*** Parlons un peu subwoofer ***

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

PMIX

Messagepar PMIX » 09 Mars 2005, 22:55

shacard a écrit :
PMIX a écrit : Ce sont les Martin Logan Depth et Descent :

Y'a que moi qui pense a une jolie poubelle en voyant les photos ? :oops: :lol:

A+

C'est à ton tour de les "Descent"...dre au moins? En tout cas des poubelles comme ça, jsuis preneur!
PMIX (Pioneer DV565+Pioneer VSA-AX10+Trinnov Optimizer+RME ADI 8 DS+Onkyo TXDS939+Magnepan MGCC3+4 Magnepan MGMC1+Rel Strata II), "Cohérence de temps et de phase, tout le reste en découle"

ghost on live

Messagepar ghost on live » 11 Mars 2005, 17:40

ashram a écrit :ben pour être franc, jamais entendu un caisson bien se marier avec des principales dans le but découter de la musique.
en HC, c'est assez différent et là, c'est surtout le spectaculaire qui intervient !

mais bon, si on me prouve le contraire... suis pas contre... mais c'est pas gagné

olivier qui aime pas les caissons boum boum :lol:

je peux te prouver le contraire avec le sub JBL TIK.
38 cm, 600 W,62 kg , 122 DB à 20 hertz,XLR, aucun trainage, très neutre, impossible a localiser, très rapide, un vrai subwoofer.
j'utilise 5 tik avec un DSC 24/96 de chez behringer sur un lexicon MC12/B
3 sorties en XLR, un gauche, un droit et 3 pour le signal LFE.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Archi

Messagepar Archi » 20 Mars 2005, 13:01

Qqun a-t-il déjà testé la nouvelle vague des sub. Thiel >

Image
en vadrouille...

mbon

Messagepar mbon » 30 Mars 2005, 13:21

ashram a écrit :ben pour être franc, jamais entendu un caisson bien se marier avec des principales dans le but découter de la musique.
en HC, c'est assez différent et là, c'est surtout le spectaculaire qui intervient !

mais bon, si on me prouve le contraire... suis pas contre... mais c'est pas gagné

En fait plus ça va moins je suis d'accord avec cette idée souvent répandue !
J'utilise actuellement un sub chargé de reproduire la bande 40-100 Hz avec une grande énergie, les enceintes stéréo se chargeant du reste, l'impact donné par ce sub (18" beyma chargé dans 150 litres bass reflex) est simplement inimitable, j'ai jamais pu apprécier des graves aussi bons sur une enceinte hifi même haut de gamme.
Désolé mais SURTOUT en hi fi, traiter la reproduction des graves est primordial, pour moi cela passe par :

1-un traitement du local -> bass trap, murs non parallèle, correction électronique des room mode bref la totale
2-(et loin derrière) un sub bien placé et ma préférence va aux grandes gamelles comme le Beyma 18LX60, le kick est percutant, sec et jouissif, les basses ont du poids sans être boom boom, ne pas confondre !
Alors oui, c'est du carton, oui c'est une membrane lourde (172g) mais il faut écouter et pas juger sur chiffres, c'est rapide ! Pas de problèmes !

Qu'on me dise quelle enceinte hi fi est capable de ça, peut être les grande utopia mais déjà deux sources de graves compliquent la restitution au point d'écoute, moi mon sub il est droit devant et va droit au coeur :D

j'ai abandonné la bande 16-40 Hz car impossible à reproduire correctement sans avoir une pièce d'exception acoustiquement.
Dernière édition par mbon le 30 Mars 2005, 13:24, édité 1 fois.

Archi

Messagepar Archi » 30 Mars 2005, 13:23

Coucou mbon, comment vas-tu, ça fait un bail ;)

Moi je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je compte bien plus tard rajouter 1 ou 2 caissons pour épauler mes enceintes en hifi :D
en vadrouille...

mbon

Messagepar mbon » 30 Mars 2005, 13:26

Archi a écrit :Coucou mbon, comment vas-tu, ça fait un bail ;)

Moi je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je compte bien plus tard rajouter 1 ou 2 caissons pour épauler mes enceintes en hifi :D

Salut Archi ! Ben ça gaze ici, je profite d'un triphonique avec des large bandes Fostex sur baffle plan et un sub musclé comme je l'ai expliqué. Je vais bientôt écouter le moteur TAD TD2001 sur pavillon rond profil Le Cleach' et après se profilera mon installation définitive, faudra d'ailleurs aussi que j'écoute les fostex en pavillon.

ashram
Professionnel

Messagepar ashram » 30 Mars 2005, 17:20

mbon a écrit :

J'utilise actuellement un sub chargé de reproduire la bande 40-100 Hz avec une grande énergie, les enceintes stéréo se chargeant du reste, l'impact donné par ce sub (18" beyma chargé dans 150 litres bass reflex) est simplement inimitable, j'ai jamais pu apprécier des graves aussi bons sur une enceinte hifi même haut de gamme.
Désolé mais SURTOUT en hi fi, traiter la reproduction des graves est primordial, pour moi cela passe par :

1-un traitement du local -> bass trap, murs non parallèle, correction électronique des room mode bref la totale
2-(et loin derrière) un sub bien placé et ma préférence va aux grandes gamelles comme le Beyma 18LX60, le kick est percutant, sec et jouissif, les basses ont du poids sans être boom boom, ne pas confondre !
Alors oui, c'est du carton, oui c'est une membrane lourde (172g) mais il faut écouter et pas juger sur chiffres, c'est rapide ! Pas de problèmes !

Qu'on me dise quelle enceinte hi fi est capable de ça, peut être les grande utopia mais déjà deux sources de graves compliquent la restitution au point d'écoute, moi mon sub il est droit devant et va droit au coeur :D

j'ai abandonné la bande 16-40 Hz car impossible à reproduire correctement sans avoir une pièce d'exception acoustiquement.

ben si la maitraisse de maison me permettais un caisson de 15 litres, ça serais bien mais ce n'est pas le cas donc...
pour l'instant, c'est pas de caisson mais avec un tact sur mes principales armées de deux 25 cm... le "kick" est déja très impressionant :P

je n'ose imaginr un traitement "tact" sur deux caisson 18" :o

beb

Messagepar beb » 31 Mars 2005, 20:29

ashram a écrit :
mbon a écrit :

ben si la maitraisse de maison me permettais un caisson de 150 litres, ça serais bien mais ce n'est pas le cas donc...
pour l'instant, c'est pas de caisson mais avec un tact sur mes principales armées de deux 25 cm... le "kick" est déja très impressionant :P

je n'ose imaginr un traitement "tact" sur deux caisson 18" :o

Je corrige ;-)
Sinon, faut que tu me donnes la recette du caisson à 15l ;-)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

ashram
Professionnel

Messagepar ashram » 01 Avr 2005, 17:31

doublon
Dernière édition par ashram le 01 Avr 2005, 17:32, édité 1 fois.

ashram
Professionnel

Messagepar ashram » 01 Avr 2005, 17:31

merci :lol:

ghost on live

Messagepar ghost on live » 06 Avr 2005, 21:11

j'ai abandonné la bande 16-40 Hz car impossible à reproduire correctement sans avoir une pièce d'exception acoustiquement.[/quote]

c'est possible comme chez moi en multipliant les subs... :P

PMIX

Messagepar PMIX » 07 Avr 2005, 00:10

ghost on live a écrit :j'ai abandonné la bande 16-40 Hz car impossible à reproduire correctement sans avoir une pièce d'exception acoustiquement.

c'est possible comme chez moi en multipliant les subs... :P[/quote]

Ou bien avec l'aide d'un tact RCS 2.2 X, on obtient des résultats étonnants entre 20 et 40Hz. Le 16Hz, on verra quand j'aurais plus costaud que le petit strata.
PMIX (Pioneer DV565+Pioneer VSA-AX10+Trinnov Optimizer+RME ADI 8 DS+Onkyo TXDS939+Magnepan MGCC3+4 Magnepan MGMC1+Rel Strata II), "Cohérence de temps et de phase, tout le reste en découle"

Jack Herer

Messagepar Jack Herer » 15 Avr 2005, 10:47

Sub irréprochable, a pas cher.

DIY !

deux GTI15W JBL, HP car audio HDG. Histoire de faire deux caissons, voie G et D.
Deux ampli Pro, type Crown MT1202, pourquoi deux because les JBL sont des doubles bobines.

Image

le 22 hz à -2db sans aucunne corrections. et avec du niveaux svp.
peux mieux faire avec une tit courbe au oignons.

Vincent.

PS. ce sont les Hp que je compte utiliser pour ma voie sub-grave.
PS2. Ils ont utilisé cette base pour le 38 de la K2.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

ashram
Professionnel

Messagepar ashram » 15 Avr 2005, 14:05

Jack Herer a écrit :Sub irréprochable, a pas cher.

DIY !

deux GTI15W JBL, HP car audio HDG. Histoire de faire deux caissons, voie G et D.
Deux ampli Pro, type Crown MT1202, pourquoi deux because les JBL sont des doubles bobines.

Image

le 22 hz à -2db sans aucunne corrections. et avec du niveaux svp.
peux mieux faire avec une tit courbe au oignons.

Vincent.

PS. ce sont les Hp que je compte utiliser pour ma voie sub-grave.
PS2. Ils ont utilisé cette base pour le 38 de la K2.

il a une gueule pas possible ton sub !!!
wahouuu :o

tu as fait un caisson de combien de litres ? clos, BR ??
Dernière édition par ashram le 15 Avr 2005, 14:38, édité 1 fois.

Jack Herer

Messagepar Jack Herer » 15 Avr 2005, 14:21

Image

BR de 200 litres.

Sur HCFR, ont a fait un post ou l'ont parle sub, dans le style no limit, bande passante la plus large, et spl maxi.

Le GTI15 est le meilleur !

environ 1000 euros le bout, ce trouve à 500 euros en fouinnant.

par contre, je n'ai pas testé le bestiaux encore, faute de budget.
Mais sur HCFR, un forumeur en a acheté un sur Ebay, ont attends tous avec impacience ces resultat.

c'est en gros un raptor 15" de luxe :wink:

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »