Un ampli qui en a : Crown K1 ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 03 Juin 2007, 13:47

jamais entendu leurs amplis, donc pas d'avis particulier

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Juin 2007, 18:02

wakup2 a écrit :Salut tout le monde,

Je devrai bientot recevoir un chevin A2000, on verra si ça fonctionne bien cette bete la.
L'avantage c'est que ce chevin supporte les charge jusqu'a 2ohms, donc bien pour le grave et possède en même temps un Slew Rate de 75V/micro seconde et lorsque l'ont voi la difference de puissance chargé de 2, 4 ou 8ohms cela présage de bon résultats, donc à voir :D

Je vous tiend au jus.

Julien


Salut

Quand tu parles de "grave" tu entends par là quelle zone ?

Pierrot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Juin 2007, 22:09

Salut

Ce n'est apparemment pas des amplis très adaptés aux fonctions pures sub(10/30hz) ,mais extrêmement musicaux sur tout le reste de la bande peut être même les meilleurs pour nos installations ,j'attends de l'info sur ce sujet de la part d'un utilisateur de Chevin don l'avis sur cette marque ne peut être un seul instant discuté ni remis en cause 8) :D :lol: .

Pierrot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Juin 2007, 22:54

Ha! un Crest ? où ça :D

La solution des RAM semble la voie royale dans le bas ,mais en neuf ils étaient hors de portée et d'occas plutôt difficiles à trouver .

J'ai aussi jeté un oeil sur les Crown ,mais après en avoir ouvert deux don un en panne ,la complexité des engins et la spécificité des transistors de puissance non trouvables dans le commerce m'ont un peu refroidi.

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Messagepar servox » 14 Juin 2007, 23:50

Pierre-Marie a écrit :
J'ai aussi jeté un oeil sur les Crown ,mais après en avoir ouvert deux don un en panne ,la complexité des engins et la spécificité des transistors de puissance non trouvables dans le commerce m'ont un peu refroidi.

Pierrot


salut

c'est quels Crown que tu a ausculté :?:

Le mien j'ai acheté neuf 1030€ "moins de 1€ le W/4ohms"

+a
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 15 Juin 2007, 10:17

Salut Servox

J'ai mon Geodyne2 et j'ai eu un autre modèle dans les mains (en panne) ,ils sont tous apparemment montés de la même manière a qq chose prés ,un ventilo central difficilement "calmables" ,à droite et à gauche les radiateurs avec drivers et to3 de puissance qui sont introuvables; estampillés d'une couronne et en dessous et derriere les premiers étage et les protections ,cette partie est vraiment complexe.

Un lien avec qqs photos ,entre le mien celui en panne et le 1201 l'architecture est trés semblable.
[url]
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ight=crown[/url]

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 17 Juin 2007, 13:58

Slt,

Après quelques jours d'utilisation, voici un premier avis sur le Dynacord CL2000.

Par rapport au Crest 4801, le châssis est vraiment moins épais mais très bien assemblé, la façade est en alu (acier sur le Crest). La finition est impeccable, les connecteurs sont des Neutrik, pas de soucis :D

La construction intérieure est impeccable, hyper soignée, encore plus que sur le Crest : transfo torique qui semble très bien dimensionné, 60.000 µF de capas par canal, 2 ventilos Panaflo "carénés", des espèces de dissipateurs en cuivre sur les transistors (j'en compte 24 par canal). Par contre, le Crest est construit de façon plus modulaire, il n'y a pas de grand circuit imprimé contrairement à ce Dynacord. Cela dit, je ne compte pas faire appel au SAV de sitôt, mais on sait jamais. En plus, c'est pas vraiment mon blème :mrgreen:

Niveau son, pas de souçis : il fait au moins aussi bien que le Crest, mes oreilles rendant grâce avant d'avoir pu atteindre la diode 0 dB, ce que le Crest atteignait (300 wrms par canal contre 450). La frappe et le contrôle du hp sont du même acabit. Grave rapide et sans traînage qui descend suffisamment bas, belle épaisseur, tout est sous contrôle 8)

Les ventilos sont "off" la plupart du temps, et lorsqu'ils se mettent en marche, on les entend à peine :D Ils ont une vitesse "haute", mais j'ai pas encore eut l'occasion de l'entendre !

Cordialement,
Michel

jlac42
Messages : 34
Inscription : 19 Juin 2007, 16:03
Localisation : NOGENT LE ROI

Messagepar jlac42 » 19 Juin 2007, 16:30

BONJOUR A TOUS
c'est la premiere fois que je poste sur ce forum mais le le consulte presque tous les jours tant les sujets sont interressants
mon post s'addresse plus particulierement a PIERRE MARIE que je remercie pour ses interventions toujours peines de bon sens et de passion.
Pierre Marie je sais que tu as depuis quelques temps un Crest 8001 acheté d'occasion;
j'ai moi aussi l'intention d'acquerir cet ampli pour alimenter 2 caissons de basses et lorsque je consulte les annonces il n'y a rien a moins de 1000E;les prix s'echelonnent de 1000 a 1300E voir jusqu'a 1850E.
J'aurai voulu savoir quel est le juste prix pour cet ampli qui date quand memede plus de 15 ans,;est ce encore raisonnable d'acheter 1000E un ampli de cet age ?
Quel doit etre mon souci majeur lorsque je vais acheter aupres d'un particulier?
Dois je demander quelle etait l'utilisattion ,l'année de mise en service ,les factures eventuelles,faire une écoute?
Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour cet ampli ?
A tous merci et bon vent a ce forum

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 21 Juin 2007, 18:11

jlac42 a écrit :BONJOUR A TOUS
c'est la premiere fois que je poste sur ce forum mais le le consulte presque tous les jours tant les sujets sont interressants
mon post s'addresse plus particulierement a PIERRE MARIE que je remercie pour ses interventions toujours peines de bon sens et de passion.
Pierre Marie je sais que tu as depuis quelques temps un Crest 8001 acheté d'occasion;
j'ai moi aussi l'intention d'acquerir cet ampli pour alimenter 2 caissons de basses et lorsque je consulte les annonces il n'y a rien a moins de 1000E;les prix s'echelonnent de 1000 a 1300E voir jusqu'a 1850E.
J'aurai voulu savoir quel est le juste prix pour cet ampli qui date quand memede plus de 15 ans,;est ce encore raisonnable d'acheter 1000E un ampli de cet age ?
Quel doit etre mon souci majeur lorsque je vais acheter aupres d'un particulier?
Dois je demander quelle etait l'utilisattion ,l'année de mise en service ,les factures eventuelles,faire une écoute?
Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour cet ampli ?
A tous merci et bon vent a ce forum


Salut

J'ai acheté le mien env 1200€ je crois avec le port ,il était à 1100km de chez moi ,je n'ai donc pas eu le loisir de l'essayer ,j'ai fait confiance au vendeur de la société Vitamix du coté de Nice ,plutôt très cool notre homme et pas pressé mais le matériel est arrivé dans un état correct ,conforme à celui décrit, difficile d'avoir une garantie ,ni de petigré car ce genre d'engins bourlingue souvent pas mal. :D
Mais c'est construit comme un char ,je ne regrette vraiment pas cet achat .
Cet réf m'a été prescrite par THXRD un pro qui sévit trop rarement ici ;-)
Le prix 1000/1300 brouzoufs: c'est l'offre et la demande ,ils sont tjrs dans cette fourchette ,mais ça les vaut .
Le mien est de 1989.

PM

jlac42
Messages : 34
Inscription : 19 Juin 2007, 16:03
Localisation : NOGENT LE ROI

Messagepar jlac42 » 21 Juin 2007, 18:21

MERCI PIERE MARIE
j'attendais ton avis avec impatience
donc dans la fourchette 1000E-1300E C'est encore bon
je m'en vais de ce pas chercher sur le web,l'objet en question

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 21 Juin 2007, 18:57


Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Messagepar FTS » 25 Juin 2007, 12:53

Pierre-Marie a écrit :Salut Servox

J'ai mon Geodyne2 et j'ai eu un autre modèle dans les mains (en panne) ,ils sont tous apparemment montés de la même manière a qq chose prés ,un ventilo central difficilement "calmables" ,à droite et à gauche les radiateurs avec drivers et to3 de puissance qui sont introuvables; estampillés d'une couronne et en dessous et derriere les premiers étage et les protections ,cette partie est vraiment complexe.

Un lien avec qqs photos ,entre le mien celui en panne et le 1201 l'architecture est trés semblable.
[url]
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... ight=crown[/url]

Pierrot



Salut Pierre Marie! :)

Il faut savoir que Crown , dumoins dans ses séries MA et MT, se sert du ventilateur centrale comme transfo d'alimentation pour les petites tensions de commande +15,-15v( carte de protection, affichage...) Enfin le chant magnétique de ses bobinages est utilisé pour faire tourner la ventilation. Il faut donc éviter de la freiner :roll: ...

PS: Oui Vitamix, je l'ai aussi eu au tel pour un Quad Inter M, la transaction ne s'est pas faite, mais bien cool...

Au fait, tu parlais bien du JBL 2220A pour ton Hp de prédilection? Si c'est le cas je confirme :evil: Nous avons un parc de copie de S2 Clear Brother, vielles comme le monde, équipées chacunes de 2x 2220A, de 2 E120 chargés très court en clos, d'une 2440, et de 2x2405. Tous ces drivers à Alnico.
A l'écoute, un pur régale, une rapidité absolument jouissive :o . Bon, c'est plus dépoque... Enorme, horriblement lourd, et sa ne s'accroche pas, mais alors la claque...
Bien sur, 2 canaux d'un DC300 suffisent par boîte, vu la sensibilité globale...

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 29 Juin 2007, 10:37

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me tuyauter sur un ampli C-audio SR202 (je crois que la marque a été rachetée par Crown) ?

Je ne trouve rien d'utilisable sur le net.

J'envisage de l'utiliser pour driver 2 caissons A2T GC5025 sous 65hz.

Est ce possible de driver les caissons reliés en //, mode bridge sachantque l'impédance nominale est de 8ohms et que l'ampli a fait l'objet d'une modif consistant à supprimer les pales du ventilo, où vaut il mieux rester prudent et rester en bi canal ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 14 Août 2007, 00:45

Salut,
Dans la série je montre l'intérieur des bestioles, voici 2 ampli "qui en ont moins" que vos monstres :o :o , mais sans ventilos (ça c'est cool) :

Le "petit" (Hafler P 4000)

Image

Le "gros" (Hafler P 9505)

Image

Image

Image

Image
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 15 Août 2007, 09:35

ToniOsX a écrit :Salut,
Dans la série je montre l'intérieur des bestioles, voici 2 ampli "qui en ont moins" que vos monstres :o :o , mais sans ventilos (ça c'est cool) :

Et une photo d'un monstre qui en a (des ventilos :D)
mais par contre il ne ronfle pas comme tous les hafler que j'ai pu entendre

Image


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités