasion de faire plusieur tests avec differentes longeurs chez un ami et les resultats sont asser differents et tres audibles. je pense que je vais me faire 3 ou 4 compression de longueurs differentes usiné en Demi-coques pour comparer les resultats et j'espere pouvoir vous dire bientot ce que ca donne .. j'attends le programme de mesure et je posterais les courbes des resultat dé que possible je pense que ca te parlera et que tu pourra me donner ton avis

merci A+

AlgAudioDesign
Messages : 12
Inscription : 28 Déc 2006, 06:24

Messagepar AlgAudioDesign » 30 Déc 2006, 15:54

tropodator je sais pas ce que c'est comme adaptateurs ya rien marquer dessus c'est ce meme amis qui me les as filer je prendrais qq photos et les posterais .
Pour l'usinage en general je bosse que pour les professionels mais je ne leur fais pas du tout ce genre de pieces enfin rien a voir avec de l'audio.
ces pieces la je les fait a tps perdu.
Donc en fait ya pas vraiment de prix fixé, en general le tarif est evalué celon le tps passé à l'usinage et a la programmation.
en gros si tu as un model a usiner je peux tjs t'envoyer un model test tu pourras me dire ce que tu en pense .

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Pavillon Audiophile

Messagepar DJ'Evol » 31 Août 2011, 22:01

up?
Engine by Chevin!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités